Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Merci Dom pour cet excellent cr
J'y est passé une semaine en janvier 2014 avec le frangin Sondeuchman. C'est vrai que le domaine ainsi que certaines installations sont impressionnantes, le prix du forfait des 3 vallées aussi....
AdaMS a écrit :Eh voilà, vous en aviez rêvé ( nan nan j'abuse pas ! ) , voici mon set pour le ski de rando !!
Zag Ubac Xl, fix Plum guid S, chaussures La Sportiva Spectre vivement la neige ( on est pas rendu mais bon... )
Joli Quiver bien sympa pour la poudre...
Par contre les leashs plum sont merdiques...je préfère les dynafit voir même rien du tout (à éviter en station sous peine de transformer son ski en arme de guerre)
Les Spectre me plairaient bien mais ça doit pas être compatible avec mon pied
Moi j'ai rentré la dixième paire de skis de la maison hier...
À part une paire de beefboots l'an prochain je crois que je vais plus bcp investir ces 2 prochaines années....
Modifié en dernier par podfok2 le jeu. 17 déc. 2015 15:55, modifié 1 fois.
Binano a écrit :J'y connais que dalle mais je trouve ça beau !
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
AdaMS a écrit :Eh voilà, vous en aviez rêvé ( nan nan j'abuse pas ! ) , voici mon set pour le ski de rando !!
Zag Ubac Xl, fix Plum guid S, chaussures La Sportiva Spectre vivement la neige ( on est pas rendu mais bon... )
Magnifique !!!
Juste une remarque, les skis sont à l'envers .... observe bien la déco et tu comprendras
Pour les leash je sais pas s'ils sont merdiques mais ils paraissent bien longs, c'est à l'ancienne ? passage autour des chevilles ?
medusa a écrit :
Pour les leash je sais pas s'ils sont merdiques mais ils paraissent bien longs, c'est à l'ancienne ? passage autour des chevilles ?
C'est bien à l'ancienne autour de la cheville donc non ils ne sont pas trop grands ..l'idée d'avoir une couture qui fait fusible quand tu te fais coffrer est bonne mais la manipulation (en particulier avec des gants) est laborieuse compativement aux moustifs dynafit avec boucle plombée.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
je me dis que les leash avec les gants ça risque d'être un peu pénible. après je verrai bien, on les enleve pas souvent non plus. j'ai pas capté l'idée du fusible ?
AdaMS a écrit : j'ai pas capté l'idée du fusible ?
Avec ces leashs tu fais le tour de tes chevilles puis tu viens coincer la pièce en plastique oblongue dans la boucle noire, cette boucle noire est cousue de manière à ce qu'en cas de tension importante, la boucle lache et te libère de tes skis...dans une avalanche certes tu perds tes skis mais au moins ceux - ci ne te tirent pas au fond à la manière d'une ancre...c'est pas ce qui sauve mais ça évite un risque...et c'est la raison pour laquelle certains skient sans leashs.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close