Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Cool Bruno !
J'avais une demie-journée de libre dans ce planning boulot de guerrier, je suis aussi montée faire des traces de raquettes dans la belle couche de neige ! C'est génial, il y a vraiment une bonne dose !
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
brujor a écrit :Sortie raquettes en solo. Départ Altenbach direction Grand Ballon tout droit dans la pente dans la forêt.
Dès le départ au moins 80 cm de neige, c'est vraiment dur, je suis en tee shirt et quand même en nage!!!!
Au refuge du Sattelfels je décide de prendre le sentier qui va vers la ferme auberge du Haag car seul je n'aurais pas pu monter direct. Heureusement il y avait une trace de ski rando qui m'a permis de me refaire un peu. Arrivé aux pâturages du Haag je coupe tout droit vers la boule.Moins de neige et surtout une croûte de glace en surface, c'est un peu plus facile par contre un vent glacé à décorner les bœufs. Pas possible de faire une pose, trop de vent, je décide donc de redescendre tout droit vers Altenbach que l'on voit au loin. Le descente est assez dure car je m'enfonce jusqu'à la taille et la neige étant assez compacte il faut tirer la raquette hors du trou pour faire le prochain pas. J'arrive tout droit au point de départ bien fatigué. 2h20 de monté (650m d+) et 25 mn de descente.
Les photos:
P1150143.JPG
P1150142.JPG
P1150140.JPG
P1150139.JPG
Vache je ne reconnais pas la boule du grand ballon !
ta sortie Brujor, et belles photos.....en final t'as pas croisé le Yeti....il avait la grippe je pense
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Je n'ai croisé personne de toute la sortie. D'un autre coté là où je suis passé il y avait très très peu de chance.
Par contre des traces de bêtes partout et dans tout les sens.
Modifié en dernier par Papybrujor le mer. 4 févr. 2015 00:07, modifié 2 fois.