[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par podfok2 »

Je viens de craquer pour une nouvelle paire de skis...d'occase...et en 153 cm...nain n°1 va voler au dessus de la poudre :
Image
http://www.skipass.com/guide-matos/ski/ ... ini-1.html

Nain n°2 a aussi des skis qui vont bien en poudre...

Image

faut qu'elle tombe
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

J'ai l'impression que plus on achète de matos moins y'a de neige :]
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

medusa a écrit :J'ai l'impression que plus on achète de matos moins y'a de neige :]
On va dire que mes nains ont pas mal l'occasion de sortir tout l'hiver avec moi ou avec leur mère dans pas mal de stations Suisses et comme la paire de ski fera 4 nains...la rentabilité est vite vue.
Après y'a déjà moyen de skier mais faut pas être trop exigeant.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Thoun
Membre accro
Membre accro
Prénom : Anthony
Niveau : Confirmé
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017

Message par Thoun »

Sont gâtés tes nainbus ! Moi je leur filerai des skis droits, pour leur apprendre un peu la vie ! :P
"Ça passait c'était beau !"
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Thoun a écrit :Sont gâtés tes nainbus ! Moi je leur filerai des skis droits, pour leur apprendre un peu la vie ! :P
Ouais c'est clair que ça leur ferait bizzard...après avec des engins comme j'ai acheté ça progresse à une vitesse de malade...pis c'est clair que pour faire l'idiot sur des kickers ou de rails, je m'amuse plus à faire comme eux...mon dos moisi me rappelle à l'ordre.
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
VTT : un peu de tout depuis 1987

Message par Buxkopf:on »

premier WE de Ski pour moi, je suis parti avec deux amis, on a eu un appart à Val-Thorens pour le tarif d'une chambre Ibis à Mulhouse... donc autant aller faire du ski :mrgreen:

Méteo extra, températures douces, peu de neige, 50 cms à 3200m, 35cm à 2300, quasi plus rien en dessous de 1650m, c'est triste !

Vendredi, découverte du domaine, autour de Val-Thorens et vers les Menuires. En passant, les Menuires c'est affreux, pas envie de prendre ça en photo, les barres d'immeubles... eurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Image

Le Mont-Blanc...
Image

Image

Beaucoup de monde sur les pistes.... :mdr1:
Image

Image
Modifié en dernier par Buxkopf:on le lun. 14 déc. 2015 10:12, modifié 1 fois.
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Animateur
Animateur

Le samedi, direction le bout du domaine, on passe par Méribel-Mottaret puis jusqu'a Courchevel 1650m et 1850m, beaucoup de liaison sont fermées pour cause d'enneigement insuffisant à ces altitudes, mais bon on se débrouille pour faire une boucle correcte.

On remarque que les dameuses font du bon boulot la nuit pour garder le maximum de pistes ouvertes, elles grattent de partout le faible manteau pour le travailler sur les pistes, la nuits les cannons fonctionnent et donnent de la croute caractéristique...

Image

Image

Le coin d'Ariondaz, c'est magique, paysage de cartes postales :coeur:
Image

Passage à Courchevel 1650m, c'est moins huppé que à 1850m, on tombe sur des mono qui nous acostent et proposent un affutage/fartage de nos skis pour 10€, on perd 30 minutes en attendant avec un, deux, et trois vins chaud chacun :diable: , le bénéfice sera vite ressenti sur les pistes dans les deux sens du terme ! mes pauvres BBR n'avaient pas vu un atelier depuis 2 saisons...
Image

Passage devant l'Altiport... un avion va décoller, impressionnant avec aussi peu de piste !
Image

Image
Image

On remarque le faible enneigement au sommet de Saulire... c'est pourtant déjà assez haut !
Image

Direction Val-Thorens de nouveau, le temps passe, certaines liaison ferment à 16h00, faut se secouer pour ne pas rentrer en taxi :(

Arrivés à Val-Thorens, sommes les derniers clients des télésièges... on termine par le COL à 3003m, avec la pointe de Thorens sur notre droite, et sur notre gauche un beau panorama sur le glacier de Chavière, le tout avec le soleil qui tombe et des paysages cuivrés que mon Iphone ne prendra pas correctement en photo... mon reflex fera mieux ! un mot: sublime :|
Image

Image
Animateur
Animateur

Dimanche, coté météo un plafond à 4000m qui va se disspier et laisser voir le soleil, pas froid, à peine 0°C à 3200m !!!

Sinon beaucoup de monde en station, donc direction l'autre bout du domaine : Orelle près de Modane, enneigement aussi très pauvre hélas, c'est orienté plein sud, avec des barres rocheuses, un paysage lunaire...

Le télésiège de Peyron est fermé et on ne pourra pas monter à la pointe du Bouchet à 3420m :cpavrai:

Certains télésièges remontent un sacré dénivelé, ici celui de Rosaël.
Image
Image
On remonte jusqu'au col de Rosaël à 3000m
Image

Direction, le téléphérique de la Cime Caron à 3200m, le bon plan du jour :mrgreen:
L'installation est en porte à faux sur la partie sommitale, la capacité de la benne: 150 personnes :| c'est à voir :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, fin de mon petit CR :super:

Val Thorens, c'est globalement sympa ! j'ai skié 3 jours sans avoir quasiment skié sur les mêmes pistes, c'est un sacré domaine avec de belles installations ! Je ne connaissais pas les Funitel ::d jamais vu ça ailleurs...
Un grand bol aussi avec la météo et les températures trop douces !
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Jolie CR Bux :super: ....mais le manque de neige et les température en cette saison c'est 8| ... espérons un "rattrapage" rapide en terme de neige :-/
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Thoun
Membre accro
Membre accro
Prénom : Anthony
Niveau : Confirmé
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017

Message par Thoun »

J'y étais au mois de juillet, y avait quasiment autant de neige que maintenant à la cime Caron. :P
J'y retourne en janvier, j'espère que ça va tomber d'ici là ....
"Ça passait c'était beau !"
Répondre