Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Comme l'a dit Bin, j'ai eu sur une des premières sorties de mon nouveau vélo un souci similaire... nous étions dans un sentier, champ de cailloux, le seul passage sympa du segment... attention portée sur les réglages de mes suspensions, et hop derrière un petit "rocher" une branche... j'entends de suite qu'elle se prend et se lève dans le dérailleur, il casse net et est poussé dans les rayons... bref grosse colère... vélo neuf.. premier POC énorme sur nouveau vélo sans aucune gloire de s'être taulé sur un passage technique... roues à moins de 100km de vie à dévoiler... et fin de la rando en chainless pour attendre une assistance à la station de la Bresse... mais bon, en effet même constat sur le système de dérailleur SRAM, il a tourné vers l'arrière et la version que j'ai est entouré de plastique, le carbone a explosé cela... mais en effet cela aurait pu être pire..
niap a écrit : ↑mer. 14 août 2024 15:25
La base arrière
J'ai demandé à mon fournisseur de me sortir le prix... c'est pas donné mais pas si cher que cela... seul souci dispo que en noir mat ou gloss... et comme elle prendra forcément des POC... et que cela n'affecte pas le vélo... je me suis fait une raison... j'ai mis un autocolant dessus pour moins y penser
j'ai aussi eu droit à la casse d'un dérailleur XT 12 vitesses, d'après mon pote qui me suivait, c'est une branche qui a sévit... le dérailleur à cassé au niveau d'une articulation.