Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
manoh
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 189
Enregistré le : sam. 9 avr. 2016 18:18
Prénom : Jean-Christophe
VTT : Sobre multi

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par manoh »

Belle boucle pour moi ce matin en refaisant une grande partie de la boucle des lacs Vosgiens de Sergio de l'an passé en dehors de la boucle du lac Blanc. 50 km pour 1700 de D+

Départ à 6H pour obtenir un peu de fraicheur. Il aura fallu attendre la Croix de Whir pour en avoir un peu :rougefaché:
Tout se déroule bien jusqu'à la crois jaune amenant au lac Vert. Mais quelle horreur ce chemin large qui ne s'arrête pas!!! Vivement l'arrivé au lac pour avoir le moral qui remonte. Je continue ver l'auberge où nous nous étions arrêté avec la petite séance de portage de la journée. J'enchaine sur la descente sur le lac du Forlet, pas mal galérer avec la tige haute sur la partie que je vais finir par descendre. Petite photo souvenir avec le soleil cette fois-ci :D . Je remonte vers le lac Noir et sa descente d'extra terrestre qui colle bien avec le nom du lac. En grosse galère pendant cette fameuse descente, des petites frayeurs, des presque chutes, des passages à pied, mais c'est bon arriver entier en bas :frime1: . Encore quelques photos et retour par les Hautes Huttes où j'y croiserai pas mal de monde dont Thomas Dietsch à priori (90% de certitude). Je finis ensuite par du classique avec le GR jusque la Croix de Whir, le petit sentier sur la gauche ensuite pour ensuite rejoindre les 3 épis et rentrer par la descente qui mène à la chapelle sur les hauteurs de Turchkeim.

Bien content de moi sur cette sortie maintenant plus qu'à reposer les jambes.
(J'essaierai de poster un peu plus tard quelques photos prise avec mon portable si elles sont potables)
Image
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Rox »

Ce matin classico Waldeck et on est allé profité des balisage des gros mollets pour faire du bon xc :)
ImageImageImageImage
Roule Raoul !
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Papybrujor »

Si tu pédales pour remonter c'est que tu as freiné dans la descente :)
En se servant de la racine si elle est encore là tu peux même faire un petit saut sur la plate forme. Bon ces connerie mon coûté un cadre carbone Cannondale cassé dans la compression il y a quelques années ::d
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Rox »

Sans freiner du tout c est un truc de fou! J avais vu une vidéo de Maxime Marotte qui se jete la dedans avec un saut depuis le haut. ..C est en le faisant que tu te rends compte de truc.... abusé car tu pends des G !
Roule Raoul !
Avatar du membre
Auré67
Membre accro
Membre accro
Messages : 339
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 11:35
VTT : Bronson CC 2017

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Auré67 »

kawah2 a écrit :une sorte de "Fuchsröhre", pour ceux qui l'ont deja fait en bagnole a bonne vitesse :cote:
Tiens tiens, il y a aussi des adeptes de l' "Enfer Vert" ici!! :ghee: :ghee: :ghee:
Avatar du membre
manoh
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 189
Enregistré le : sam. 9 avr. 2016 18:18
Prénom : Jean-Christophe
VTT : Sobre multi

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par manoh »

kawah2 a écrit :
manoh a écrit :Belle boucle pour moi ce matin en refaisant une grande partie de la boucle des lacs Vosgiens de Sergio de l'an passé en dehors de la boucle du lac Blanc. 50 km pour 1700 de D+

Départ à 6H pour obtenir un peu de fraicheur.
Il aura fallu attendre la Croix de Whir pour en avoir un peu :rougefaché:
6H un dimanche, si c'est pas de la motivation 8/

c'est marrant, hier je suis parti vers 16h de Mittlach, chemin Marie Louise, chemin des souilles direction Schweisel etc.
ben la t° est descendue jusqu'a 14, t° moyenne sur le tour 17° c'était bien agréable :D
Je te rassure je n'avais pas lis le réveil. Juste réveiller à cause de la chaleur, le ch'ti à un peu de mal avec la chaleur :gene:
Donc autant partir et faire une boucle plus importante.
Image
Avatar du membre
Auré67
Membre accro
Membre accro
Messages : 339
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 11:35
VTT : Bronson CC 2017

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Auré67 »

kawah2 a écrit :et j'en ai aussi fait 3X le tour à VTT, même une fois en hiver

j'ai une photo ou on est sur la piste avec les vélos :cote:

Ahah la classe!! C'est vrai que c'est les montagnes russes là bas, on croirait pas!! :ghee:
Ca doit être fun en bike, pas trop de large? :cote:
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5766
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par niap »

Image
Le vtt détruit les sentiers.
Le VTT coupe aussi tous les arbres de la forêt.
Et le VTT envois les gentils grûmes dans des scieries ou d'autres VTT, électriques cette fois, en font des copeaux de bois.
Méchant, VTT, méchant ! :diable:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par sergio68 »

