Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Petit retour sur ma sortie dominicale tranquille pour vous promener un peu depuis Sondernach.
Sondernach-Metzeral-Mittlach-Kolben-Steinwasen-Herrenberg (par triangle jaune)-Schweisel-Hahnenbrunnen-Col d'Oberlauchen-Raedle-Sondernach
Soit un peu moins de 30km en jouant avec les parties encore enneigées pour ne pas devoir trop pousser (ex liaison triangle jaune Steinwasen-Herrenberg puis Hahnenbrunnen-Oberlauchen). Presque pas de poussage donc, et comme prévu juste les deux premières épingles dans la descente du col d'Oberlauchen pas sur le VTT...
Aucun soucis jusqu'au Steinwasen
De là, comme prévu , je ne prends évidemment pas comme habituellement à droite pour passer sous les Kopfs et sortir au col... j'y skiais encore la semaine dernière ! Pas tout droit non plus le large inintéressant et toujours le dernier à être déneigé puisque abondamment gavé de neige soufflé. C'est donc le sympathique triangle jaune toujours sympa qui rejoint le Herrenberg.
Comme prévu un peu de neige au départ puis rapidement roulable
Corniche du Herrenberg
Et dès le passage du torrent tranquille jusqu'au haut
Petite pause repas au sommet du Schweidel... toujours en tee-shirt à 1300m
Je repars pour rejoindre le col de Hanenbrunnen, tout est bien roulant avec à peine quelques plaques à neige
Du col direction le Lauchenkopf avec évidemment la partie la plus enneigée de la sortie sous le Breitfirst mais à tout casser moins de 500m de poussage
Et descente sans soucis jusqu'au col d'Oberlauchen
De là forcément comme je le vois depuis ma maison les deux première épingles impossible car enneigée puis que du bonheur jusqu'au bas sur ce superbe single qui rejoint le Raedle
Après cette petite sortie de l'aprèm je pose le VTT et repart direct avec madame prendre l'apéro en face de chez moi pour profiter des derniers rayons de soleil et de la chaleur à la mare qu'on a réaménagé Avec la p'tite locale de Tâal et les crakers aux drêches de houblons fais par ma fille qui brasse sa bière avec son copain Bien élevée non,
Départ un peu tardif de Sondernach, et belle boucle qui fait partie de mes nombreux classiques.
Lauchenkopf par tricotage maison par Raedle. Col d'Oberlauchen, col de Lauchen, Col de Hilsenfirst, Bockswasen, Petit Ballon, Stenberg, Brobachrucken, Andlaweier, sondernach.
Très peu de monde rencontré sur la sortie... seul au PB un dimanche, juste 2 autres Vttistes au Steinberg, quelques rares randonneurs ailleurs alors que cette fin de journée a offert de superbes couleurs. Un beau cerf qui se laisse observer à deux reprises... toujours coiffé de ses bois !