[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Manu

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par Manu »

je me permet de passer mon retour sur les mantra sur la première pages sachant que ca pourrait intéresser certains ;)
Manu a écrit :apres midi carving au grand ballon. l'occasion de voir ce que les mantra ont dans le ventre en mode ski de piste. la semaine dernière j'ai eu l'occasion de carver une apres midi avec un vrai ski de piste bien puissant ce qui me donne une bonne base de comparaison. alors effectivement compte tenu de son cambre et de sa largeur le mantra est bluffant sur piste...bien puissant, rigide juste ce qu'il faut, ca coupe super bien et ca tient la trace sans broncher dans la plupart des cas. ceci étant on est quand même loin d'un vrai ski de piste, en le bourrant un peu au cul on arrive a ses limites. passer une certaine vitesse, le cambre plat se fait ressentir et il faut vraiment y mettre de la force pour garder la trace, le ski ayant tendance a partir en dérive. mais quoiqu'il en soit il n'est jamais piégeant, ca reste en toute situation en ski puissant et sécurisant. avec un tel cambre il est forcément très maniable et du coup je pense qu'il faut vraiment prendre une grande taille pour en tirer le meilleur (184 cm pour moi qui mesure 178 cm). globalement c'est un ski taillé pour s'exprimer au mieux en grandes et moyennes courbes mais en forçant un peu sa nature et avec du physique il se plie aussi aux petit virages sans souci. bref...baptême réussi pour ces mantra qui restent avant tout des skis de freeride mais proposent un polyvalence vraiment top grâce a leur aptitude plus qu'honorable en carving sur piste. pas testé en hors piste mais je ne me fait pas de souci de ce coté la...en gros le mantra est un nunataq un peu moins large mais plus puissant donc ca devrait envoyer du lourd en hp !
@bux: l'année dernière t'es pas allé a la petite station klewenalp/stockhutte ? t'en avait pensé quoi ? pas trop la merde au niveau des liaisons entre les remontée mécaniques (c'est pas clair sur leur plan) ?
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
VTT : un peu de tout depuis 1987

Message par Buxkopf:on »

J'ai bien aimé aimé Klewenalp :super: on avait pas trop de soucis de RM, une liaison était compliqué oui, mais un cable de liaison ne fonctionnait pas bien ;)

Les paysages sont superbes la-bas :) :)
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Manu

Message par Manu »

Buxkopf a écrit :J'ai bien aimé aimé Klewenalp :super: on avait pas trop de soucis de RM, une liaison était compliqué oui, mais un cable de liaison ne fonctionnait pas bien ;)

Les paysages sont superbes la-bas :) :)
ok. vous étiez parti d'emetten par la télécabine ou de beckenried par le téléphérique ? j'irai bien en famille la bas...c'est pas loin, ca parait assez familiale comme station et comme tu dis c'est super beau ce secteur des quatres cantons.
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Super vos photos dans les Alpes les gags :super: :coeur: . J'ai skié hier de 9h à 16h à la Bresse tout seul, du soleil, pas trop de monde, de la neige, assez mais hyper travaillé et dur 8/ .... Je crois que j'aime de moins en moins skier dans les Vosges en station :/ ....
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

Image
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

sergio68 a écrit :Super vos photos dans les Alpes les gags :super: :coeur: . J'ai skié hier de 9h à 16h à la Bresse tout seul, du soleil, pas trop de monde, de la neige, assez mais hyper travaillé et dur 8/ .... Je crois que j'aime de moins en moins skier dans les Vosges en station :/ ....
Neige à canon .... donc c'est dur ! c'est vraiment spécial à skier la neige artificielle.
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Manu, les Mantra c'est des 2016 ?
Image
Manu

Message par Manu »

medusa a écrit :Manu, les Mantra c'est des 2016 ?
Image
oui c'est des 2016...mais le modèle 2015 est identique hormis la sérigraphie. par contre différence les anciens modèles de mantra (2014 et avant) sont différents. un peu moins large mais surtout gros changement au niveau du cambre. sur l'ancien modèle cambre classique+rocker avant. sur le nouveau modèle cambre inversé= rocker avant/arrière+cambre plat sous le pied.
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
VTT : un peu de tout depuis 1987

Message par Buxkopf:on »

Manu a écrit :
ok. vous étiez parti d'emetten par la télécabine ou de beckenried par le téléphérique ? j'irai bien en famille la bas...c'est pas loin, ca parait assez familiale comme station et comme tu dis c'est super beau ce secteur des quatres cantons.
On était parti de Beckenried avec la benne, c'était couvert en bas, mais en haut: nous étions au-dessus des nuages :mrgreen:

Image

Sinon, le parking était gratuit, d'habitude c'est 5 CHF ailleurs.
Sur les cartes des forfaits il y a une caution remboursable en fin de journée... à ne pas oublier ;) moi j'avais oublié et j'ai encore deux cartes ré-utilisables chez moi si jamais :]

Image
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Manu

Message par Manu »

ok. merci pour les infos...c'est le coté familiale et pas loin que je trouve intéressant dans cette petite station. avec les enfants qui grandissent on commence a retourner en station alors que ca faisait quelques années que je ne faisais plus que de la rando. par contre je suis devenu difficile sur les stations...plus question d'aller dans les usines a ski ! je prèfère me tourner vers ce genre de station même si le domaine est moins grand ;)
Répondre