[Ski] Parlons ski, l'hiver approche
Re: Parlons ski l'hivers approche
oh merde xavier avait carrément prévu le pic nique
bon j'espère quand même qu'il en gardera un souvenir pas trop mauvais 

Grosse affluence ce matin sur les pentes des Stotzigen , sans doute la conjugaison
De la semaine du blanc et des soldes. Pas grave on avait des wild card et on est passé devant tout le monde. Les pistonnés du jour Manu Christophe et Xavier. Perso j'ai trouvé qu'ils étaient un peu radin sur la collation, manque évident de soleil et de neige. Bon en cette période de disette on va pas faire la fine bouche!
Bref une bonne sortie avec des conditions plus qu'honorables compte tenu des prévisions annoncées, le plus de la journée, un visage sur le pseudo de Médusa et la connaissance de Xavier, sympa les gaillards.

De la semaine du blanc et des soldes. Pas grave on avait des wild card et on est passé devant tout le monde. Les pistonnés du jour Manu Christophe et Xavier. Perso j'ai trouvé qu'ils étaient un peu radin sur la collation, manque évident de soleil et de neige. Bon en cette période de disette on va pas faire la fine bouche!
Bref une bonne sortie avec des conditions plus qu'honorables compte tenu des prévisions annoncées, le plus de la journée, un visage sur le pseudo de Médusa et la connaissance de Xavier, sympa les gaillards.

Bravo a vous 4, une jolie sortie avec de très belles photos en plus 

vé, merci niap
.... Xavier avait un sac avec le système ABS, un airbag pour rester en surface en cas d'avalanche, j'ai soupesé ce sac, c'est lourd ! Moi qui pensais un jour m'en offrir un je me pose des questions, ok la sécurité n'a pas de prix dit-on mais la c'est même plus une question d'argent mais tout simplement de poids. D'où ma question, quel est le modèle d'air bag le plus léger, existe t-il un comparatif ?

.... Xavier avait un sac avec le système ABS, un airbag pour rester en surface en cas d'avalanche, j'ai soupesé ce sac, c'est lourd ! Moi qui pensais un jour m'en offrir un je me pose des questions, ok la sécurité n'a pas de prix dit-on mais la c'est même plus une question d'argent mais tout simplement de poids. D'où ma question, quel est le modèle d'air bag le plus léger, existe t-il un comparatif ?
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Mammut Ultralightmedusa a écrit :vé, merci niap![]()
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Xavier avait justement un sac Mammut ... j'ai trouvé ça comme comparatif: http://www.skieur.com/actu-skieur-lab-e ... sauver-vie
Ok j'ai trouvé le Mammut ultra ligth, ça coute 700€ avec la cartouche en carbone 

- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Pour avoir potasser ça hier soir, difficile de sortir sous les 600€.medusa a écrit :Ok j'ai trouvé le Mammut ultra ligth, ça coute 700€ avec la cartouche en carbone
Après moi je veux un volume de 35 litres pour pouvoir aussi faire les courses avec nuit en refuge avec...
Y'a aussi la solution abs avec une base et des sacs de différents volume à zipper dessus.
Le moins cher c'est scott à 500 € avec cartouche...Car conrad vend la plupart des sacs sans cartouche...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close