[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT
- Tommy68
- Membre accro
- Prénom : Pascal
- VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
- Ludo67
- Membre V.I.P.
- Prénom : Ludovic
- Niveau : Confirmé
- VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
L'antenne MBF du Massif des Vosges demande depuis deux ans l'ouverture d'un dialogue permanent et constructif avec la Fédération du Club Vosgien pour travailler en bonne concertation justement. Malgré plusieurs courriers, nous n'avons jamais obtenu de réponse.
En vérité, certains membres du Club Vosgien veulent la concertation après qu'ils aient décidé entre-eux et à la place des pouvoirs publics de qui à la droit de faire quoi en forêt. Ce n'est pas cela la concertation.
Nous tâcherons de prendre contact avec le nouveau président de la Fédération mais je pense qu'elle sera à nouveau beaucoup tiraillée entre ses différentes sensibilités (adhérents) pour réussir à prendre position. Charge aux vététistes qui se sentent concernés par la problématique de la libre circulation et par le développement d'une pratique durable et responsable de prendre attache avec les Clubs Vosgiens locaux autour de questions pragmatiques comme par ex. l'entretien des sentiers.
En vérité, certains membres du Club Vosgien veulent la concertation après qu'ils aient décidé entre-eux et à la place des pouvoirs publics de qui à la droit de faire quoi en forêt. Ce n'est pas cela la concertation.
Nous tâcherons de prendre contact avec le nouveau président de la Fédération mais je pense qu'elle sera à nouveau beaucoup tiraillée entre ses différentes sensibilités (adhérents) pour réussir à prendre position. Charge aux vététistes qui se sentent concernés par la problématique de la libre circulation et par le développement d'une pratique durable et responsable de prendre attache avec les Clubs Vosgiens locaux autour de questions pragmatiques comme par ex. l'entretien des sentiers.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
- Tommy68
- Membre accro
C'est vraiment du grand n'importe quoi, il faudrait qu'ils trouvent d'autres arguments parce que personnellement j'en ai encore jamais vu sur les sentierskawah2 a écrit :Tommy68 a écrit :Pour ajouter de l'huile sur le feu le journal l'Alsace en remets une couche.
t'abuse un peu, ils "ralent" contre tout le monde, même les segways

- LuckyA-V
- Membre
- VTT : Mondracker Foxy (2017) Specialized Rockhopper Pro ( 1991), Tandem n°:0 Ferraroli 1992
Ce qui est assez troublant avec la fraction extrémiste qui a visiblement pris les rennes au sein des sections du CV c'est leur capacité à nous faire tourner en bourrique.
Ludo67 a écrit :L'antenne MBF du Massif des Vosges demande depuis deux ans l'ouverture d'un dialogue permanent et constructif avec la Fédération du Club Vosgien pour travailler en bonne concertation justement. Malgré plusieurs courriers, nous n'avons jamais obtenu de réponse.
- gogol69
- Membre V.I.P.
- VTT : HTLT / Vantage +
Il y'a des balades organisées depuis le Markstein. Généralement il vont vers le Treh, Jungfraukopf, Steinlebach.kawah2 a écrit :Tommy68 a écrit : C'est vraiment du grand n'importe quoi, il faudrait qu'ils trouvent d'autres arguments parce que personnellement j'en ai encore jamais vu sur les sentiers
j'en ai vu 3X, une fois près de la FA du Steinlebach, une fois au Bannstein et une fois à Westhalten.
et comme le bouzin fait 1m de large, y a pas de risque de les trouver sur les sentiers, et même si, c'est pas ça qui arrache grand chose, le mec est par terre avant de patiner
- Tommy68
- Membre accro
Ok, mais ils circulent seulement sur du large bien lisse donc aucun problème sur les sentiers CV.gogol69 a écrit :Il y'a des balades organisées depuis le Markstein. Généralement il vont vers le Treh, Jungfraukopf, Steinlebach.kawah2 a écrit :Tommy68 a écrit : C'est vraiment du grand n'importe quoi, il faudrait qu'ils trouvent d'autres arguments parce que personnellement j'en ai encore jamais vu sur les sentiers
j'en ai vu 3X, une fois près de la FA du Steinlebach, une fois au Bannstein et une fois à Westhalten.
et comme le bouzin fait 1m de large, y a pas de risque de les trouver sur les sentiers, et même si, c'est pas ça qui arrache grand chose, le mec est par terre avant de patiner
- Tommy68
- Membre accro
@ kawah2: Entièrement d'accord avec toi 

- milmou10
- Membre V.I.P.
- Prénom : jeanmi
- VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"
tel qu'en lui-même toujours il est !
Salut,
j'ai besoin d'avoir la confirmation que le vtt n'est pas " encore " interdit sur notre territoire .
En passant sur le mono qui contourne le Rainkopf mardi ( avant de descendre vers l'étang du Machais ) un marcheur me croise et me dit " ça fait 37 euros d'amende "
j'ai rien compris sur le coup !
Une autre fois vers le refuge du Staufen, je me suis fait attraper par le bras par un représentant de l'ordre de nos belles forêts.
Quid de la législation ?
Moi je m'inquiète surtout pour les d'jeuns , dans 10 ans je ferais de la PC en VAE
Quand je constate l'état des sentiers et surtout la " création " de mono typé descente, je comprends l'état d'esprit du club vosgien.
Ils ne devraient pas faire un amalgame des vttétistes, les irresponsables vont nous le faire payer un jour, j'en suis persuadé .
jeanmi
j'ai besoin d'avoir la confirmation que le vtt n'est pas " encore " interdit sur notre territoire .
En passant sur le mono qui contourne le Rainkopf mardi ( avant de descendre vers l'étang du Machais ) un marcheur me croise et me dit " ça fait 37 euros d'amende "

Une autre fois vers le refuge du Staufen, je me suis fait attraper par le bras par un représentant de l'ordre de nos belles forêts.
Quid de la législation ?

Moi je m'inquiète surtout pour les d'jeuns , dans 10 ans je ferais de la PC en VAE

Ils ne devraient pas faire un amalgame des vttétistes, les irresponsables vont nous le faire payer un jour, j'en suis persuadé .

- gogol69
- Membre V.I.P.
- VTT : HTLT / Vantage +
Quelle bande de salauds ces vététistes! Oser aller au Taennchel...
Sinon au Cv ils ne parlent jamais des vtt qui permettent d'éviter que les sentiers ne soient ensevelis sous la végétation. Les passages font aussi partis d'un entretien "passif" permanent.
Sinon au Cv ils ne parlent jamais des vtt qui permettent d'éviter que les sentiers ne soient ensevelis sous la végétation. Les passages font aussi partis d'un entretien "passif" permanent.
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- VTT : Commencal Meta AM 29
Je suis VTTiste et randonneur.
Il faut voir le bon coté des choses, le Club Vosgien a du mal à recruter... leurs membres vieillissants sont donc une espèce en voie de disparition et par la force des choses, ils devront laisser place à la nouvelle génération qui prend autant de plaisir en vélo qu'à pied sur les sentiers. En ce moment, ils font du foin pour rien, c'est plutôt une bonne nouvelle : c'est un baroud d'honneur
Il faut voir le bon coté des choses, le Club Vosgien a du mal à recruter... leurs membres vieillissants sont donc une espèce en voie de disparition et par la force des choses, ils devront laisser place à la nouvelle génération qui prend autant de plaisir en vélo qu'à pied sur les sentiers. En ce moment, ils font du foin pour rien, c'est plutôt une bonne nouvelle : c'est un baroud d'honneur