Y a pas a dire! Un tanuki c est beau !podfok2 a écrit :C'est Fred qui l'a dit, moi j'aurais pas osé...sortie sympathique à la cool...l'abri Graber est bien sympa même si les 3°C avec la bise quand on est sorti piquaient.2fré a écrit :Pour rester dans le "gras" (référence au post d'organisation de la sortie), un chouette dépucelage nocturne avec Tomichou et Podfok2
(encore un grand merci à Brujor pour sa chinoise à qui je ne mets que 18/20 car la connectique n'est pas terrible !!)
Départ de Masevaux, montée à l'abri du Graber par la ferme Bruckenwald et le lac de Lachtelweiher, puis retour par le Baerenkopf (aïe aïe aïe ces raidillons !) et le Schlumpf.
On a eu droit (en vrac) au coucher de soleil, au lever de lune -quand tu vois ça, tu te dis, comme Souchon, que "rien ne vaut la vie"-, à du comté sublime, de la bonne bière, du cake salé pas assez cuit, des couleurs magnifiques, un lapin en chocolat avalé à la va-vite avant le départ qui m'est resté sur l'estomac un bon petit moment, aucune casse mécanique et encore moins de blessure..... Bref, une chouette sortie comme j'adore ! A refaire, merci les gars
Une seule photo : La prochaine fois, faut monter la grille de barbeuc, les saucisses et la Karmeliet ou une boutanche qui va bien...
Si Tomitchou à le temps, il mettra le Strava...mais faut qu'il bosse le feignant...
Sinon on est passé au Schlumpf avant le Graber et revenu par le Sudel (pitite erreur de Fred)
Rando à gogo, récits expéditifs !
- Rox
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
Roule Raoul !
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Le Tanuki est un vrai jouet, c'est vraiment un vtt pour se faire plaisir à la descente, par contre pas la peine de le brusquer à la montée...je vais remettre qqes PSI dans l'amorto parce que c'est trop smooth à l'heure actuelle.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Aaaaaaaaah, les gars, il n'y a pas à dire, mais je me doutais que ça allait sauter là-dedans les deux pieds joints !!! Je n'ai fait qu'écrire des mots, c'est vous qui les interprétez
Désolée pour l'erreur, j'ai confondu les noms en "S".
Eh oui Joe, on a bien senti une odeur de freins dans une descente........ Mais ce n'étaient pas les tiens !!
Sinon, partante pour le barbeuc et compagnie, si déjà on perd 1500 calories sur un parcours, faut bien les renflouer

Désolée pour l'erreur, j'ai confondu les noms en "S".
Eh oui Joe, on a bien senti une odeur de freins dans une descente........ Mais ce n'étaient pas les tiens !!
Sinon, partante pour le barbeuc et compagnie, si déjà on perd 1500 calories sur un parcours, faut bien les renflouer

Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
Sortie tranquillou avec Steph et Coin cette aprèm au Grand Ballon, le Great Ballon comme disent les américains qui nous l'envient (ils étaient 7 au dernier comptage).
Content d'avoir rencontré Coin, qui nous a fait une belle cascade
Départ Saint Amarin, y a qu'à suivre :
Rectangle Jaune jusqu'ay Haag
Crète jusqu'au Markstein
Rouge blanc rouge jusqu'à la ferme du Treh
Triangle rouge jusqu'à Kruth
itinéraire vélo vert 331 pour rentrer.
Content d'avoir rencontré Coin, qui nous a fait une belle cascade

Départ Saint Amarin, y a qu'à suivre :
Rectangle Jaune jusqu'ay Haag
Crète jusqu'au Markstein
Rouge blanc rouge jusqu'à la ferme du Treh
Triangle rouge jusqu'à Kruth
itinéraire vélo vert 331 pour rentrer.
Sinon à propos des chinoises leurs prises femelles sont un peu trop serré pour nos prises mâles occidentales, donc faut forcer un peu, mais ça passe.Nombre de points de trace : 2369
Longueur de l'itinéraire : 36.89 km
Denivelés
Seuil actuel : 10 m
Lissage : 7 points
Denivelé positif cumulé : 1097 m
Denivelé négatif cumulé : 1111 m
Altitude maxi : 1424 m
Altitude mini : 401 m
Altitude moyenne : 883 m
Dates, durées & vitesses
Date de début : jeudi 17 avril 2014 13:49
Date de fin : jeudi 17 avril 2014 19:30
Durée totale : 05h41m22s - dont 01h57m55s de pause
Vitesse moyenne (sans les pauses) : 9.9 km/h (3h43m27s de marche)
Vitesse ascensionnelle moyenne (sans les pauses) : 509 m/h (2h09m14s d'ascension)
Vitesse de descente moyenne (sans les pauses) : 707 m/h (1h34m13s de descente)
fan de l'exoticité
La vache 5h41 de temps total
... vous avez fait un arrêt binouze ?

- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
Bonne sortie montagne avec Joe cette aprem
Je passe chercher Joe , pour un départ sur Oberbruck.
Montée par Rimbach au lac des perches via le cercle jaune et la ferme du Riensenwald ou nous retrouvons le concierge de l'auberge, qui veille ...

