[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par medusa »

ah ? faudrai faire un essai en peloton, à partir de 5-6 personnes c'est déjà sympa :cote:
... le mieux c'est de s'incruster dans une sortie d'entrainement d'un club ... et là tu te dis wahouu !!! ça va viiiiite ::d
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par Tanikvelo »

Regarde la Vuelta aujourd'hui, tu verras des cols de dingues! :marionnette: Après le gros mur d'hier à 25%, ça va chiiiier!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par Seb la rustine »

medusa68 a écrit :ah ? faudrai faire un essai en peloton, à partir de 5-6 personnes c'est déjà sympa :cote:
... le mieux c'est de s'incruster dans une sortie d'entrainement d'un club ... et là tu te dis wahouu !!! ça va viiiiite ::d
Je fais partit d'un club de cyclotourisme à Vieux-Thann dont mon père à pendant plusieurs années été le président, mon frère a fait de la compétition quand il était jeune avec l'AC Thann, autant dire que j'ai grandit la dedans .
Mis à part en descente où j'ai eu de bonnes sensations, je ne retrouve pas le plaisir que je prends en VTT .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par Tanikvelo »

Moi aussi en descente en VDR y'a que là que j'm'amuse et que j'suis un peu doué! :happy1: alors moi j'dis qu'il faudrait des RM pour VDR au Bramont, sur la route des américains, au BA, au Vieil Armand, à Fouchy, aux Bagenelles et au GB! :vivemoi:
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5766
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par niap »

Z'avez qu'à faire comme ce qu'on fait l'hivers avec le snow.
Une voiture
Un gars dans la voiture qui monte tout le monde.
La voiture descend
Les vélos descendent
Le gars dans la voiture change
On recommence
fan de l'exoticité
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par medusa »

8| ..... aucun interêt vu que justement c'est la montée qui m'interresse :mrgreen:
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par medusa »

Si tu roules si peu en route c'est en effet pas la peine de trop investir, garde ton vélo comme il est.
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par medusa »

Sortie route aujourd'hui ! .... j'ai longuement hésité entre vélo de route et vtt ce matin, le road bike l'a emporté :mrgreen:

1ère constatation, j'ai pris du poids ! j'ai remarqué ça en enfilant mes vêtements pour la route qui sont très près du corps donc tout changement physique se ressent immédiatement ! J'ai entre 3 et 4 kilos à perdre pour revenir à mon poids de forme :] ...
L'automne arrive en montagne, on remarque les prémiers changements de couleur. Il faisait plutôt frais malgré mon départ tardif, j'ai frissonné les premiers km ! difficile de trouver les vêtements idéal vu l'écart de température entre le départ à 14°C, les sommets à 10°C, les vallées encaissées humides et le final à 20°C :)

Je poste le tracé et le profil sur Strava: http://www.strava.com/activities/84356792
Je suis membre premium sur Strava pour un mois à l'essai, je vous dirai si ça vaut vraiment le coup de payer 59$ pour ça ...
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par medusa »

C'est trop beau les Vosges :love:

Image

La sortie du jour :langue3:
http://www.strava.com/activities/84577901
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par medusa »

Sortie entrainement vélo-club Altkirch

http://www.strava.com/activities/84897042
Répondre