
Kit Tubeless
- Daryl
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Re: Kit Tubeless
Voilà déjà une question de réglée, il n'y a rien marqué dessus 

- tomichou
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Re: Kit Tubeless
Pour les non tubeless ready, y a quand même un risque non négligeable de déjanter.Nico5767 a écrit :Mais ça marche qd meme avec les schwalbe .. J'ai déjà essayé ... Si tu mets du préventif .. Donc le pneu c'est bon . Pour ta bande essayé avec celle qu il y a de coller . De toute façon si ça marche pas tu mettra C el fournie avec ... tu Véras rapidement si elle est étanche ou non ..le liquide coulera prêt des rayons ..en tous ca c'est une excellente idée de passer en tubless . Perso ca fait 3 ans voir 4 et j'ai jamais crève depuis et tu as bcp plus d'accroche et de confort du fait de rouler sous gonfle .
Si tu achètes des pneus .. Prend des schwalbe snakestin ils sont renforcé comme ca t'es trankill .il te faut aussi un compresseur si tu ne veux pas t'emmerder trop .
Pour les schwalbes en savonnant bien ça claque à la pompe à pied (en tout cas avec tout ceux que j'ai monté.
- Daryl
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Re: Kit Tubeless
Je vais pas prendre le risque de déjanter, je pense que je vais faire le saut avec de nouveaux pneus (ce sera le sujet d'un autre topic). Je vais me faire plaisir avec des pneus plus adaptés à ma pratique.
Mais concernant ma dernière question sur les prix des kits ? une idée ?
Mais concernant ma dernière question sur les prix des kits ? une idée ?
- Papybrujor
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Re: Kit Tubeless
Plusieurs personnes du forum dont moi ont le kit de cette marque et aucun soucis.
Par contre il faudrait savoir si tes jantes accepte le système scotch uniquement ou scotch + flap.
Par contre il faudrait savoir si tes jantes accepte le système scotch uniquement ou scotch + flap.
- Daryl
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Re: Kit Tubeless
Pour le moment, sur mes crossone, j'ai uniquement un fond de jante collé sur la jante.
Tu est en train de m'expliquer que j'ai 2 options :
- Soit schotch tout le tour de la jante + valve.
- Soit schotch tout le tour de la jante + flap (Pour moi le flap, c'est la valve avec la bande qui fait le tour de la jante que l'on trouve dans le kit).
Peux-tu développer ? je ne suis pas sur d'avoir compris !
Tu est en train de m'expliquer que j'ai 2 options :
- Soit schotch tout le tour de la jante + valve.
- Soit schotch tout le tour de la jante + flap (Pour moi le flap, c'est la valve avec la bande qui fait le tour de la jante que l'on trouve dans le kit).
Peux-tu développer ? je ne suis pas sur d'avoir compris !
- Papybrujor
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Re: Kit Tubeless
Oui c'est ça. Si ton fond de jante est déjà étanché il te faut seulement les valves
=> http://www.alltricks.fr/roues-jantes/ki ... 6-705.html (il y a d'autres marques)
+ un préventif.
Pour un pneu Tubless ready le préventif est obligataire car le pneu n'est pas intrinsèquement étanche.
Pour un pneu Tubless le pneu est étanche mais comme tu vas quand même
mettre un préventif pour étancher le pneu en cas de crevaison autant monter un Tubless ready qui est un peu moins lourd.
Par contre il te faudra quand même emporter une chambre à air de secours au cas ou le préventif ne fonctionne pas.
=> http://www.alltricks.fr/roues-jantes/ki ... 6-705.html (il y a d'autres marques)

+ un préventif.
Pour un pneu Tubless ready le préventif est obligataire car le pneu n'est pas intrinsèquement étanche.
Pour un pneu Tubless le pneu est étanche mais comme tu vas quand même
mettre un préventif pour étancher le pneu en cas de crevaison autant monter un Tubless ready qui est un peu moins lourd.
Par contre il te faudra quand même emporter une chambre à air de secours au cas ou le préventif ne fonctionne pas.
- Daryl
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Re: Kit Tubeless
Pour résumer :
Si je prends le Kit, je suis sur que c'est étanche à 100%.
En revanche, si j'achète du scotch + une valve et que ma jante n'est pas étanche alors je risque d'avoir des fuites.
Si je comprends bien le scotch n'assure pas l’étanchéité contrairement au flat.
J'ai 20/20 ?
Si je prends le Kit, je suis sur que c'est étanche à 100%.
En revanche, si j'achète du scotch + une valve et que ma jante n'est pas étanche alors je risque d'avoir des fuites.
Si je comprends bien le scotch n'assure pas l’étanchéité contrairement au flat.
J'ai 20/20 ?
- Papybrujor
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Re: Kit Tubeless
Non le scotch assure bien l'étanchéité à 100% .
Pour certaines jantes il faut en plus du scotch le flap en caoutchouc
sinon tu n'arrives pas à gonfler le pneu même avec un compresseur.
C'est la forme du fond de jante qui détermine l'utilisation ou non du flap.
Autre astuce il faut démonter l'obus de la valve du pneu pour avoir plus de débit d'air
pour le premier gonflage.
Pour certaines jantes il faut en plus du scotch le flap en caoutchouc
sinon tu n'arrives pas à gonfler le pneu même avec un compresseur.
C'est la forme du fond de jante qui détermine l'utilisation ou non du flap.
Autre astuce il faut démonter l'obus de la valve du pneu pour avoir plus de débit d'air
pour le premier gonflage.
- Daryl
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Re: Kit Tubeless
Je pense que je vais utiliser le Kit. Laisser ainsi mon fond de jante, mettre le scotch et le Flap. Avec cela, je suis blindé !
Pour ma culture, tu dis "C'est la forme du fond de jante qui détermine l'utilisation ou non du flap." c'est à dire !

Pour ma culture, tu dis "C'est la forme du fond de jante qui détermine l'utilisation ou non du flap." c'est à dire !
- Papybrujor
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Re: Kit Tubeless
Par ex le fond de mes jantes carbone

est arrondi il faut donc rajouter un flap qui améliore l'étanchéité au début et permet
le gonflage sinon il y a trop de fuite sur le pourtour et on n'arrive pas à plaquer le pneu contre les cotés de l'intérieur de la jante.
A mon avis pour tes jantes tu n'as pas besoin du flap.
Fait une recherche sur internet.

est arrondi il faut donc rajouter un flap qui améliore l'étanchéité au début et permet
le gonflage sinon il y a trop de fuite sur le pourtour et on n'arrive pas à plaquer le pneu contre les cotés de l'intérieur de la jante.
A mon avis pour tes jantes tu n'as pas besoin du flap.
Fait une recherche sur internet.