[Ski] Parlons ski, l'hiver approche
Re: Parlons ski l'hivers approche
J'ai un pote de parapente qui serait aussi intéressé pour venir au cas où la sortie se fait
comme j'ai de la place dans la voiture je pense que ce n'est pas un problème, il peut venir je pense ?

tout dépend du niveau de ton pote...il faut absolument qu'il ait un bon niveau a la descente pour ne pas casser l’homogénéité du groupe. j'ai déja fait une mauvaise expérience comme ca avec manolo qui avait amené un pote qui avait un niveau déplorable a la descente. j'en garde un très mauvais souvenir ! obligé d'attendre tous les deux virages, timing explosé...etc. à la montée il faut qu'il puisse tenir un 400 m/h pause comprise...rien de bien méchant de ce coté d'autant que demain si on sort j'aurai les soul 7 aux pieds donc rythme obligatoirement ralenti. voit avec lui si ca peut coller en terme de niveau...
on prend une décision dans la journée mais ce qui est déjà sur c'est qu'on laisse tomber le diemtigtal ou le redoux semble avoir fait des dégats d'apres les webcams et compte rendu. reste l'option de realp ou je pense que dans un premiers temps il serait plus raisonnable de se fixer les lageten firsten comme objectif. sachant que d'apres un compte rendu d'hier les conditions dans le secteur ne sont pas particulirement idyllliques.
http://www.camptocamp.org/outings/71106 ... e-da-realp
on prend une décision dans la journée mais ce qui est déjà sur c'est qu'on laisse tomber le diemtigtal ou le redoux semble avoir fait des dégats d'apres les webcams et compte rendu. reste l'option de realp ou je pense que dans un premiers temps il serait plus raisonnable de se fixer les lageten firsten comme objectif. sachant que d'apres un compte rendu d'hier les conditions dans le secteur ne sont pas particulirement idyllliques.
http://www.camptocamp.org/outings/71106 ... e-da-realp
on se lance sur les lageten firsten...on verra bien mais au niveau condi aussi bien neige que météo faut pas s'attendre a des miracles. on va essayer d'être sur realp à 7h15 avec un départ a la frontale. il faudrait que je sois rentré chez moi avant 14h.
si ton pote vient: on part a deux voitures. toi/ton pote, hubert/moi et on se retrouve a realp à 7h15 sur le parking randonneur a gauche à la sortie du village direction la furka.
si tu viens seul on se retrouve tous a la douane de saint louis et on part à une voiture (celle de hubert, prévoir 15 eu pour les frais de route).
tiens moi au courant...
si ton pote vient: on part a deux voitures. toi/ton pote, hubert/moi et on se retrouve a realp à 7h15 sur le parking randonneur a gauche à la sortie du village direction la furka.
si tu viens seul on se retrouve tous a la douane de saint louis et on part à une voiture (celle de hubert, prévoir 15 eu pour les frais de route).
tiens moi au courant...
Je n'ai jamais skié avec lui, je vais le mettre au parfum et voir si ça rentre dans le cahier des charges.
ca ne serait pas un mec qui s 'appelle olivier ? y'a quelques temps sur fb j'avais eu une demande d'un olivier du secteur de thann qui avait l'air branché ski (plutot freeride que rando par contre) et avait l'air de voler également. un pote a nordine et norbert d'apres ce que j'avais compris...
Non, il s'appelle Xavier il a mon âge, pour l'instant j'ai pas réussi à le joindre ....Manu a écrit :ca ne serait pas un mec qui s 'appelle olivier ? y'a quelques temps sur fb j'avais eu une demande d'un olivier du secteur de thann qui avait l'air branché ski (plutot freeride que rando par contre) et avait l'air de voler également. un pote a nordine et norbert d'apres ce que j'avais compris...
Bon ok, j'ai eu Xavier, en descente il m'a dit que ça ira, il a plus peur de ne pas assurer en montée ... mais le connaissant un peu je pense que ça va le faire.
Il me faut juste quelques pécisions sur le matos à emporter, mis à part la frontale, est-il prudent de prendre piolet/crampons ? (perso je pense que non mais il m'a posé la question).
On fera 2 voitures, Xavier viens jusqu'à chez moi et on se donne rdv à Realp.
Il me faut juste quelques pécisions sur le matos à emporter, mis à part la frontale, est-il prudent de prendre piolet/crampons ? (perso je pense que non mais il m'a posé la question).
On fera 2 voitures, Xavier viens jusqu'à chez moi et on se donne rdv à Realp.
pas de soucis pour la montée...1000 d+ sans difficulté technique tout en étant assez efficace (juste un petite approche au départ). s'il a l'habitude de faire des efforts physiques de moyenne endurance ca ira. et comme deja dit je teste les soul 7 en montage rando. donc tranquille au train en limitant juste les pauses.
piolet/crampon inutiles. ne pas oublier la frontale (30/45 minutes de nuit le temps que le jour se lève). couteaux a priori inutiles mais a prendre quand même au cas ou. attention a la météo: les températures ne seront pas polaires mais il ya aura (beaucoup) de vent et le ressenti risque du coup d'être bas. quelques averses de neiges probables également. prévoir goretex/windstopper en extérieur mais pas trop chaud en dessous.
il faut impérativement qu'on limite la perte de temps en manip notamment au départ/retour a la voiture. donc skis pré peautés, sac prêt, bonhomme habillé...etc. en gros on arrive sur realp et pas plus de 10 minutes plus tard on est sur les skis.
pour le parking, tu traverses realp et un peu avant les dernieres maisons avant la barrière de la furka tu descends a gauche vers la ligne de chemin de fer. tu peux guère le rater...c'est le parking randonneur. payant bien entendu...jamais payé, jamais rien eu !
si pas d'autres questions on se retrouve demain a realp vers 7h15
piolet/crampon inutiles. ne pas oublier la frontale (30/45 minutes de nuit le temps que le jour se lève). couteaux a priori inutiles mais a prendre quand même au cas ou. attention a la météo: les températures ne seront pas polaires mais il ya aura (beaucoup) de vent et le ressenti risque du coup d'être bas. quelques averses de neiges probables également. prévoir goretex/windstopper en extérieur mais pas trop chaud en dessous.
il faut impérativement qu'on limite la perte de temps en manip notamment au départ/retour a la voiture. donc skis pré peautés, sac prêt, bonhomme habillé...etc. en gros on arrive sur realp et pas plus de 10 minutes plus tard on est sur les skis.
pour le parking, tu traverses realp et un peu avant les dernieres maisons avant la barrière de la furka tu descends a gauche vers la ligne de chemin de fer. tu peux guère le rater...c'est le parking randonneur. payant bien entendu...jamais payé, jamais rien eu !
si pas d'autres questions on se retrouve demain a realp vers 7h15
Manu, MP !