Puis arrivée au lac des perches après un peu de portage.
Je vous laisse admirer la méthode à Joe... Faut dire qu'avec un velo carbonne, on peut le prendre dans tous les sens

Le lac des perches dans toutes ses couleurs

Après un bon portage, on arrive au col de perches et on enchaîne sur le sentier qui traverse le pierrier sous un super soleil

Ca ne se voit pas sur la photo, mais comme il va pleuvoir bientôt, on voyait bien les alpes Bernoises

Faut bien chercher, elles sont derrière Joe
Passage par la haute Bers puis descente sur le Grand Neuweiher via le rectangle bleu.
Un sentier très très technique que je voulais tester et que je ne connaissais pas.
La déception du jour, car bien trop trialisant à mon gout.
Pas de mon niveau et éloigné de ce que je recherche en vtt.
Il y a des sentiers techniques mais beaucoup plus "ludiques" genre sentier cuisine du diable, sentier de l'If ou cascade de la Thur dans le secteur...

Le lac du Grand Neuweiher :

Puis après un passage par le Gresson moyen, on remonte via la croix bleu direction le col des charbonniers, mais on bifurquera un peu avant direction le ballon d'Alsace.
Descente par un top sentier (triangle bleu) puis rectangle bleu que M+ nous avait montrer avec de bonnes épingles ou Joe révise la technique.
Avant d'arriver au lac d'Alfed via le sentier du muret (on est passé à coté) où on fait les cons

On repart sur Sewen par le rectangle bleu qui va bien et j'en profite pour faire le jump de Spoogue ( j'ai pas la photo...
)
Photo finish, lac de Sewen

Retour à la caisse avec 25 bornes et 900 d+, avec beaucoup de pauses photos
Merci à Joe d'être venu et pour la bière

Je passe chercher Joe , pour un départ sur Oberbruck.
Montée par Rimbach au lac des perches via le cercle jaune et la ferme du Riensenwald ou nous retrouvons le concierge de l'auberge, qui veille ...

Puis arrivée au lac des perches après un peu de portage.
Je vous laisse admirer la méthode à Joe... Faut dire qu'avec un velo carbonne, on peut le prendre dans tous les sens

Le lac des perches dans toutes ses couleurs

Après un bon portage, on arrive au col de perches et on enchaîne sur le sentier qui traverse le pierrier sous un super soleil

Ca ne se voit pas sur la photo, mais comme il va pleuvoir bientôt, on voyait bien les alpes Bernoises

Faut bien chercher, elles sont derrière Joe

Passage par la haute Bers puis descente sur le Grand Neuweiher via le rectangle bleu.
Un sentier très très technique que je voulais tester et que je ne connaissais pas.
Pas de mon niveau et éloigné de ce que je recherche en vtt.
Il y a des sentiers techniques mais beaucoup plus "ludiques" genre sentier cuisine du diable, sentier de l'If ou cascade de la Thur dans le secteur...

Le lac du Grand Neuweiher :

Puis après un passage par le Gresson moyen, on remonte via la croix bleu direction le col des charbonniers, mais on bifurquera un peu avant direction le ballon d'Alsace.
Descente par un top sentier (triangle bleu) puis rectangle bleu que M+ nous avait montrer avec de bonnes épingles ou Joe révise la technique.
Avant d'arriver au lac d'Alfed via le sentier du muret (on est passé à coté) où on fait les cons

On repart sur Sewen par le rectangle bleu qui va bien et j'en profite pour faire le jump de Spoogue ( j'ai pas la photo...

Photo finish, lac de Sewen

Retour à la caisse avec 25 bornes et 900 d+, avec beaucoup de pauses photos
Merci à Joe d'être venu et pour la bière

Modifié en dernier par miles le jeu. 17 avr. 2014 22:13, modifié 2 fois.
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
Super sortie Miles 
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

On a fait différent type d'arrêt, mais pas binouzemedusa68 a écrit :La vache 5h41 de temps total... vous avez fait un arrêt binouze ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
fan de l'exoticité
- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
Joe, il a bien assuréspoogue a écrit :excellent![]()
et Joe le débutant ça donne quoi

- Carlito
- Animateur
- VTT : Fattos
Un des meilleurs de la vallée de Masevaux pour moi !miles a écrit :Passage par la haute Bers puis descente sur le Grand Neuweiher via le rectangle bleu.

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Hop ! Sortie en nocturne au Thannerhubel tout à l'heure ! Avec Seb et Carlito.
Bon rythme et rien à signaler jusqu'au 3/4 de la montée... ensuite un petit tour dans le ravin suite à perte d'équilibre et mauvais "déclampage" (surement à cause des nouvelles chaussures). Bilan je tords la manette de ma tige de selle, elle est inutilisable.
Au sommet, photos :

Pour finir, une chute en descendant, deuxième coup au moral, c'est pas ma soirée...
Merci à Seb pour la bière à la fin de la balade
Bon rythme et rien à signaler jusqu'au 3/4 de la montée... ensuite un petit tour dans le ravin suite à perte d'équilibre et mauvais "déclampage" (surement à cause des nouvelles chaussures). Bilan je tords la manette de ma tige de selle, elle est inutilisable.
Au sommet, photos :

Pour finir, une chute en descendant, deuxième coup au moral, c'est pas ma soirée...

Merci à Seb pour la bière à la fin de la balade