[Course à pied]

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Répondre
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Re: Course à pied

Message par medusa »

Will a écrit :A ceux qui ont des douleurs en CAP, vous avez déjà vu des vidéos comme quoi la majorité des gens courraient mal ?

Comme quoi l'habitude "moderne" de poser le talon parce qu'on a des chaussures avec des coussins d'air etc serait une mauvaise habitude, et qu'il faudrait en fait courir plutôt comme les sprinters, en posant à peine le talon et en utilisant beaucoup plus l'avant du pieds et le rebond des tendons (et de tout le mollet en fait) pour amortir le pas Ce qui donne une méthode de course beaucoup plus verticale, en posant le pieds sous le corps plutôt qu'en avant du corps, presque comme si on allait tomber en avant, avec un coup de talon presque jusqu'aux fesses.

Sur youtube y'a pas mal de vidéo qui parlent de ça, et une émission d'arte sur la science du sport y avait fait écho, comme quoi si l'homme a survécu à l'époque c'est grâce à son endurance (en transpirant de partout contrairement aux animaux), en poursuivant les bestioles toute la journée jusqu'à l'épuisement, y'avait plus qu'à le planter une fois qu'il était à bout de souffle, comme moi dans les montés. Et pour courir autant il ne posaient probablement pas le talon.

ok, compris ! je vais essayer de mettre en application et voir si je peux changer ma façon de courir :]

Je crois que c'est aussi ça qui a donné la mode récente des chaussures légères à semelle plate en forme de pieds (vibram).
Car sinon en posant le talon avec un mauvais amorti, l'impact remonte et c'est le genou qui encaisse tout.
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

J'ai testé la technique "forefoot" ... je voulais commencer par 2 km, j'ai vite choppé le choppé le coup :cote: , ça marche bien, le dos est epargné, mes talons ne touchaient que légèrement le sol ... j'ai donc poussé, et à 3km le drame ... douleur au mollet droit, je réduit la voilure je ralenti mais le mal est fait :rouge:
Pour faire passer le stress musculaire j'ai fait une petite séance de spinning pas trop intense.
Maintenant un massage léger en espérant que la douleur parte vite. Je vais faire un break jusqu'à la semaine prochaine.
En tout cas avec cette façon de courir on peut atteindre des vitesses importantes à mon avis, je n'ai pas dépassé 15km/h et seulement brievement car je me suis plus concentré à bien reproduire cette course "naturelle".
fuctbyflams
Membre actif
Membre actif
VTT : Spécialized Rockhopper 2011
Canyon Nerve al 8.0

Message par fuctbyflams »

medusa68 a écrit :J'ai testé la technique "forefoot" ... je voulais commencer par 2 km, j'ai vite choppé le choppé le coup :cote: , ça marche bien, le dos est epargné, mes talons ne touchaient que légèrement le sol ... j'ai donc poussé, et à 3km le drame ... douleur au mollet droit, je réduit la voilure je ralenti mais le mal est fait :rouge:

Moi qui chope très vite des crampes au mollet du à des carences en beaucoup de chose, je me suis je vais essayer après avoir regarder 2km et des crampes pourtant j'avais mis les BV sport.... Mais si quelqu'un peut se permettre de courir comme ça sans douleur je pense qu'il gagne 1 bon km/h de moyenne, après reste à savoir combien de temps...
You ll Never Walk Alone
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

c'est passé depuis, je n'ai plus mal mais du coup j'hésite vraiment à poursuivre dans cette voie .... il faut être progressif pour s'habituer, ça risque de prendre beaucoup de temps.
fuctbyflams
Membre actif
Membre actif
Canyon Nerve al 8.0

Binano j'ai vu que tu as repris la CàP, ça donne quoi ton genou? fini les douleurs?
You ll Never Walk Alone
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Toujours des douleurs... J'ai vachement réduit la fréquence mais rien n'y fait.
J'attends d'avoir besoin d'un truc chez mon médecin pour qu'il m'envoie chez un kiné, affaire à suivre
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
fuctbyflams
Membre actif
Membre actif
Canyon Nerve al 8.0

arf je pensais qu'avec ta séance d'aujourd hui que c'était bon.... :/
You ll Never Walk Alone
Lolo
Animateur
Animateur
VTT : Dartmoor Primal 26"

Message par Lolo »

Yop,

Je voudrais bien me lancer dans la course a pied. Je voudrais bien faire du trail parce que la montagne j'adores ca ! Mais comme ma soeur cours de l'enrobé, il y a des chaussure capable de faire les 2 ? Pas trop chere ( 100 € grand grand grand max)

Merci bien ! :désolé1:
:roi1:
Lolo
Animateur
Animateur
VTT : Dartmoor Primal 26"

Message par Lolo »

Y a pas des "polyvalentes" ?
:roi1:
Papybrujor
Animateur