Parlons pneus
- nainus
- Membre actif
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Spécialized Crave expert; Canyon Nerve AL 9.9
Parlons pneus
J'ai finalement acheté un Spécialized Ground control Gripton en 2.3.
Pensez-vous que ça puisse bien aller devant avec une accroche latérale équivalente à mon ancien wild grip R, à ballon quasi équivalent ?
Sinon j'avais l'idée d'éventuellement le monter derrière mais peut-être que ça sera gros à tirer...Un pote m'a filé un Purgatory en 2.3 quasi neuf (ancienne version, pas Gripton) et j'ai également en stock un Ground control en 2.1 Gripton.
Je ne sais pas quoi mettre du coup comme monte l'hiver. Pourriez-vous me conseiller une combinaison optimale SVP ?
C'est le dilemme :
- soit GC av 2.3 ar 2.1 et tant pis pour le purgatory pour l'instant
- Purgatory 2.3 av GC ar 2.1(je garde le 2.3 pour l'été)
- Purgatory 2.3 av GC ar 2.3 (je garde le 2.1 pour l'été)
Pensez-vous que ça puisse bien aller devant avec une accroche latérale équivalente à mon ancien wild grip R, à ballon quasi équivalent ?
Sinon j'avais l'idée d'éventuellement le monter derrière mais peut-être que ça sera gros à tirer...Un pote m'a filé un Purgatory en 2.3 quasi neuf (ancienne version, pas Gripton) et j'ai également en stock un Ground control en 2.1 Gripton.
Je ne sais pas quoi mettre du coup comme monte l'hiver. Pourriez-vous me conseiller une combinaison optimale SVP ?
C'est le dilemme :
- soit GC av 2.3 ar 2.1 et tant pis pour le purgatory pour l'instant
- Purgatory 2.3 av GC ar 2.1(je garde le 2.3 pour l'été)
- Purgatory 2.3 av GC ar 2.3 (je garde le 2.1 pour l'été)
Parlons pneus
Pour ma part Purgatory 2.3 devant et Ground Control 2.3 derrière 

- nainus
- Membre actif
- VTT : Spécialized Crave expert; Canyon Nerve AL 9.9
Parlons pneus
Ça semble très bien en effet ! Pour l'été je repasserai sûrement en GC 2.1 arrière et essaierais bien un vittoria barzo 2.25 ou 2.35 devant.
- CHRIS 68
- Membre V.I.P.
- Prénom : Christophe
- VTT : Giant XTC Advanced 2
Canyon Strive 4.0 Race
Parlons pneus
J'ai suivi le tuto et top de chez top 10 mn les deux pneus, sans outils, juste parfait et sans forcerBinano a écrit : ↑dim. 5 nov. 2017 16:54 Un petit tuto Michelin, sans mettre en doute tes qualités de monteur de pneu Tubeless, je mets le lien juste pour aider ceux qui auraient des difficultés et qui n'appliqueraient pas les gestes efficaces de base :
http://vtt.revermont.bike/posts/monter- ... eless-vtt/

Jamais plus vite qu'à fond 

-
- Membre fidèle
- Prénom : Rohan
- Niveau : Débutant
- VTT : Giant anthem advanced, Cannondale scalpel se
Parlons pneus
Je fais de la même manière et jamais eu de soucis j'usqu'a présent pour le montage
- tomichou
- Animateur
- Prénom : Thomas
- Niveau : Confirmé
- VTT : Ibis Ripmo AF
Parlons pneus
J'ai un hampf dampf quelqu'un le monte sur ma roue sans outil je lui paie une bière 

-
- Membre fidèle
- Prénom : Rohan
- Niveau : Débutant
- VTT : Giant anthem advanced, Cannondale scalpel se
Parlons pneus
J'aurais bien essayé mais je boit pas de bière dsl 

- Tommy68
- Membre accro
- Prénom : Pascal
- VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
Parlons pneus
En parlant de pneus SCHWALBE, est ce que les Hans Dampf sont typés plus enduro que du Nobby Nic que j'ai déja eu l'occasion de tester.
Et la différence entre les gommes TrailStar, PaceStar et leur nouvelle gamme AddixSoft, Addix Speedgrip est elle flagrante ?
Ca devient un gros bordel maintenant pour choisir un pneu, même en connaissant l'usage qui nous convient
Et la différence entre les gommes TrailStar, PaceStar et leur nouvelle gamme AddixSoft, Addix Speedgrip est elle flagrante ?
Ca devient un gros bordel maintenant pour choisir un pneu, même en connaissant l'usage qui nous convient

Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Parlons pneus
J'ai soif!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
- Fredzel
- Animateur
- VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3 - Contact :
Parlons pneus
Sur quoi comme jante ?
Mon Hans Dampf est passé sans outil sur ma Crest... (mais au bout d'1 bon litre de sueur !)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)