Pas de photos aujourd'hui de ma boucle improvisé mais plein d'images dans la caboche :ghee: ! Les lundi se ressemble :hehe:
Partit à 10h de Zim pour me rendre au Glasborn en passant sous la croix de Wihr, Musmiss, lac du Forlet à midi ou je casse la croûte au bord du lac après une petite baignade bien méritée. Le corps bien frais je monte vélo sur le dos le terrible sentier qui m'amène au gazon du Faing. La patate est au rdv aujourd'hui :D , je poursuis jusqu'au col de la Schlucht par le gr5 jusqu'au parking non sans croiser à deux reprises des gardes du parc qui me salut au passage :) .Sur cette partie déjà beaucoup de randonneurs de croisé, les vacances d'été ont bien démarré et les touristes sont souvent surpris de voir ou un vtt peux passer :perv: .
La suite, petite partie sur la route pour éviter la montée à gauche des luges d'été, je reprend le gr aux trois fours pour finir mon ascension au sommet du Honneck et profite de la terrasse pour m'envoyer une Lisbeth rouge :mrgreen: .La j’aperçois la marré-chaussé qui demande à une demoiselle de descendre de son vtt :0 .... Du coup, j’attends que les deux clowns s'en aillent et c'est partit pour de la bonne descente jusqu'au lac du Schiessrotried. Aujourd'hui est un bon jour, je fais casi un sans faute jusqu'au lac, je me sens hyper à l'aise sur le Méta :pompom: .
Forcément, un petit bain obligatoire suivra, ou l'eau est même plus chaude qu'au Forlet. Pour ne pas changer un tracé que j'adore, je continu par le gr qui rejoint ensuite la station du Gaschney avant d'entamer la 3eme partie du D- par l’excellent rond bleu jusqu'à Metzeral. Attention pour ceux qui le prendrais, un ou des inconscients ont volontairement posé des pièges à plusieurs endroits dans la fin de la descente débouchant sur Metzeral :rouge: . J'ai dégagé plusieurs gros blocs de pierre est branches dans cette partie. Les 15 derniers kil se sont fait sur la jolie PC pour une bonne récup jusqu'à chez moi à 18h. Un bon tour de 63 bornes avant l'orage! Je trouve que les Crêtes dans se sens sont encore plus costaud techniquement que dans le sens Schlucht/Gazon Faing ;) .
Prochaine grosse virée avec les copains du forum à l'Elsass-Byke :D
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 575
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par milmou10 »

sergio68 a écrit :Pas de photos aujourd'hui de ma boucle improvisé mais plein d'images dans la caboche :ghee: ! Les lundi se ressemble :hehe:
Partit à 10h de Zim pour me rendre au Glasborn en passant sous la croix de Wihr, Musmiss, lac du Forlet à midi ou je casse la croûte au bord du lac après une petite baignade bien méritée. Le corps bien frais je monte vélo sur le dos le terrible sentier qui m'amène au gazon du Faing. La patate est au rdv aujourd'hui :D , je poursuis jusqu'au col de la Schlucht par le gr5 jusqu'au parking non sans croiser à deux reprises des gardes du parc qui me salut au passage :) .Sur cette partie déjà beaucoup de randonneurs de croisé, les vacances d'été ont bien démarré et les touristes sont souvent surpris de voir ou un vtt peux passer :perv: .
La suite, petite partie sur la route pour éviter la montée à gauche des luges d'été, je reprend le gr aux trois fours pour finir mon ascension au sommet du Honneck et profite de la terrasse pour m'envoyer une Lisbeth rouge :mrgreen: .La j’aperçois la marré-chaussé qui demande à une demoiselle de descendre de son vtt :0 .... Du coup, j’attends que les deux clowns s'en aillent et c'est partit pour de la bonne descente jusqu'au lac du Schiessrotried. Aujourd'hui est un bon jour, je fais casi un sans faute jusqu'au lac, je me sens hyper à l'aise sur le Méta :pompom: .
Forcément, un petit bain obligatoire suivra, ou l'eau est même plus chaude qu'au Forlet. Pour ne pas changer un tracé que j'adore, je continu par le gr qui rejoint ensuite la station du Gaschney avant d'entamer la 3eme partie du D- par l’excellent rond bleu jusqu'à Metzeral. Attention pour ceux qui le prendrais, un ou des inconscients ont volontairement posé des pièges à plusieurs endroits dans la fin de la descente débouchant sur Metzeral :rouge: . J'ai dégagé plusieurs gros blocs de pierre est branches dans cette partie. Les 15 derniers kil se sont fait sur la jolie PC pour une bonne récup jusqu'à chez moi à 18h. Un bon tour de 63 bornes avant l'orage! Je trouve que les Crêtes dans se sens sont encore plus costaud techniquement que dans le sens Schlucht/Gazon Faing ;) .
Prochaine grosse virée avec les copains du forum à l'Elsass-Byke :D

Bien vu Sergio, belle balade ;) , j'ai l'impression qu'il va falloir se planquer cette année, le vtt est dans le collimateur des représentants de l'ordre :/
PS même sans photos, je vois bien où tu es passé :super:
Répondre