VTT Commencal : Avis, recommandations et expériences

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: [Tout savoir] VTT Commencal

Message par verbilim »

Ouaip mais c'était pas du neuf, ce que je voulais, ni du 27,5 j'imagine, ce que je voulais aussi ? (Pas besoin de rentrer dans le débat 26 vs 27,5 :gene: )

C'est clair que si on regarde l'occas actuellement et qu'on veut un 26", on peut limite se demander pourquoi prendre un VTT neuf quand on voit les prix hallucinants de revente, c'est vraiment la période à faire des affaires top en occas :frime:
Image
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

verbilim a écrit :Ouaip mais c'était pas du neuf, ce que je voulais, ni du 27,5 j'imagine, ce que je voulais aussi ? (Pas besoin de rentrer dans le débat 26 vs 27,5 :gene: )

C'est clair que si on regarde l'occas actuellement et qu'on veut un 26", on peut limite se demander pourquoi prendre un VTT neuf quand on voit les prix hallucinants de revente, c'est vraiment la période à faire des affaires top en occas :frime:
C'était du neuf, à une époque où il n'existait quasi pas de 650 B donc on arrête de raconter n'importe quoi.

Quand à ce que je pense du 650 B soit 27,1 pouces c'est à dire 1,4 cm en plus au rayon...on est pas loin de la violence sexuelle faite à diptere...par contre le consommateur lui le sent bien le tarif...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
verbilim
Animateur
Animateur

Message par verbilim »

J'ai confondu Easton et Enve c'est pour ça, des roues à 2000euro j'trouvais ça bizarre à 1350euro le bike complet :gene:

Content pour toi que t'ai trouvé ton bonheur à l'époque, si tu trouves un truc comme ça de nos jours encore, bravo. J'ai du mal à trouver une marque qui s'aligne mieux que Canyon, Commencal, Rose, ou Radon ?

J'avais regardé chez Devinci, Santacruz, Pivot, Banshee, Liteville, Specialized, Kona, Haibike, Cannondale et encore d'autres... J'ai même jeté un oeil chez B-Twin :gene:
Image
thomas68
Animateur
Animateur
VTT : Only 29er !

Message par thomas68 »

Faut comparer ce qui est comparable..
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +

Message par gogol69 »

hypanapold a écrit :
gogol69 a écrit :TOus les V4 sont montés d'origine en 1x10...sauf le Race. Je trouve ça un peu limite.
Venant d'un gars qui possède un Canyon...ta remarque est logique :mrgreen: ....
Cette remarque n'a rien de logique. Le 1x10 c'est du bricolage fait par quelques types qui ne veulent pas se ruiner en posant 1500 boules pour du 1x11 sram. Chose que je comprends aisement, j'ai voulu faire pareil.
De la à le proposer à monte d'origine y'a un monde.
Hail Satan

Image
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

gogol69 a écrit :
hypanapold a écrit :
gogol69 a écrit :TOus les V4 sont montés d'origine en 1x10...sauf le Race. Je trouve ça un peu limite.
Venant d'un gars qui possède un Canyon...ta remarque est logique :mrgreen: ....
Cette remarque n'a rien de logique. Le 1x10 c'est du bricolage fait par quelques types qui ne veulent pas se ruiner en posant 1500 boules pour du 1x11 sram. Chose que je comprends aisement, j'ai voulu faire pareil.
De la à le proposer à monte d'origine y'a un monde.
Et en quoi cela te choque ? ...si tu fais pareil c'est que y'a un besoin, donc le vendre sans avoir à payer un 1x11 sram n'est pas choquant pour ma part... :perv:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

thomas68 a écrit :Faut comparer ce qui est comparable..
Oui, comparer une marque dont les cadres sont fait aux US ou en Allemagne et d'autres à Taïwan. ..
Par contre je trouve honteux que certaines marques vendent des cadres + amorto alu soudés à Taïwan plus de 2000 roros...
M'est avis que mon cadre sera soudé en Allemagne...et pour la déco Wunschfarbe.. Pour moins de 1500 roros...
Modifié en dernier par podfok2 le mer. 17 juin 2015 14:16, modifié 1 fois.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
verbilim
Animateur
Animateur

Message par verbilim »

podfok2 a écrit :
thomas68 a écrit :Faut comparer ce qui est comparable..
Oui, comparer une marque dont les cadres sont fait aux US ou en Allemagne et d'autres à Taïwan. ..
Par contre je trouve honteux que certaines marques vendent des cadres + amorto alu soudés à Taïwan plus de 2000 roros
J'ai pas fait de recherches là-dessus, mais dois y'en avoir une belle tripotée de marques de VTT à faire ça non ?

EDIT :

"sera", un futur projet ? Ou tu parles de ton Kona ? :)
Image
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Non, le vélo pour mes 40 balais...après 5 ans de bons et loyaux services du Kona...
Par contre là pour 1500 euros je n'ai que le cadre et l'amorto
Modifié en dernier par podfok2 le mer. 17 juin 2015 14:20, modifié 1 fois.
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +

Message par gogol69 »

@hypanapold

Ce qui me choque c'est ce coté bricolage. Certes il y'a une demande, mais par ce biais, ils ne laissent même plus le choix d'opter pour un pédalier double. Y'a que du mono chez eux. Et en 34 qui plus est! (bon ça c'est partout)
Hail Satan

Image
Répondre