Le samedi, direction le bout du domaine, on passe par Méribel-Mottaret puis jusqu'a Courchevel 1650m et 1850m, beaucoup de liaison sont fermées pour cause d'enneigement insuffisant à ces altitudes, mais bon on se débrouille pour faire une boucle correcte.
On remarque que les dameuses font du bon boulot la nuit pour garder le maximum de pistes ouvertes, elles grattent de partout le faible manteau pour le travailler sur les pistes, la nuits les cannons fonctionnent et donnent de la croute caractéristique...
Le coin d'Ariondaz, c'est magique, paysage de cartes postales
Passage à Courchevel 1650m, c'est moins huppé que à 1850m, on tombe sur des mono qui nous acostent et proposent un affutage/fartage de nos skis pour 10€, on perd 30 minutes en attendant avec un, deux, et trois vins chaud chacun

, le bénéfice sera vite ressenti sur les pistes dans les deux sens du terme ! mes pauvres BBR n'avaient pas vu un atelier depuis 2 saisons...
Passage devant l'Altiport... un avion va décoller, impressionnant avec aussi peu de piste !
On remarque le faible enneigement au sommet de Saulire... c'est pourtant déjà assez haut !
Direction Val-Thorens de nouveau, le temps passe, certaines liaison ferment à 16h00, faut se secouer pour ne pas rentrer en taxi
Arrivés à Val-Thorens, sommes les derniers clients des télésièges... on termine par le COL à 3003m, avec la pointe de Thorens sur notre droite, et sur notre gauche un beau panorama sur le glacier de Chavière, le tout avec le soleil qui tombe et des paysages cuivrés que mon Iphone ne prendra pas correctement en photo... mon reflex fera mieux ! un mot: sublime

Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...