Se protéger des tiques ?
- bugz
- Membre fidèle
- Niveau : Confirmé
- VTT : Specialized Stumpjumper EVO 29
Fantic XF1 160
Re: Se protéger des tiques ?
Achtung hein, les huiles essentielles hors marque de pharmacie (donc inclus phytosun, puressentiel, pranarom etc qu'on peut trouver en parapharmacie), c'est souvent de la merde. Si on veut de l'efficacité on se base sur le chemotype et la chimie de l'huile, si elle est pas de bonne qualité ça servira à rien.
Tea trea est un bon antiparasitaire, antibacterien, mais en préventif bof bof...
Tea trea est un bon antiparasitaire, antibacterien, mais en préventif bof bof...
- Sherpaman
- Membre
- Niveau : Débutant
- VTT : KONA PRECEPT 27,5"
Sortie avec un pote hier, résultat 3 tiques pour moi sur le mollet et lui un sur la teub 

- Aikispad
- Animateur
- Prénom : David
- VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues
Sherpaman a écrit :Sortie avec un pote hier, résultat 3 tiques pour moi sur le mollet et lui un sur la teub

- Sherpaman
- Membre
- Niveau : Débutant
- VTT : KONA PRECEPT 27,5"
La tique est montée le long de la jambe jusqu'à sa teub
comme quoi j'étais content d'avoir un sous-short qui serre bien aux cuisses 

- thomas68
- Animateur
- VTT : Only 29er !
2 pour moi cette semaine, 1 mardi et l'autre mercredi, en CAP 

- Daryl
- Membre V.I.P.
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon ZR Race 29 6.0
Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé mais on a remarqué cela avec ma femme. Rien juste après la rando par contre, on retrouve des tiques le lendemain.
Alors méfiance !

- Krys
- Membre accro
- VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960
Les tout petits sont parfois très durs à voir, l'eau d'une douche ne suffit pas à les déloger...
est-ce qu'ils restent dans les vêtements c'est aussi possible, perso je colle tout direct à la machine en rentrant: genouillères, t-shirts, gants, shorts, chaussettes...
Je m'inspecte sous toutes les coutures en rentrant, quelques heures après et encore le lendemain (ma femme me prends pour un psychotique quand je fais cela...) mais il me suffit de savoir que quelqu'un en a choppé pour que ça me gratte de partout ou que j'ai l'impression d'en avoir...
Dur de se protéger de ces saloperies en tout cas... une astuce que je connaissais pas pour les retirer sans "forcer" et sans les faire baver leur germes:
Versez quelques gouttes de savon liquide sur une boule de coton, puis appliquez sur la tique en la recouvrant complètement.
Tamponnez doucement pendant quelques secondes.
La tique se détachera et se collera au coton quand vous le retirerez.

Je m'inspecte sous toutes les coutures en rentrant, quelques heures après et encore le lendemain (ma femme me prends pour un psychotique quand je fais cela...) mais il me suffit de savoir que quelqu'un en a choppé pour que ça me gratte de partout ou que j'ai l'impression d'en avoir...

Dur de se protéger de ces saloperies en tout cas... une astuce que je connaissais pas pour les retirer sans "forcer" et sans les faire baver leur germes:
Versez quelques gouttes de savon liquide sur une boule de coton, puis appliquez sur la tique en la recouvrant complètement.
Tamponnez doucement pendant quelques secondes.
La tique se détachera et se collera au coton quand vous le retirerez.
- SEVEN
- Animateur
- VTT : Canyon Spectral 6
première tique de ma vie :-( çà prouve que cette année elles vont être
bien chiante

- Aikispad
- Animateur
- Prénom : David
- VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues
T'ain j'en ai retrouvé une ce matin... C'est pas possible pourtant j'avais bien regardé samedi! A ce demander si ça reste pas vivant dans la voiture ces sales bêtes ....