Buxkopf a écrit :Sortie Ski Alpin pour moi ce jour avec Margaux, découverte de Melchsee-Frutt, à coté de Lucerne.
Une station avec un mélange osé coté batiments, entre contemporain et traditionnel, on aime ou on aime pas, le mélange des deux me plaît bien ! J'ai vu bien plus moche en France !
On ne pouvait bien-sûr pas passer à coté de la tour Panoramalift (qui date de 2011) et haute de 40m pour quelques photos![]()
Coté pistes, c'est pas assez pentu globalement à notre gôut, et il y a encore trop d'arches dans les RM, surtout coté Balmeregghorn, qu'elle horreur ces arches....
Erzegg 2150m:
Bonistock 2160m
Coté conditions, pas de températures négatives hélas, y'avait un net redoux...
La neige était toutefois bien au dessus de 1900m, il a du neiger dans la nuit, on avait droit à 5 cms de poudreuse sur les pistes, des belles congères non damées à certains endroits, un régal de skier la-dedans ! surtout qu'il y avait peu de monde![]()
En dessous, à partir de 1400m hélas la couche était bien transformée durant toute la journée, limite de la soupe à 1100m.
Bon, je savais que ça seraît moyen coté ciel, j'ai quand même fait le déplacement et je ne suis pas déçu ! même avec les nuages et des chutes de neige jusqu’à presque 11h00, on c'est bien fait plaisir
Oui, j'attend que ca ! Mais partir seul ne m'enchante pas trop, j'ai pas encore beaucoup de connaissances sur le milieu alpin...medusa a écrit :Thomas, va falloir voir un peu plus grand maintenant, tu as tout ce qu'il faut pour venir sur une petite course alpine
En général on a au moins 1200m de montée ... ça passe assez bien, ce sont souvent les 300 premiers mètres qui sont dur, mais une fois lancé, enquiller 1000m de plus n'est pas un problème tu verras. Au-delà de 1500m de montée la fatigue peut commencer à se faire sentir mais si tu gères bien avec de courtes pauses régulièrement il est possible d'aller loin. La montée prend beaucoup de temps, c'est normal et il faut l'accepter.thomas68 a écrit :Oui, j'attend que ca ! Mais partir seul ne m'enchante pas trop, j'ai pas encore beaucoup de connaissances sur le milieu alpin...medusa a écrit :Thomas, va falloir voir un peu plus grand maintenant, tu as tout ce qu'il faut pour venir sur une petite course alpine
Et vos sorties de 1500D+, je ne suivrait pas, mais comme dit à Manu samedi, je vous suivrai volontier sur une petite course facile