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Question/souci frein + direction qui craque
Posté : lun. 12 mai 2014 16:15
par Coin
Bonjour, j'ai une petite question:
j'ai des freins formula RX dont je dois changer les plaquettes, le truc c'est que les plaquettes neuve ne passent pas dans l'etrier arriere avec le disque, mais les plaquettes usées de mon etrier avant passent sur l'etrier arriere en me laissant autant de garde au levier que les plaquettes neuve dans l'etrier avant.
En gros j'ai mis mes plaquettes usées avant à l'arrière et j'ai autant de garde au levier qu'avec mes plaquettes neuves à l'avant.
Bien sur j'ai essayé de repousser mes pistons dans l'etrier.
sinon j'ai ma direction qui craque apres l'avoir réglée. ça veut dire que j'ai serré trop fort ou pas assez ou autre?
Merci
Re: Question/souci frein + direction qui craque
Posté : lun. 12 mai 2014 16:21
par Carlito
Il faut que tu écartes correctement les pistons pour rentrer les nouvelles plaquettes.
Pour la direction, démonte, graisse et remonte sans trop forcer.
Re: Question/souci frein + direction qui craque
Posté : lun. 12 mai 2014 16:27
par podfok2
Carlito a écrit :
Pour la direction, démonte, graisse et remonte sans trop forcer.
Le jeu de direction peut aussi être mort...si c'est le cas en fonction du type de jeux de direction, tu peux n'avoir que les deux roulements à changer ou alors tout le jeu...tu connais la marque de ton jdd? Si la réponse est FSA pas bon...
Re: Question/souci frein + direction qui craque
Posté : lun. 12 mai 2014 16:32
par Coin
Carlito a écrit :Il faut que tu écartes correctement les pistons pour rentrer les nouvelles plaquettes.
du coup je viens de reregarder et c'est vrai que j'ai un piston qui est bien sorti mais j'arrive pas à le faire rerentrer.
j'vais essayer en le poussant et en jouant avec le levier.
Carlito a écrit :Pour la direction, démonte, graisse et remonte sans trop forcer.
ok merci. Je note aussi que je dois nettoyer/graisser mon jeu de direction tous les 350 kms

Re: Question/souci frein + direction qui craque
Posté : lun. 12 mai 2014 16:35
par Carlito
podfok2 a écrit :Carlito a écrit :
Pour la direction, démonte, graisse et remonte sans trop forcer.
Le jeu de direction peut aussi être mort...si c'est le cas en fonction du type de jeux de direction, tu peux n'avoir que les deux roulements à changer ou alors tout le jeu...tu connais la marque de ton jdd? Si la réponse est FSA pas bon...
Oui bien sur. Si après graissage/re-montage, le JDD fait encore du bruit c'est qu'il est mort..
Re: Question/souci frein + direction qui craque
Posté : lun. 12 mai 2014 16:46
par Coin
Re: Question/souci frein + direction qui craque
Posté : lun. 12 mai 2014 16:52
par podfok2
Le problème c'est que le jdd sèche mal, donc quand c'est un jdd de merde comme mon Fsa orbit d'origine, les billes rouillent et deviennent carrées...mais bon le tien est récent
Re: Question/souci frein + direction qui craque
Posté : mer. 14 mai 2014 22:10
par Coin
pour le frein j'ai bien réussi à repousser le piston dans l'etrier.
Sinon pour le JDD, euh... on est bien d'accord c'est pas normal que ma cuvette basse se soit défaite avec les billes apparentes et que ça ressemble à ça maintenant?
une partie de la cuvette est resté dans la coupelle noir de la douille de direction:
la cuvette avec les billes à l'air
P.S. c'est un JDD semi integré
si c'est pas normal des astuces pour enlever la partie de la cuvette resté dans la coupelle noir?
j'ai essayé avec un tournevis plat en faisant levier mais ça sort pas
Re: Question/souci frein + direction qui craque
Posté : mer. 14 mai 2014 22:22
par Seb la rustine
Tappe ta cuvette par le haut avec un tube
Re: Question/souci frein + direction qui craque
Posté : mer. 14 mai 2014 22:48
par Papybrujor
et chauffe avant la douille de direction avec un décapeur thermique ou à défaut un sèche cheveux