FATbike
Re: FATbike
j'en essayerais bien un a l'occaz de ces vélos agricoles...au niveau sensations ca doit etre exotique !
par contre question aux spécialistes:
un fat bike suspendu (avant ou même arrière) c'est pas un peu a l'opposé de la philosophie de ce type de bike ?
un pneu pour rouler all mountain ca pèse combien en gros ? c'est en chambre, tubeless ? 26" uniquement je suppose ?
par contre question aux spécialistes:
un fat bike suspendu (avant ou même arrière) c'est pas un peu a l'opposé de la philosophie de ce type de bike ?
un pneu pour rouler all mountain ca pèse combien en gros ? c'est en chambre, tubeless ? 26" uniquement je suppose ?
Re: FATbike
thomas68 a écrit :Ouep ! assez connu en DH/EnduroErik a écrit :Vous connaissez cette marque Canadienne ? NORCO
Marque non distribuée en France il me semble, mais en Allemagne oui
Intéressant parce qu'ils ont ce FAT pour 1045 $ canadien, ça fait environ 740 € !
Mais bon en Allemagne ça doit faire plus cher je pense, je vais voir si je peux trouver le prix par chez nous, tabernacle ! A ce prix là j'en prends un ! Pour chercher le pain et terroriser les mamies de mon bled !

Re: FATbike
Je pari que le prix canadien va correspondre au prix en euro !
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Re: FATbike
Au niveau des sensations, c'est comme un tout rigide pour les vieux.Manu a écrit :j'en essayerais bien un a l'occaz de ces vélos agricoles...au niveau sensations ca doit etre exotique !
par contre question aux spécialistes:
un fat bike suspendu (avant ou même arrière) c'est pas un peu a l'opposé de la philosophie de ce type de bike ?
un pneu pour rouler all mountain ca pèse combien en gros ? c'est en chambre, tubeless ? 26" uniquement je suppose ?
du dynamisme, du tabassage mais pas trop, une bonne précision de pilotage, du confort quand même, la possibilité de monter debout, de relancer... avec une possibilité incroyable de monter absolument partout. genre le pierrier sud du grand ballon passe en presque totalité !

m'enfin moi je suis tellement fan de on vélo que l'objectivité m'a un peu quitté faut dire....

Concernant le Fat suspendu, j'aimerais tester pour voir comment ça fait, en descente ça doit tuer sa mère la race et être une putain d'enclume en montée.
concernant la philosophie, ce n'est que celle que tu cherches. des copains roulent avec en rando tranquille avec bagages, certains en mode sportif, certains autres sur la neige.... il existe autant de pratiques fat que de pratiquants... donc en tirer une philosophie générale c'est pas simple. pour ma part c'est zéro entretien et pouvoir rouler comme un connard partout dans mon terrain de jeu

un pneu de bonne qualité c'est 1300 grammes en 4 pouces. schwalbe en sort un proche d'un kilo, mais de leur propre aveu, c'est pour les terrain vraiment pas abrasifs du tout.
en fait ils sortent cette merde pour que les fabricants de fat gagnent 600 grammes sur leur poids catalogue, travers qu'on connaît très bie déjà sur les skinny...
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Re: FATbike
@primus optimus Avé !
En matière de FAT tu maîtrises le sujet ! Et le roi n'est pas un sujet !
Eh puis tu sais ! La passion est une aile, la raison une chaussure !

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Re: FATbike
Ben je dois être le seul sur ce forum à en posséder un (et ça m'ennuie beaucoup, j'aimerais bien avoir des amis à gros pneus
), ce qui fait de moi d'entrée le spécialiste, mais ce qui m'ennuie beaucoup dans la mesure où je conçois le Fat comme un vélo de sport, comme mes autres vélos en fait.
bombarder en montée, aller vite en descente, et SURTOUT, poser le pied à terre le moins souvent possible.
Dans tous les cas faut en tester un pour voir si ça vous plaît ou non, et dans tous les cas ça ne plaira pas à tout le monde c'est certain.
Par contre ce n'est pas un vélo de spécialiste, j'ai une copine débutante qui vient de passer le weekend en Alsace, ben elle a passé un sacré paquet de trucs bien dégueulasses qu'elle n'aurait jamais tenté sur un autre vélo. la côté rassurant du grip monstrueux, de la géométrie tranquille de son fat (bases longues), et de la fourche qui ne plonge pas est magique pour elle.

