[Ski] Parlons ski, l'hiver approche
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Re: Parlons ski l'hivers approche
Le Schlumpf peut-être ?verbilim a écrit :Y'a une station de ski vosgienne accessible sans pneu hiver/chaînes ?
http://www.dolleren-ski.fr/
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Si le bas du Schlumpf est assez enneigé pour skier c'est que ça risque d'être compliqué pour monter sans pneu neige...à moins d'une période de douceur ramenant la route au noir...Binano a écrit :Le Schlumpf peut-être ?verbilim a écrit :Y'a une station de ski vosgienne accessible sans pneu hiver/chaînes ?
http://www.dolleren-ski.fr/
Quand on va en Montagne, on monte des pneus neige sur sa voiture...c'est obligatoire en Suisse et quasi obligatoire en Allemagne.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Binano
Sachant qu'on est à peine à 3 km de Dolleren, loin d'être déjà en montagne, ni en Suisse, ni en Allemagne, y'a quand même de forte probabilité que ça soit bien dégagé et accessible sans équipement. Je ne fais que des suppositions mais au pire tu marches un peu Verbilim 

- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Ou tu te renseignes sur les conditions, tu te rends compte qu'il y a 10 cm en bas au Schlumpf et que tu vas ruiner tes skis et donc tu restes à la maison...ou alors tu te renseignes sur les transports en commun et tu montes skier en bus...Par exemple la navette qui monte au Ballon d'Alsace à un arrêt à 5 minutes de chez moi...dommage de prendre des risques sans pneus neige... (la route du Ballon d'Alsace étant pas salée la question des pneus neiges se pose pas).Binano a écrit :Sachant qu'on est à peine à 3 km de Dolleren, loin d'être déjà en montagne, ni en Suisse, ni en Allemagne, y'a quand même de forte probabilité que ça soit bien dégagé et accessible sans équipement. Je ne fais que des suppositions mais au pire tu marches un peu Verbilim
Mais bon, y'a rien de plus chiant que les gens qui bloquent tous le monde en se mettant en travers.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Binano
Pour ça que j'ai mis le lien suivant dans ma réponse : http://www.dolleren-ski.fr/podfok2 a écrit :Ou tu te renseignes sur les conditions, tu te rends compte qu'il y a 10 cm en bas au Schlumpf et que tu vas ruiner tes skis et donc tu restes à la maison...
La station n'est pas encore ouverte... mais c'était pas la question de départ

Et si on arrive à envoyer Verbilim au Schlumpf ça sera toujours un gars non équipé en moins en vrac sur les routes des "vraies" stations

- verbilim
- Animateur
- Prénom : Adrien
- VTT : Dartmoor Primal Pro 29"
Je pense que ça me ferais encore plus chier qu'aux gens derrière moi de me mettre de travers avec ma bagnolepodfok2 a écrit : Ou tu te renseignes sur les conditions, tu te rends compte qu'il y a 10 cm en bas au Schlumpf et que tu vas ruiner tes skis et donc tu restes à la maison...ou alors tu te renseignes sur les transports en commun et tu montes skier en bus...Par exemple la navette qui monte au Ballon d'Alsace à un arrêt à 5 minutes de chez moi...dommage de prendre des risques sans pneus neige... (la route du Ballon d'Alsace étant pas salée la question des pneus neiges se pose pas).
Mais bon, y'a rien de plus chiant que les gens qui bloquent tous le monde en se mettant en travers.

Bon à savoir qu'il y a des navettes pour aller skier ! Je vais regarder de ce côté là

EDIT :
J'ai checké, y'a une navette : http://www.lemarkstein.net/files/1514/5 ... neiges.pdf
5€ A/R pour le Markstein, je sais juste pas si les 5€ prennent en compte le tram train ou pas ! Et ça propose 1,5€ de réduction sur le forfait journée Markstein, donc c'est cool

- Binano
On peut vous insulter, ça vous dérange pas ? 

- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Belle journée hier...
Cette année à nouveau, les premiers sur les pistes pour cette journée d'ouverture toujours exceptionnelle du Tanet. Nous étions moins d'une dizaine à attendre l'ouverture ce matin, donc les tous premiers à monter, donc les tous premiers à tracer les pistes vierges !!
Un régal, de la peuf (pas tracées bien sûr) avec la combe noire pour s'échauffer puis tout le reste du domaine si particulier à déflorer.
Hier comme les prochains temps, pas question de taquiner les corniches et grandes combes avec le risque très important (4/5).
De belles traces en forêt, partout, tout était à tarcer et nous étions les seuls à en bénéficier...
Donc snow de 9h à 13h15, puis repas (20m en solo dans la voiture... et changement de matériel pour repartir en ski-rando dans le secteur jusqu'aux crêtes du Tant. Magique !
En solo mais prudent avec les risques de coulées. J'étais même à l'heure (juste!) pour le cours d'escalade des gnomes en fin de journée.

Avec un pote pisteur-secouriste en "congé"hier

Après 4h de snow en station, 20 min pour se rassasier dans la voiture... (les sardines à l'ancienne et tomates séchées
)

Je quitte la station de belle manière...

Pour m'enfoncer rapidement dans nos merveilleuses forêts vosgiennes

Ca brasse bien mais tant que le plaisir est là...

A l'abri du vent les forêts sont partout bien chargées

Sur les crêtes ça souffle bien fort, et j'aime ça !

J'ai enfin pu tester les ex à Médusa dans des conditions correctes
(forcement satisfait)

Une belle journée bien chargée donc... avec les gamins qui m'attendent bientôt dans l'autre vallée

Bonne journée , et pensée au frangin et autres qui feront l'ouverture du Gaschney demain
Cette année à nouveau, les premiers sur les pistes pour cette journée d'ouverture toujours exceptionnelle du Tanet. Nous étions moins d'une dizaine à attendre l'ouverture ce matin, donc les tous premiers à monter, donc les tous premiers à tracer les pistes vierges !!
Un régal, de la peuf (pas tracées bien sûr) avec la combe noire pour s'échauffer puis tout le reste du domaine si particulier à déflorer.
Hier comme les prochains temps, pas question de taquiner les corniches et grandes combes avec le risque très important (4/5).
De belles traces en forêt, partout, tout était à tarcer et nous étions les seuls à en bénéficier...
Donc snow de 9h à 13h15, puis repas (20m en solo dans la voiture... et changement de matériel pour repartir en ski-rando dans le secteur jusqu'aux crêtes du Tant. Magique !
En solo mais prudent avec les risques de coulées. J'étais même à l'heure (juste!) pour le cours d'escalade des gnomes en fin de journée.

Avec un pote pisteur-secouriste en "congé"hier

Après 4h de snow en station, 20 min pour se rassasier dans la voiture... (les sardines à l'ancienne et tomates séchées

Je quitte la station de belle manière...

Pour m'enfoncer rapidement dans nos merveilleuses forêts vosgiennes

Ca brasse bien mais tant que le plaisir est là...

A l'abri du vent les forêts sont partout bien chargées

Sur les crêtes ça souffle bien fort, et j'aime ça !

J'ai enfin pu tester les ex à Médusa dans des conditions correctes

Une belle journée bien chargée donc... avec les gamins qui m'attendent bientôt dans l'autre vallée

Bonne journée , et pensée au frangin et autres qui feront l'ouverture du Gaschney demain