Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Sbenett a écrit :Et qu'est ce que vailles les freins qui sont proposé sur le 6.9 (Formula CI)?
Les freins Formula et les Avid fonctionnent avec de l'huile hydraulique DOT qui nécessite un entretien plus régulier tandis que Shimano et Magura utilisent de la minérale qui demande beaucoup moins d'entretien.
Merci pour tout ces renseignements, j'ai plus qu'à peser le pour et le contre des 3 modèles et de me décider.
Dernière question, as tu eu l'occasion de tester ou as tu changé ton scott par simple envie?
Malheureusement je n'est pas pue tester un Grand Canyon (pas de point de vente ou de showrom) mais j'ai testé un Scott Scale 29".
Je change de vtt par envie mais surtout pour les nombreux avantage qu'à le 29".
Tiens nous au courant sur ton choix.
Je continue à regarder et je tombe sur le modèle Alu GRAND CANYON AL SLX 9.9
Quel sont les différences, avantages et inconvénients d'un cadre carbone et alu? Car pour quasiment le même prix (100€) et pour un poids strictement identique (10.9kg) le modèle alu est en full XT y compris les freins.
Quels en sont les causes? L'utilité du cadre carbone est-elle importante?
Sbenett a écrit :Je continue à regarder et je tombe sur le modèle Alu GRAND CANYON AL SLX 9.9
Quel sont les différences, avantages et inconvénients d'un cadre carbone et alu? Car pour quasiment le même prix (100€) et pour un poids strictement identique (10.9kg) le modèle alu est en full XT y compris les freins.
Quels en sont les causes? L'utilité du cadre carbone est-elle importante?
Le principal avantage de la fibre de carbone compare à de l'aluminium est son poids. A résistance égale, la fibre de carbone est souvent 2 fois plus 5 fois plus légère que l'acier. Le cadres en carbone permet d'augmenter la rigidité, le confort ainsi que la nervosité.
Après tout dépend de ta pratique (compétition, cyclosportif, randonnée...)
Aluminium vs carbone http://youtu.be/xreZdUBqpJs
Strat a écrit :A prix égale je favorise un bon alu qu'un carbon "moyen".
Cependant, si le but est la compète et de faire évoluer son matériel alors oui autant partir sur un bon cadre, donc un carbone, si ce dernier vaut le coup.
De manière général chez Canyon tous les cadres sont les mêmes pour une même gamme, que ce soit un Grand Canyon CF 1 ou CF 17, le cadre reste le même, seul l'équipement annexe change.
C'est bien l'idée que de faire évoluer les équipements par la suite donc je pense partir sur le 6.9
Ok ! merci
Sa me rassure de savoir qu'il y a encore de bon vélosiste et qui font du multimarque !
Mais bon, pour l'instant il faut que j'attende encore pour avoir mon Grand Canyon et il faut espérer que je n'est pas avoir de problème avec !
Mon vtt commander fin novembre devais venir cette semaine mais c est raté. ... semaine prochaine seulement heureusement que je n ai pas pris congés....