bombarder en montée, aller vite en descente, et SURTOUT, poser le pied à terre le moins souvent possible.
Dans tous les cas faut en tester un pour voir si ça vous plaît ou non, et dans tous les cas ça ne plaira pas à tout le monde c'est certain.
Par contre ce n'est pas un vélo de spécialiste, j'ai une copine débutante qui vient de passer le weekend en Alsace, ben elle a passé un sacré paquet de trucs bien dégueulasses qu'elle n'aurait jamais tenté sur un autre vélo. la côté rassurant du grip monstrueux, de la géométrie tranquille de son fat (bases longues), et de la fourche qui ne plonge pas est magique pour elle.
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Re: FATbike
ok. merci pour la réponse
j'ai vu que lebeuze en avait un et visiblement il accroche grave !
moi je verrais bien ca comme second vélo pour aller rouler différent certains jours...remarque j'avais deja dit ca quand j'ai monté mon premier endurigide
ma philosophie avec ce genre de bike (et c'est pour ca que ca m'interpelle) ca serait un bike reduit a sa plus simple expression mais avec quand même le petit plus qui apporte la touche moderne dans la facon de rouler. en gros plus de suspensions et les gros pneus pour compenser ne serait ce qu'un minimum. apres comme tout le monde la grande question c'est: est ce que j'arriverais a le tirer en gardant un bon ryhtme (y'a une nuance la hein !) sur des sorties à 1500/2000 d+ ? les poids on l'air de rester corrects en tout cas mais c'est quand même concentré sur les roues et donc éléments en rotation. la surface de contact fait un peu peur aussi...a tester en tout cas !

moi je verrais bien ca comme second vélo pour aller rouler différent certains jours...remarque j'avais deja dit ca quand j'ai monté mon premier endurigide

ma philosophie avec ce genre de bike (et c'est pour ca que ca m'interpelle) ca serait un bike reduit a sa plus simple expression mais avec quand même le petit plus qui apporte la touche moderne dans la facon de rouler. en gros plus de suspensions et les gros pneus pour compenser ne serait ce qu'un minimum. apres comme tout le monde la grande question c'est: est ce que j'arriverais a le tirer en gardant un bon ryhtme (y'a une nuance la hein !) sur des sorties à 1500/2000 d+ ? les poids on l'air de rester corrects en tout cas mais c'est quand même concentré sur les roues et donc éléments en rotation. la surface de contact fait un peu peur aussi...a tester en tout cas !
Re: FATbike
En Allemagne il est à 1700€ (Modèle Bigfoot 6.1 - orange)Erik a écrit :
Intéressant parce qu'ils ont ce FAT pour 1045 $ canadien, ça fait environ 740 € !
Mais bon en Allemagne ça doit faire plus cher je pense, je vais voir si je peux trouver le prix par chez nous, tabernacle ! A ce prix là j'en prends un ! Pour chercher le pain et terroriser les mamies de mon bled !![]()
et 1250€ (Modèle Bigfoot 6.2 - noir)
Modifié en dernier par Paski le jeu. 13 nov. 2014 16:02, modifié 1 fois.
Re: FATbike
Merci je n'arrivais pas à trouver le prix...Paski a écrit :Il est à 1700€ en AllemagneErik a écrit :
Intéressant parce qu'ils ont ce FAT pour 1045 $ canadien, ça fait environ 740 € !
Mais bon en Allemagne ça doit faire plus cher je pense, je vais voir si je peux trouver le prix par chez nous, tabernacle ! A ce prix là j'en prends un ! Pour chercher le pain et terroriser les mamies de mon bled !![]()
Pétard c'est cher le bateau porte conteneur... Bon je me faisais pas trop d'illusions...
Re: FATbike
Je suis dans le même cas .. c'est un vélo qui me botterais comme second vélo pour faire des délires avec, mais après j'ai la crainte de rester collé à cause de la taille des pneus, et de plus avoir le même plaisir avec.Manu a écrit :
moi je verrais bien ca comme second vélo pour aller rouler différent certains jours ...
ma philosophie avec ce genre de bike (et c'est pour ca que ca m'interpelle) ca serait un bike reduit a sa plus simple expression mais avec quand même le petit plus qui apporte la touche moderne dans la facon de rouler. en gros plus de suspensions et les gros pneus pour compenser ne serait ce qu'un minimum. apres comme tout le monde la grande question c'est: est ce que j'arriverais a le tirer en gardant un bon ryhtme (y'a une nuance la hein !) sur des sorties à 1500/2000 d+ ? les poids on l'air de rester corrects en tout cas mais c'est quand même concentré sur les roues et donc éléments en rotation. la surface de contact fait un peu peur aussi...a tester en tout cas

Faudra que j'en test un sur une bonne sortie, un de ces 4
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)