Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
podfok2 a écrit :Comme dit, les plus énervés du forum à la descente se feraient particulièrement plaisir dans l'enchaînement sentier de l'IF-saut de la truite en partant de Giromagny...mais à ne pas mettre sous toutes les roues...
Miles m'en a parlé, il va organiser un truc là-bas apparement
Je vais y aller sûrement la semaine prochaine, je vous ferais un petit reportage photo
Verbilim, la récupération est important dans le vélo, sinon c'est blessure et tendinite assuré Donc après 1 ou 2 jours d'effort en vélo, 48h de repos et détente.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Oui oui je sais, c'est pour ça que demain et après-demain, repos qui va faire du bien ! (je fais des rimes en plus)
J'ai été sportif de haut niveau dans un tout autre domaine (tir à l'arc), donc l'aspect récupération je connais bien
C'est juste aussi que d'un autre côté je trouve le vélo très étrange : j'ai fait de "grosses" sortie pour un débutant, mais je ne sens pas mes jambes… du coup, je me dis que je peux y aller encore !
Mais vu mon état après la montée ce soir, faut mieux que je me repose et surtout que je prenne du magnésium, les crampes guettent !
verbilim a écrit :Oui oui je sais, c'est pour ça que demain et après-demain, repos qui va faire du bien ! (je fais des rimes en plus)
J'ai été sportif de haut niveau dans un tout autre domaine (tir à l'arc), donc l'aspect récupération je connais bien
C'est juste aussi que d'un autre côté je trouve le vélo très étrange : j'ai fait de "grosses" sortie pour un débutant, mais je ne sens pas mes jambes… du coup, je me dis que je peux y aller encore !
Mais vu mon état après la montée ce soir, faut mieux que je me repose et surtout que je prenne du magnésium, les crampes guettent !
Tu sollicites beaucoup de muscle que tu utilisais peu avant, donc il faut y aller doucement. Après le fait que tu as encore les jambes en forme ou du "jus" c'est normal, sur de faible dénivelé et de longue distance tu travailles plus le cardio et certain muscle que tu utilises moins quand tu as plus de D+.
Si tu veux, je te fais un parcours dans le coin chez toi et tu pourras "mesurer" ta récup et ton niveau avec pas mal de D+...
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Vu que mes jambes flambent déjà sur les montées du Rebberg, je vais m'entrainer encore un bout de temps dans le coin avant d'aller me balader dans les Vosges je crois bien
EDIT : J'ai acheté un cuissard aujourd'hui ! ça change la vie haha, plus de douleurs limite insoutenables après une ou deux heures de pédalage
hypanapold a écrit :Verbilim, la récupération est important dans le vélo, sinon c'est blessure et tendinite assuré Donc après 1 ou 2 jours d'effort en vélo, 48h de repos et détente.
C est exactement ce ke je dis a Kaio mais en reponse j ai : " mais en roulant avec toi Rox je fais de la recuperation active... " [emoji36]