Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Le direct mount permet de mettre un plateau plus petit que 30 dents sur un pédalier compatible, dans le cas de Nico l'étoile est démontable et permet donc le direct mount, on gagne ainsi un peu de poids et la possibilité d'y coller un 28 dents .... pratique en 29" surtout car en 26" c'est pas forcément nécessaire.
Je voulais prendre un pédalier X1400 avec un plateau 30 dents direct mount au départ et en parcourant les boutiques en ligne je suis tombé sur le Rotor Rex .... forcément j'ai craqué .... par rapport au X1400 il est bien mieux et le plateau se démonte sans devoir enlever la manivelle, c'est vraiment un gros plus.
J'ai testé la transmission sur une sortie longue hier, 30 dents ça passe nickel, 32 aurait sans doute été un poil trop gourmant ... sur de petites sortie ça doit tout de même passer mais la il faut de bonnes jambes ! Je me suis surpris à monter souvent en 30/36, la galette de 42 restant en réserve pour les pentes les plus fortes. Donc ça me va comme ça, je suis satisfait de mon achat
medusa a écrit :J'ai testé la transmission ...... Je me suis surpris à monter souvent en 30/36, la galette de 42 restant en réserve pour les pentes les plus fortes. Donc ça me va comme ça, je suis satisfait de mon achat
Plus je vous li avec ces monoplateaux plus j'ai envie de passer le trance en Mono faut vraiement que j'essaye
Bon, ben moi avec ma caisse de poisson pané, je veux pas lâcher mon 22x36, en mono pour un rapport équivalent ce serait du 26x42...Le 26x11 sur du plat bof bof...à priori on devrait bientôt voir des cassettes 10x44, on se reposera la question à ce moment là...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
podfok2 a écrit :Bon, ben moi avec ma caisse de poisson pané, je veux pas lâcher mon 22x36, en mono pour un rapport équivalent ce serait du 26x42...Le 26x11 sur du plat bof bof...à priori on devrait bientôt voir des cassettes 10x44, on se reposera la question à ce moment là...
Ahhhh fait plaisir d'entendre un gars qui aime le 22x36
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
podfok2 a écrit :Bon, ben moi avec ma caisse de poisson pané, je veux pas lâcher mon 22x36, en mono pour un rapport équivalent ce serait du 26x42...Le 26x11 sur du plat bof bof...à priori on devrait bientôt voir des cassettes 10x44, on se reposera la question à ce moment là...
Y'a une marque anglaise qui fait des cassettes 9/42 pour le 11 vitesses. Mais ne me demande pas son nom, j'ai oublié depuis longtemps.