Belle petite course de 4 heures au départ de Realp en Suisse avec Manu, Hubert et Xavier. Je ne connaissais pas le coin, il y a un gros potentiel en ski-rando par là-bas
Sur les skis un peu avant 8h c'est parti pour 1200m. de montée facile et safe dans l'ensemble. Manu et Hubert sont des golgoths sur les skis, Xavier a bien tiré la langue sur tout le trajet, il avait un pic-nic dans son sac mais n'a pas eu l'occasion de le savourer
. De mon côté forme très moyenne (j'ai bien souffert dans le dernier quart de la descente !) car je sors d'une bonne crève, donc pas trop de force pour le ski physique en neige lourde mais très content de mes nouvelles chaussures car pas la moindre annonce d'ampoule ou autre douleur

Les autres photos sur mon album Flick'r par ici --> https://flic.kr/s/aHskrzhU5V

Sur les skis un peu avant 8h c'est parti pour 1200m. de montée facile et safe dans l'ensemble. Manu et Hubert sont des golgoths sur les skis, Xavier a bien tiré la langue sur tout le trajet, il avait un pic-nic dans son sac mais n'a pas eu l'occasion de le savourer
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Les autres photos sur mon album Flick'r par ici --> https://flic.kr/s/aHskrzhU5V

Modifié en dernier par medusa le dim. 10 janv. 2016 20:18, modifié 1 fois.