Rando à gogo, récits expéditifs !
Ta descente sur Munster m intéresse, t as trouvé du sentier sympa?
- Jul’
- Membre fidèle
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Scott Scale 920 Spark 910
Très intéressant ! Hier matin je suis descendu du Petit Ballon une heure avant vous et j’ai trouvé la partie basse de votre itinéraire, mais pas la partie haute...
Tant que j’y suis, je prolonge mon interrogation avec la suite de ma sortie : une fois à Munster, pour prendre de la hauteur et prolonger vers le Grand Hohnack, je suis monté au Glasborn par le sentier des 5 Pfennig (
derrière l’hôpital Loewel)... pour résumer, c’est droit dans la pente.
Ne connaîtriez-vous pas un itinéraire bis, sympa et moins abrupt pour rejoindre Glasborn (ou Wettstein ou Lac Vert - j’étends ma recherche) au départ de Munster ? 

Tant que j’y suis, je prolonge mon interrogation avec la suite de ma sortie : une fois à Munster, pour prendre de la hauteur et prolonger vers le Grand Hohnack, je suis monté au Glasborn par le sentier des 5 Pfennig (

« If you think you are too old to rock’n’roll, then you are. » Lemmy Kilmister
- Pierrehins
- Animateur
C'est une trace dénichée par @sergio68, elle démarre du Ried par un sentier sympa et enchaîne par une super trace enduro qui débouche sur la piste cyclable entre Munster et Luttenbach!
Je joins la trace Strava qui pourra vous aider à la retrouver; https://strava.app.link/gaS7h0Y0wV
Y a une montée pas trop désagréable qui rejoint le Tanet au départ de Stosswihr, c'est une des liaisons de l'enduro de Munster, faut compter environ 1 heure 1/2!
Je joins la trace Strava qui pourra vous aider à la retrouver; https://strava.app.link/gaS7h0Y0wV
Y a une montée pas trop désagréable qui rejoint le Tanet au départ de Stosswihr, c'est une des liaisons de l'enduro de Munster, faut compter environ 1 heure 1/2!
Freiner c'est mourir 

- Jul’
- Membre fidèle

- sergio68
- Animateur
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
@Jul’ et aux autres, la trace enduro c'est pas compliqué. Elle démarre à droite de l'antenne du Obersolberg (au départ c'est un sentier balisé)
Pour le reste, passe me voir le jour ou tu compte y retourner
Pour le reste, passe me voir le jour ou tu compte y retourner

- Jul’
- Membre fidèle
Impeccable. Encore merci !

- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Sortie de hier lundi.
Départ début d'après-midi de Munster, montée par le sentier des 5 pfennigs par Hohrodberg au Barrenkopf (et la Courtine) au-dessus du Glasborn. Direction Baerenstall et le cimetière du linge, puis Croix de Wihr, montée au sommet du Grand Hohnack, descente sur le Obschel, puis 3 épis par le sentier Louise. Montée au Galtz, descente vers Neidermorschwihr par le rocher Plaffenrod, je remonte à la Croix Roggenmoser puis Pavillon Foch et direction Turckheim. De la remontée Obschel, Croix de Wihr. Je remonte au Barrenkopf par un autre itinéraire, puis descente par la mémoriale enduro Hohrod jusqu'à Hohrod puis Munster.
47 bornes, 4 démontages de roues (3 crevaisons !!!)
La montée ensoleillée du sentier des 5 pfennigs de Munster au Barrenkopf

Hohrodberg avec au fond le cirque du Frankenthal où j'avais d'abord prévu de traîner mes lattes (avec l'Ammelthal)... mais un réveil bien tros tardif en a décidé autrement

Abri Wahlensthall dans la montée

Mémorial Lancaster

Décollage parapente Barrenkopf

La superbe ligne rocheuse tout autour du Kleinkopf

La Courtine

Et puis rencontres de 2 extra-terrestres (en rapport à leurs conditions), Christophe et Nicolas qui me détaille leur parcours
(et des 2 seuls randonneurs de la journée)

Du coup ils m'ont cloué les jambes
avec leur performeuses... j'ai besoin d'un arrêt pain des copains, saucisson et Abondance pour m'en remettre

Je repars rapidement pour rejoindre le sommet du Grand Hohnack

Vue sur mon village natal, Zimmerbach

Passage au Obschel

La maison sous le refuge Meierhof est superbement refaite

Montée au Galtz

Tenue estivale tout le long

Vue sur Neidermorschwihr et son clocher vrillé

Je redescends direction Neider par le rocher Plaffenrod, très sympa

Puis remonte par un large sans intérêt jusqu'à la Croix Roggenmoser (3 épis); pour redescendre sur Turckheim par le pavillon Foch

