[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16886
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Ici on roule sur le bitume !

Message par Binano »

kaio a écrit :MDR Binano .. le kiwi aura pas durée longtemps :-)
Moins d'un an... bientôt une bonne affaire à faire : 500€
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Ici on roule sur le bitume !

Message par Rox »

Top craquage! ^^

Pour le vélotaf il y a aussi le alternative des vélos de Fitness

http://m.feltbicycles.com/productcatalo ... 4/10172086

Ça roule presque comme un vdr et tu as une position de vtt

J avais essayé et je étais à 2 doigts d en prendre un. Le problème c'est que tu peux pas sortir des PC avec. Et avec mon XC j ai vite tendance à faire un petit détour par les champs en rentrant. ..

Niveau vitesse je gagnais 2km/h vs mon XC. En gros un feu rouge en ville et mon avance était bouffée
Roule Raoul !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16886
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Ici on roule sur le bitume !

Message par Binano »

Tanik m'avait aussi orienté vers ce type de vélo : https://www.giant-bicycles.com/fr/fastroad-slr-1
Mais effectivement avec ce type de vélo on se rapproche de plus en plus d'un vélo d'XC avec une deuxième paire de roues polyvalentes bitume/chemin. Je pense que c'est ce que je ferai à terme avec le nouveau VTT.
Rox a écrit :Niveau vitesse je gagnais 2km/h vs mon XC. En gros un feu rouge en ville et mon avance était bouffée
J'ai aussi fait ce constat quand j'ai comparé mon chrono VDR/VTT. Même les routes gravillonnées sont un supplice pour aller bosser en VDR et font bien perdre du temps en VDR mais aussi trottoirs, dos d'âne et nids de poule.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Ici on roule sur le bitume !

Message par akekoukou »

mouai un vdr c'est quand même autre chose le nez dans le guidon à forcer bien comme il faut à plus de 40km/h , c'est d'autres sensations
Envoie du diot!
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16886
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Ici on roule sur le bitume !

Message par Binano »

akekoukou a écrit :mouai un vdr c'est quand même autre chose le nez dans le guidon à forcer bien comme il faut à plus de 40km/h , c'est d'autres sensations
On parle de Vélotaf. Sans douche à l'arrivée. Une partie en ville.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1360
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Ici on roule sur le bitume !

Message par Will »

Sympa l’Exceed

Question peut-être bête, vous faites comment pour vous prêter des VDR, vous avez tous une paire de pompe de VDR ? Ou vous prêtez les pompes avec ?
Parce que j’en essaierais bien un sur ma boucle de pistes cyclables pour voir la différence avec mon Reign à gros pneus, mais il faudrait des pédales plates :mrgreen:

Et globalement, vous roulez comment en VDR ?
Principalement à rythme cool ? Vers les 70% de FCMax ?
Ou vous roulez à bloc ? Ou à bloc seulement quand il y a un raidard ou un segment où vous voulez faire un temps ?

Parce qu’avec mon VTT sur piste cyclable, faut vraiment que je me fasse une autodiscipline pour rester à 70% de FCMax. Ca fonctionne, mais c’est chiant :gene:
En gros jusqu’à 25km/h j’ai l’impression de me trainer, alors qu’à 29km/h j’ai l’impression d’aller vite.
Avec le VTTAE sur PC c’était pareil, je roulais à 27km/h, donc je transpirais quand même…

Et bien que je sois en VTT, j’ai naturellement l’envie de me poser sur le cintre comme en CLM, c’est normal ? Où c’est parce qu’un VTT n’est pas adapté et du coup je cherche à aller plus vite ?
Pas certain que j’apprécierais la position VDR pour autant. Quitte à avoir le nez dans le guidon, autant se poser dessus.

Je vais pas acheter un vélo de CLM pour faire de la PC :gene: (ni des prolongateurs pour mon Reign :hehe: )
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16886
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Ici on roule sur le bitume !

Message par Binano »

Will a écrit :Question peut-être bête, vous faites comment pour vous prêter des VDR, vous avez tous une paire de pompe de VDR ? Ou vous prêtez les pompes avec ?
Joe m'a prêté son VDR, j'ai changé les pédales et j'ai utilisé mes pompes de VTT d'XC.
En VDR, c'était cool à l'aller pour arriver sans transpirer et à bloc au retour mais c'était du vélotaf, uniquement 45 mn.

Avec le VDR tu roules facilement à 35km/h sur piste cyclable. En VTT, pour passer de 30 à 35km/h, tu dois faire un gros effort pour gagner ces 5 km/h.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Ici on roule sur le bitume !

