[Ski] Parlons ski, l'hiver approche
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Re: Parlons ski l'hivers approche
Atelier taillage de peaux de phoque ce soir...c'est pas bien compliqué..Je dois être à ma 8 ou 9 ème paire...en 15 minutes le tour est joué...Les nouvelles Kohla sont bien foutues...on verra si la colle s'est améliorée.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manu à bien résumé, ton parcours Verbilim n'est pas ideal pour du ski de rando, vaut effectivement mieux faire du ski de fond sur la route des crête entre Markstein et GB.
- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Superbe sortie cet aprèm en solo dans mes coins secrets fétiches...
De la grosse poudreuse avec ces températures qui vont bien. Quelques fois presque en apnée en descente !!
Des grosses pentes vierges et le décors plâtrés à gogo pour les yeux. Géant.
Quelques petites mais merveilleuses éclaircies qui viennent juste au bon moment.
750m de D+ , et ça aurait été plus encore avec retour nocturne si les peaux avaient encore collé ... (astuces?)
3 dépeautages sur la sortie.
Demain, c'est à nouveau snow en station avant d'aller bosser !
Départ, altitude 750m

Je fais ma trace sur les 300 premiers m de D+, puis je tombe sur une trace de la matinée qui va me permettre de m'économiser... merci !

Les paysages ne peuvent que pousser à avancer, toujours...

Toujours la même impression depuis tant d'années... se croire au milieu d'un décors de film fantastique

Tout est plâtré, parait figé et pourtant évolue sans cesse

Un privilège que d'évoluer en ces lieux

Pourvu que cela tienne encore plus que quelques jours

Même le droit à un peu de soleil

De la grosse poudreuse avec ces températures qui vont bien. Quelques fois presque en apnée en descente !!
Des grosses pentes vierges et le décors plâtrés à gogo pour les yeux. Géant.
Quelques petites mais merveilleuses éclaircies qui viennent juste au bon moment.
750m de D+ , et ça aurait été plus encore avec retour nocturne si les peaux avaient encore collé ... (astuces?)
3 dépeautages sur la sortie.
Demain, c'est à nouveau snow en station avant d'aller bosser !
Départ, altitude 750m

Je fais ma trace sur les 300 premiers m de D+, puis je tombe sur une trace de la matinée qui va me permettre de m'économiser... merci !

Les paysages ne peuvent que pousser à avancer, toujours...

Toujours la même impression depuis tant d'années... se croire au milieu d'un décors de film fantastique

Tout est plâtré, parait figé et pourtant évolue sans cesse

Un privilège que d'évoluer en ces lieux

Pourvu que cela tienne encore plus que quelques jours

Même le droit à un peu de soleil

- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
La suite...

De gentils fantômes

Des ambiances qui changent bien vite avec un vent glacial déjà

Chutes de neige au soleil... celle-là je l'aime beaucoup

entrée du domaine enchanté

Ne t'en fais pas Médusa, je vais tenter de leur donner une belle seconde vie vosgienne

Comment ne pas être heureux comme un gamin dans ces conditions ? Jamais blasé ou habitué avec le temps

De si nombreuses possibilités

se mettre un peu à l'abri pour une bonne soupe chaude

De rares parties soufflées et un peu croûtées puisque presque en totalité en forêt

Un délice... mes spots préférés

De belles pentes, des petites barres rocheuses plus bas à passer, de la grosse poudre de plus de 1300m à 750m sans aucun soucis... ça faisait longtemps dans les Vosges

Juste la magie de forêts vosgiennes

De gentils fantômes

Des ambiances qui changent bien vite avec un vent glacial déjà

Chutes de neige au soleil... celle-là je l'aime beaucoup

entrée du domaine enchanté
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Ne t'en fais pas Médusa, je vais tenter de leur donner une belle seconde vie vosgienne

Comment ne pas être heureux comme un gamin dans ces conditions ? Jamais blasé ou habitué avec le temps

De si nombreuses possibilités

se mettre un peu à l'abri pour une bonne soupe chaude

De rares parties soufflées et un peu croûtées puisque presque en totalité en forêt

Un délice... mes spots préférés

De belles pentes, des petites barres rocheuses plus bas à passer, de la grosse poudre de plus de 1300m à 750m sans aucun soucis... ça faisait longtemps dans les Vosges

Juste la magie de forêts vosgiennes

Superbe,
je suis volontaire pour t'aider à faire la trace dans un de ces passages secrets!
je suis volontaire pour t'aider à faire la trace dans un de ces passages secrets!
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Très chouettes tes photos Sondeuch...
Pour les peaux qui se décollent suite aux nombreux peautages/depeautages vosgiens y'a pas de miracles.
Une attache talon c'est mieux, certaines colles sont meilleures que d'autres (j'ai une grosse préférence pour les coll-tex classiques ou CT40), garder ses peaux au chaud contre soi sous la veste à la descente.
Traiter les peaux avec un imperméabilisant, car une fois les peaux mouillées regelées, zobi pour les faire coller.
Faut profiter des conditions actuelles...pas sur que ça dure.
Pour les peaux qui se décollent suite aux nombreux peautages/depeautages vosgiens y'a pas de miracles.
Une attache talon c'est mieux, certaines colles sont meilleures que d'autres (j'ai une grosse préférence pour les coll-tex classiques ou CT40), garder ses peaux au chaud contre soi sous la veste à la descente.
Traiter les peaux avec un imperméabilisant, car une fois les peaux mouillées regelées, zobi pour les faire coller.
Faut profiter des conditions actuelles...pas sur que ça dure.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Moi aussihubert88 a écrit :Superbe,

Sondeuchm... et tu l'as pas fait "ton couloir" ...y'a de quoi en ce moment non ?

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Jeudi, des gens intéressés pour m'accompagner en ski-rando à la journée ? Je vais tenter une sortie dans les Aples Suisse, covoiturage bien sûr 

- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Déplacement pro à Molsheim jeudi...pas possible de reporter...medusa a écrit :Jeudi, des gens intéressés pour m'accompagner en ski-rando à la journée ? Je vais tenter une sortie dans les Aples Suisse, covoiturage bien sûr