
Kit Tubeless
- Daryl
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Re: Kit Tubeless
Je crois que je viens de comprendre quelque chose d'essentiel, le flap sert à faire l'étanchéité entre le pneu et la jante et à la fin on découpe ce qui dépasse. Moi, je croyais qu'il étanchéifiais seulement les œillets des rayons ... J'ai bon cette fois ci ? 

- Papybrujor
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Re: Kit Tubeless
Oui pour certains flap et d'autres plus étroits n'ont pas besoin d'être recoupés.
- Daryl
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Re: Kit Tubeless
J'étais loin de penser cela car dans mon esprit, je ne comprenais pas comment on pouvait claquer une pneu dans le clips de la jante en ayant un flap entre les 2 !
Re: Kit Tubeless
1ère possibilité > jante non tubeless et on veut monter des pneus classiques en tubeless. On achète un kit avec scotch (c'est lui qui rend étanche la jante), flap, valve et préventif. Comme ta jante n'a pas de gorge spécifique pour maintenir ton pneu et que de toute façon ton pneu classique n'a pas de tringle spécifique tubeless, c'est le flap qui va aider a maintenir le pneu en place. Il va empêcher le pneu de déjanter.
2 ème possibilité > jante tubeless mais on veut montrer un pneu classique. On met un flap pour maintenir le pneu en place et éviter qu'il déjante.
2 ème possibilité > jante tubeless mais on veut montrer un pneu classique. On met un flap pour maintenir le pneu en place et éviter qu'il déjante.
- podfok2
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Re: Kit Tubeless
Je valide, le flap permet de maintenir les tringles de pneus même tubetype dans les gorges des jantes même non UST/TLR.Pesos a écrit :1ère possibilité > jante non tubeless et on veut monter des pneus classiques en tubeless. On achète un kit avec scotch (c'est lui qui rend étanche la jante), flap, valve et préventif. Comme ta jante n'a pas de gorge spécifique pour maintenir ton pneu et que de toute façon ton pneu classique n'a pas de tringle spécifique tubeless, c'est le flap qui va aider a maintenir le pneu en place. Il va empêcher le pneu de déjanter.
2 ème possibilité > jante tubeless mais on veut montrer un pneu classique. On met un flap pour maintenir le pneu en place et éviter qu'il déjante.
Par contre pas forcément facile de trouver le flap adapté à sa jante.
Après deux dejantages, j'ai monté le flap préconisé par Notube sur une jante Easton Haven pour des Ardent tubetype...plus de soucis.
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Re: Kit Tubeless
salut.
Essaye avec un conpresseur pour le gonfler sa ira mieux!!

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- Daryl
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Bon ! je viens d'essayé le Kit tubeless Joe's avec 2 nouveaux pneus Crossmark et Ardent.
- J'ai laissé mon fond de jante.
- J'ai mis celui de Joe's.
- J'ai appliqué le flap dans la jante.
C'est pas simple, car si on tire trop sur le flap il se loge bien dans la gorge mais à la fin on a du flap en trop qui est difficile à loger et si on tire pas on à du mal à le faire rentrer dans la gorge. Faut être patient mais avec le doigté, on arrive à le tendre, le faire rentrer et le détendre.

Au niveau de la valve, il n'y a pas beaucoup de place, je conseille de commencer par là car on peut bien le tendre et s'aider d'un tournevis plat pour le rentrer dans la gorge

- J'ai quand même utiliser des outil pour rentrer mon pneu dans la jante mais avec précaution pour ne pas abîmer les lèvres du pneu.
/!\ MEGAIMPORTANT /!\
Pour tous ceux qui n'ont pas de compresseur, une méthode toute simple décrite dans le manuel de Joe's pour gonfler le pneu :
"Maintenir la roue dans une main avec la valve à 12h et presser le pneu vers le bas avec le pouce dans la valve"
Après 2 min d'échec avec ma pompe, cette méthode a marché directe.
- J'ai gonflé à 3.5b mais rien n'a claqué !?!
- J'ai vérifié la ligne du pneu par rapport à ma jante.
- J'ai vérifié avec de l'eau savonneuse et j'ai une seul fuite au niveau de la jonction qui boucle le cercle de la jante (je ne sais pas si je suis clair
).
Ma question : Le préventif va-t-il boucher ce trou ? Sinon que puis-je faire ?
- J'ai laissé mon fond de jante.
- J'ai mis celui de Joe's.
- J'ai appliqué le flap dans la jante.
C'est pas simple, car si on tire trop sur le flap il se loge bien dans la gorge mais à la fin on a du flap en trop qui est difficile à loger et si on tire pas on à du mal à le faire rentrer dans la gorge. Faut être patient mais avec le doigté, on arrive à le tendre, le faire rentrer et le détendre.

Au niveau de la valve, il n'y a pas beaucoup de place, je conseille de commencer par là car on peut bien le tendre et s'aider d'un tournevis plat pour le rentrer dans la gorge

- J'ai quand même utiliser des outil pour rentrer mon pneu dans la jante mais avec précaution pour ne pas abîmer les lèvres du pneu.
/!\ MEGAIMPORTANT /!\
Pour tous ceux qui n'ont pas de compresseur, une méthode toute simple décrite dans le manuel de Joe's pour gonfler le pneu :
"Maintenir la roue dans une main avec la valve à 12h et presser le pneu vers le bas avec le pouce dans la valve"
Après 2 min d'échec avec ma pompe, cette méthode a marché directe.
- J'ai gonflé à 3.5b mais rien n'a claqué !?!
- J'ai vérifié la ligne du pneu par rapport à ma jante.
- J'ai vérifié avec de l'eau savonneuse et j'ai une seul fuite au niveau de la jonction qui boucle le cercle de la jante (je ne sais pas si je suis clair

Ma question : Le préventif va-t-il boucher ce trou ? Sinon que puis-je faire ?
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Re: Kit Tubeless
Si je peux laisser le trou vers le bas et en plus c'est que d'un côté de la jante au niveau du pneu (pas de l'intérieur de la jante ou des rayons).
- Orhum
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Re: Kit Tubeless
j'avais une jante qui fuyait, le préventif a fini par boucher les fuites. (dt swiss m1700)
ca a pris un certain temps qd mm.
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Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
- Daryl
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Re: Kit Tubeless
En fait, je viens de passer du savon à cet endroit et miracle, 1h après plus de fuite à l'eau savonneuse. On verra demain matin avec certitude et demain soir je passe du préventif. 
