[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !
Re: Ici on roule sur le bitume !
Hello,
je cherche des plateaux (52-42-30) pour un route en 3 x 9V et je ne trouve pas grande chose.
Qu'est-ce que vous pensez des plateaux stronglight en 7075 ? Les seuls que je trouve sur du probike et alltricks.
Est-ce que vous avez des sites à me conseiller ou des marques car ce n'est pas tout jeune ?
(Pas vu grand chose sur leboncoin et trocvelo non plus)
Merci
je cherche des plateaux (52-42-30) pour un route en 3 x 9V et je ne trouve pas grande chose.
Qu'est-ce que vous pensez des plateaux stronglight en 7075 ? Les seuls que je trouve sur du probike et alltricks.
Est-ce que vous avez des sites à me conseiller ou des marques car ce n'est pas tout jeune ?
(Pas vu grand chose sur leboncoin et trocvelo non plus)
Merci
- kaio
- Membre V.I.P.
- Prénom : Nicolas
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10
arf meme week end que le trail du HK .. cette année je voudrais essayer une epreuve de cyclo ... a chaque fois ca tombe proche ou a la meme date de trail que j'ai envie de faire .. il faudra que je choisisses !!mtbiker a écrit :Vu sur velo101.com (http://www.velo101.com/cyclosport/artic ... ars--14205), l'apparition au calendrier d'une nouvelle épreuve cyclosportive, le 3 septembre prochain, avec la première édition du "Grand Huit Vosgien" au départ de Froideconche (Haute-Saône).
2 parcours :
- 135 kms et 3000 de D+
- 202 kms et 4200 de D+
Toutes les infos ici : http://www.cycloclubfroideconche.com/20 ... -huit.html
- soit l'alsacienne 102 km 2700mD+ le 26 Juin ou soit le trail de la vallée de lacs 87 km 4700mD+
- soit le grand huit vosgien 135 km 3000mD+ (je suis originaire de haute saone) ou soit le trail du HK 54 km 2020mD+
ou autre chose ... je suis ouvert a toute proposition par contre l'epreuve dois pas etre loin (max 1h de route)
bon apres je sais pas si vu mon bike PX-10 (plateau de 52-45 et cassette 14-20) je vais tenir ...
Amon avis, tu vas exploser ! Tu tires bien trop gros pour une épreuve de montagne.
- kaio
- Membre V.I.P.
COMMENCAL Ramones
PX-10
oui mais je voudrais garder mon PX-10 d'origine .. impossible a ton avis l'alsacienne ? meme en en chiant un peu / beaucoup ?medusa a écrit :Amon avis, tu vas exploser ! Tu tires bien trop gros pour une épreuve de montagne.
Franchement, je n'oserai pas avec une cassette de 20 et un petit plateau de 45
Je roule en principe en 50/34 et cassette de 12-25, voir 12-29 si c'est du très pentu et super long. Là au moins je mets le maximum de chance de mon côté pour ne pas caler. Avec ta transmission il faut des jambes de golgoth !

Je roule en principe en 50/34 et cassette de 12-25, voir 12-29 si c'est du très pentu et super long. Là au moins je mets le maximum de chance de mon côté pour ne pas caler. Avec ta transmission il faut des jambes de golgoth !
Et dire que dans les années 70, c'était avec ça qu'ils montaient tout, les gars et pas avec des vélos full carbone à 7kgs!
Alors Kaio, on oublie le confort, place à l'effort!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
c'est clair, maintenant on a des vae , vive le progrès 

- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Lors de l'invention de la bicyclette les marcheurs ont du dire la même chose !
- kaio
- Membre V.I.P.
COMMENCAL Ramones
PX-10
Je suis d'accord avec toi !! en plus ce velo a une histoire perso donc j'ai envie de le garder d'origine et de faire qq trucs sympas avec ... apres je sais que c'est pas une bete de course et que je suis pas un super rouleur mais bon qui ne tente rien n'a rien ...Tanikvelo a écrit :Et dire que dans les années 70, c'était avec ça qu'ils montaient tout, les gars et pas avec des vélos full carbone à 7kgs!
apres en juin j'hesite entre le trail et cette cyclo et ... il me faut l'entrainement qui va bien aussi .. affaire a suivre ...
Fais une reconnaissance du 102, ça te donnera un aperçu avant une inscription..
Mais je suis du même avis que Medusa, je suis en 50/34 et 11/32 ...ça tire dans les jambes, alors 52-45 et cassette 14-20
Mais je suis du même avis que Medusa, je suis en 50/34 et 11/32 ...ça tire dans les jambes, alors 52-45 et cassette 14-20