Un brouillard de fou a partir de Frahier, et le thermomètre qui chute... pourquoi ai-je quitté l'Alsace !
Bref départ 7h50, il fait 10°c... et les tempé descendent encore jusqu'à 7°c ! En quelques jours le contraste est édifiant !
Dans les grandes lignes, le terrain est gras, mais pas collant, du coup moins catastrophique que ce que je redoutais. Le parcours est assez moyen dans l'ensemble : quelques belles descentes, mais beaucoup de large sans intérêt et surtout beaucoup de route, ce qui n'a rien à faire sur ce genre de rando !
Des VAE partout bien relou quand ils roulent en esquadrille, du genre je blablate sur le plat et j'avance pas, j'assure que dalle en descente et je bloque tout le monde, par contre je double tout le monde en montée ! Du coup ils sont tout le temps dans mes roues ! J'ai fini par m'arrêter pour les laisser partir pour arrêter de me gâcher les descentes.
Et pour terminer, je sentais les crampes pas très loin, mais encore tenables... jusqu'à ce qu'un gars perde l'équilibre en posant le pieds dans une des dernières montées et me pousse. Sauf qu'en déclippant j'ai eu une crampe et je me suis vautré comme un con... ce qui a entraîné une crampe a l'autre cuisse également !
Va vraiment falloir que je trouve comment éviter ça avant le Roc.
Au final 58km pour un peu plus de 1600m d+ en 4h30 de roulage.
Et un magnifique final sur le bassin de Champagney quasi vide.

Single track mind ♪ ♫