Message par akekoukou »

Will a écrit :Sympa l’Exceed

Question peut-être bête, vous faites comment pour vous prêter des VDR, vous avez tous une paire de pompe de VDR ? Ou vous prêtez les pompes avec ?
Parce que j’en essaierais bien un sur ma boucle de pistes cyclables pour voir la différence avec mon Reign à gros pneus, mais il faudrait des pédales plates :mrgreen:

Et globalement, vous roulez comment en VDR ?
Principalement à rythme cool ? Vers les 70% de FCMax ?
Ou vous roulez à bloc ? Ou à bloc seulement quand il y a un raidard ou un segment où vous voulez faire un temps ?

Parce qu’avec mon VTT sur piste cyclable, faut vraiment que je me fasse une autodiscipline pour rester à 70% de FCMax. Ca fonctionne, mais c’est chiant :gene:
En gros jusqu’à 25km/h j’ai l’impression de me trainer, alors qu’à 29km/h j’ai l’impression d’aller vite.
Avec le VTTAE sur PC c’était pareil, je roulais à 27km/h, donc je transpirais quand même…

Et bien que je sois en VTT, j’ai naturellement l’envie de me poser sur le cintre comme en CLM, c’est normal ? Où c’est parce qu’un VTT n’est pas adapté et du coup je cherche à aller plus vite ?
Pas certain que j’apprécierais la position VDR pour autant. Quitte à avoir le nez dans le guidon, autant se poser dessus.

Je vais pas acheter un vélo de CLM pour faire de la PC :gene: (ni des prolongateurs pour mon Reign :hehe: )
rien de t'empeche d'utiliser ton vdr avec des cales spd vtt, j'ai toujours fait ca
Envoie du diot!
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Ici on roule sur le bitume !

Message par akekoukou »

Binano a écrit :
akekoukou a écrit :mouai un vdr c'est quand même autre chose le nez dans le guidon à forcer bien comme il faut à plus de 40km/h , c'est d'autres sensations
On parle de Vélotaf. Sans douche à l'arrivée. Une partie en ville.
on dit ça au départ mais une fois qu'on se prend au jeu ::d j'adore conduire avec un vélo de route en ville l'explosivité est top tu sautes les trottoirs aussi facilement qu'avec un vtt et comme dit en ville plus tu vas vite plus tu es en sécurité
Envoie du diot!
Avatar du membre
Xploid
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 20:09
Niveau : Intermédiaire

Ici on roule sur le bitume !

Message par Xploid »

Will a écrit :Sympa l’Exceed

Question peut-être bête, vous faites comment pour vous prêter des VDR, vous avez tous une paire de pompe de VDR ? Ou vous prêtez les pompes avec ?
Parce que j’en essaierais bien un sur ma boucle de pistes cyclables pour voir la différence avec mon Reign à gros pneus, mais il faudrait des pédales plates :mrgreen:

Et globalement, vous roulez comment en VDR ?
Principalement à rythme cool ? Vers les 70% de FCMax ?
Ou vous roulez à bloc ? Ou à bloc seulement quand il y a un raidard ou un segment où vous voulez faire un temps ?

Parce qu’avec mon VTT sur piste cyclable, faut vraiment que je me fasse une autodiscipline pour rester à 70% de FCMax. Ca fonctionne, mais c’est chiant :gene:
En gros jusqu’à 25km/h j’ai l’impression de me trainer, alors qu’à 29km/h j’ai l’impression d’aller vite.
Avec le VTTAE sur PC c’était pareil, je roulais à 27km/h, donc je transpirais quand même…

Et bien que je sois en VTT, j’ai naturellement l’envie de me poser sur le cintre comme en CLM, c’est normal ? Où c’est parce qu’un VTT n’est pas adapté et du coup je cherche à aller plus vite ?
Pas certain que j’apprécierais la position VDR pour autant. Quitte à avoir le nez dans le guidon, autant se poser dessus.

Je vais pas acheter un vélo de CLM pour faire de la PC :gene: (ni des prolongateurs pour mon Reign :hehe: )
Concernant les pédales, perso j'ai des pédales de VTT dessus et j'utilise donc les mêmes pompes. Pour ce que l'on fait avec , je pense pas qu'il y a un avantage a avoir des pédales/chaussure spécifique. Pour le rythme de roulage tout dépend du type de sortie tout comme en VTT, être a bloc tout le long n'apporte rien. Perso pour un vélo taf aller je suis a un rythme modéré constant, je me situe entre 70% et 80% , ca dépend de la forme du jour :-) . Pour la position j'ai aussi tendance à être vachement penché en avant, mais c'est pareil en VTT.
Répondre