Je rejoins le parking du bas de la montée 3 zép pour remonter par le triangle rouge bien tendu jusqu'au Obschel
Dans la descente juste avant je pince la chambre... pose une rustine à l'ancienne... gonfle comme un âne en jurant sur ma pompe de merde...avant de m'apercevoir que j'avais un second trou
Donc re-rustine et c'est reparti

En remontant je m’aperçois que le pneu se dégonfle... certainement la seconde rustine posée un peu trop rapidement. Je regonfle 2 fois avant de décider de changer de chambre (ce que j'aurais du faire dès le début!)
Je fais 2 borne et ... plat
Cette fois-ci une grosse épine d'acacia
Donc re-rustine

Obschel, Croix de Wihr

Itinéraire différent qu'à l'aller pour rejoindre le cimetière du linge (au-dessus de Gunsbach)

Puis remontée au Barrenkopf

Avant de prendre la mémorial. Faut pas oublier que j'ai pris le semi-rigide... bien différent par moment et freinage limite

Je rejoins donc Hohrod, puis Munster après 47 bornes bien sympas

A bientôt, prochain roulage dans le Jura pour moi; du côté d'Ornans
Départ début d'après-midi de Munster, montée par le sentier des 5 pfennigs par Hohrodberg au Barrenkopf (et la Courtine) au-dessus du Glasborn. Direction Baerenstall et le cimetière du linge, puis Croix de Wihr, montée au sommet du Grand Hohnack, descente sur le Obschel, puis 3 épis par le sentier Louise. Montée au Galtz, descente vers Neidermorschwihr par le rocher Plaffenrod, je remonte à la Croix Roggenmoser puis Pavillon Foch et direction Turckheim. De la remontée Obschel, Croix de Wihr. Je remonte au Barrenkopf par un autre itinéraire, puis descente par la mémoriale enduro Hohrod jusqu'à Hohrod puis Munster.
47 bornes, 4 démontages de roues (3 crevaisons !!!)
La montée ensoleillée du sentier des 5 pfennigs de Munster au Barrenkopf

Hohrodberg avec au fond le cirque du Frankenthal où j'avais d'abord prévu de traîner mes lattes (avec l'Ammelthal)... mais un réveil bien tros tardif en a décidé autrement

Abri Wahlensthall dans la montée

Mémorial Lancaster

Décollage parapente Barrenkopf

La superbe ligne rocheuse tout autour du Kleinkopf

La Courtine

Et puis rencontres de 2 extra-terrestres (en rapport à leurs conditions), Christophe et Nicolas qui me détaille leur parcours

Du coup ils m'ont cloué les jambes

Je repars rapidement pour rejoindre le sommet du Grand Hohnack

Vue sur mon village natal, Zimmerbach

Passage au Obschel

La maison sous le refuge Meierhof est superbement refaite

Montée au Galtz

Tenue estivale tout le long

Vue sur Neidermorschwihr et son clocher vrillé

Je redescends direction Neider par le rocher Plaffenrod, très sympa

Puis remonte par un large sans intérêt jusqu'à la Croix Roggenmoser (3 épis); pour redescendre sur Turckheim par le pavillon Foch

Je rejoins le parking du bas de la montée 3 zép pour remonter par le triangle rouge bien tendu jusqu'au Obschel
Dans la descente juste avant je pince la chambre... pose une rustine à l'ancienne... gonfle comme un âne en jurant sur ma pompe de merde...avant de m'apercevoir que j'avais un second trou

En remontant je m’aperçois que le pneu se dégonfle... certainement la seconde rustine posée un peu trop rapidement. Je regonfle 2 fois avant de décider de changer de chambre (ce que j'aurais du faire dès le début!)
Je fais 2 borne et ... plat

Cette fois-ci une grosse épine d'acacia

Donc re-rustine

Obschel, Croix de Wihr

Itinéraire différent qu'à l'aller pour rejoindre le cimetière du linge (au-dessus de Gunsbach)

Puis remontée au Barrenkopf

Avant de prendre la mémorial. Faut pas oublier que j'ai pris le semi-rigide... bien différent par moment et freinage limite

Je rejoins donc Hohrod, puis Munster après 47 bornes bien sympas

A bientôt, prochain roulage dans le Jura pour moi; du côté d'Ornans
- milmou10
- Membre V.I.P.
- Prénom : jeanmi
- Niveau : Confirmé
- VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"
tel qu'en lui-même toujours il est !
Salut Vincent,
tjs très bien prises tes photos
je pense qu'il n'y a plus d'épines sur ta trace à présent
merci 
J'avais fait plusieurs fois l'Extrême sur loue à Ornans , très belle région , dans mes souvenirs ça glissait pas mal !
Bonne soirée
tjs très bien prises tes photos

je pense qu'il n'y a plus d'épines sur ta trace à présent

J'avais fait plusieurs fois l'Extrême sur loue à Ornans , très belle région , dans mes souvenirs ça glissait pas mal !
Bonne soirée
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Les VAE savent aussi lever la patte.