[Ski] Parlons ski, l'hiver approche
Re: Parlons ski l'hivers approche
Je ne suis pas encore décidé ...Manu a écrit :pas dispo non plus...tu vas faire le pfaffen du coup ?
- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Merci pour les infospodfok2 a écrit :Très chouettes tes photos Sondeuch...
Pour les peaux qui se décollent suite aux nombreux peautages/depeautages vosgiens y'a pas de miracles.
Une attache talon c'est mieux, certaines colles sont meilleures que d'autres (j'ai une grosse préférence pour les coll-tex classiques ou CT40), garder ses peaux au chaud contre soi sous la veste à la descente.
Traiter les peaux avec un imperméabilisant, car une fois les peaux mouillées regelées, zobi pour les faire coller.
Faut profiter des conditions actuelles...pas sur que ça dure.

C'est bien le problème, peaux mouillées et regelées qui collent plus... je les garderais bien au chaud sous la veste donc.
Sinon OK pour Coll-tex et attache talon.
Merci, et je compte effectivement encore en profiter !
- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
Non, pas fait hier, mais ça ne serait tarder !hypanapold a écrit :Moi aussihubert88 a écrit :Superbe,
je suis volontaire pour t'aider à faire la trace dans un de ces passages secrets!
Sondeuchm... et tu l'as pas fait "ton couloir" ...y'a de quoi en ce moment non ?
Sinon le coin il me semble que tu connais déjà un peu non

- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
3 ème jour d'affilé... comment bien reprendre le taf un lundi ? 3 h de snow seul (ou presque), au soleil sur les pistes jusqu'à midi 15, et reprendre le taf 1h plus tard avec la patate et la neige plein la tête

J'y ai monté mon fiston et 3 de ses amis qui se sont gavé de 9h à 17h... très peu sur les pistes damées, en majorité en forêt

Un lundi dans ma vallée... (demain petit break obligé, RDV à 8h dans la civilisation, et taf l'aprèm...)

J'y ai monté mon fiston et 3 de ses amis qui se sont gavé de 9h à 17h... très peu sur les pistes damées, en majorité en forêt

Un lundi dans ma vallée... (demain petit break obligé, RDV à 8h dans la civilisation, et taf l'aprèm...)

- thomas68
- Animateur
- VTT : Only 29er !
Hello !
Quelqu'un de dispo pour une nocturne au GB jeudi soir ?
Quelqu'un de dispo pour une nocturne au GB jeudi soir ?
- verbilim
- Animateur
- Prénom : Adrien
- VTT : Dartmoor Primal Pro 29"
Merci pour l'idée de parcoursManu a écrit :pour un parcours de ski de rando il faut limiter l'alternance montée/descente pour que ca soit intéressant. sinon tu profite pas des descentes et tu peautes/dépeautes tout le temps. idéalement une grande montée/une grande descente, une grande montée/une grande descente...etc. par exemple: ferme du gb, sommet du grand ballon, col de haag, hotel du gb (par la route des crêtes), ferme du gb (par les pistes)...ca fait 400 d+ et c'est pas mal pour s'y mettre avec notamment une vraie ascension typée skirando (ferme-sommet) et une petite descente hp (sommet-haag). le retour est soft par la route et descente finale par les pistes

- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
On, dirait le Schnep côté Bronner la noir, ou j'me trompe ? et le "hors piste" je crois le connaitre aussi...pas loin côté de la rouge...me semblesondeuchman68 a écrit :3 ème jour d'affilé... comment bien reprendre le taf un lundi ? 3 h de snow seul (ou presque), au soleil sur les pistes jusqu'à midi 15, et reprendre le taf 1h plus tard avec la patate et la neige plein la tête![]()
J'y ai monté mon fiston et 3 de ses amis qui se sont gavé de 9h à 17h... très peu sur les pistes damées, en majorité en forêt![]()

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Prévoir à l'avance une sortie ski rando dans les Vosges c'est souvent hasardeux...faut y aller quand la neige est là et bonne...c'est pas facile quand on loue...verbilim a écrit :Merci pour l'idée de parcoursManu a écrit :pour un parcours de ski de rando il faut limiter l'alternance montée/descente pour que ca soit intéressant. sinon tu profite pas des descentes et tu peautes/dépeautes tout le temps. idéalement une grande montée/une grande descente, une grande montée/une grande descente...etc. par exemple: ferme du gb, sommet du grand ballon, col de haag, hotel du gb (par la route des crêtes), ferme du gb (par les pistes)...ca fait 400 d+ et c'est pas mal pour s'y mettre avec notamment une vraie ascension typée skirando (ferme-sommet) et une petite descente hp (sommet-haag). le retour est soft par la route et descente finale par les pistesPeut-être dimanche 30 janvier je vais aller tester ça avec ma copine, en louant le matos chez Speck
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- verbilim
- Animateur
- Prénom : Adrien
- VTT : Dartmoor Primal Pro 29"
Oui on verra en fonction de la météo et des conditions évidemment 
Si pas bon pour skirando on ira faire du ski alpin au GB

Si pas bon pour skirando on ira faire du ski alpin au GB