passer d'un SR 29 à un TS polyvalent
- nainus
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Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent
Surement dans une autre taille car je les avais appelés ce matin
- nainus
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Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent
Canyon nerve Al 29 9.9 commandé et en attente de réception. Je vous tiens au courant 

- Orhum
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Kona WO
Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent
quelle taille as tu pris finalement ? 

Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
- nainus
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Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent
j'ai finalement commandé le XL (conseillé par le technicien par mail et hotline car le top tube n'est pas très long sur ce modèle avec cadre sloping apparemment). Je verrai bien si jamais à réception, un changement de potence sera peut-être effectué après essai...
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Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent
Par contre je me demande si les pneus Continental montés d'origine, c'est-à-dire un Mountain King II RaceSport 2.2 et un X-King RaceSport 2,2 sont compatibles pour un montage tubeless classique avec préventif. J'ai un doute car on m'a dit que non... Je sais que les jantes le sont en tout cas.
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Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent
J'ai la réponse : il s'agit de pneus tube type donc le montage tubeless est déconseillé...
- Orhum
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Kona WO
Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent
j'ai monté les conti protection black chili en tubeless. ils perdent un peu plus que d'autres. (meme avec preventif)
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
- nainus
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Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent
bonjour, je viens de recevoir mon vtt.
Il a fallu que je le commande sur le site suisse purecycling car n'était plus dispo en France (aujourd'hui il ne l'est plus non plus en Suisse d'ailleurs, épuisé), peut-être a-t-il eu trop de succès ?
Par contre, j'ai encore un léger doute au niveau de la taille. Après montage effectué (L préconisé par le positioning system ou XL par la hotline Canyon), j'ai cette impression d'embonpoint général visuellement parlant avec ce XL et que la sortie de selle n'est pas très grande par rapport à la plupart des photos sur le net qui ont davantage de sortie de selle... Je sais qu'en confort et stabilité ça va le faire mais quid de la maniabilité, dans les virages notamment ? Qu'en pensez-vous ? En roulant quelques mètres dans ma cour, ça passe mais je trouve qu'il est super haut perché en statique : 86,3 cm de haut pour la mesure top tube-sol quand mon Spé montait déjà à 85,3), c'est pas simple à enjamber même avec mes grandes cannes ! D'un autre côté, le top tube n'est pas très long (moins que mon ancien Spé Crave) et à ce niveau il me va sans souci. En fait, par rapport à mon ancien Spé, il a 3cm de plus d'empattement, 1,2cm de plus au niveau du tube de selle (cadre), un cm de plus de douille de direction, un Reach équivalent mais un stack inférieur de 2cm. Si je compare par rapport au Camber que j'hésitais à acheter il y a quelques semaine, il est plus contenu en empattement mais comme je disais en hauteur de top tube, la difference est significative (76,2cm de hauteur à l'entrejambe, soit dix de moins que le Nerve, c'est énorme!). Est-ce dû à la géometrie de l'amorto verticale ? C'est peut-être quand même plus pratique à l'usage au final...
Il a fallu que je le commande sur le site suisse purecycling car n'était plus dispo en France (aujourd'hui il ne l'est plus non plus en Suisse d'ailleurs, épuisé), peut-être a-t-il eu trop de succès ?
Par contre, j'ai encore un léger doute au niveau de la taille. Après montage effectué (L préconisé par le positioning system ou XL par la hotline Canyon), j'ai cette impression d'embonpoint général visuellement parlant avec ce XL et que la sortie de selle n'est pas très grande par rapport à la plupart des photos sur le net qui ont davantage de sortie de selle... Je sais qu'en confort et stabilité ça va le faire mais quid de la maniabilité, dans les virages notamment ? Qu'en pensez-vous ? En roulant quelques mètres dans ma cour, ça passe mais je trouve qu'il est super haut perché en statique : 86,3 cm de haut pour la mesure top tube-sol quand mon Spé montait déjà à 85,3), c'est pas simple à enjamber même avec mes grandes cannes ! D'un autre côté, le top tube n'est pas très long (moins que mon ancien Spé Crave) et à ce niveau il me va sans souci. En fait, par rapport à mon ancien Spé, il a 3cm de plus d'empattement, 1,2cm de plus au niveau du tube de selle (cadre), un cm de plus de douille de direction, un Reach équivalent mais un stack inférieur de 2cm. Si je compare par rapport au Camber que j'hésitais à acheter il y a quelques semaine, il est plus contenu en empattement mais comme je disais en hauteur de top tube, la difference est significative (76,2cm de hauteur à l'entrejambe, soit dix de moins que le Nerve, c'est énorme!). Est-ce dû à la géometrie de l'amorto verticale ? C'est peut-être quand même plus pratique à l'usage au final...
- Papybrujor
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- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent
L'axe du boîtier de pédalier doit être plus haut que sur un SR car il faut tenir compte de la descente du pédalier à cause de la suspension AR
- nainus
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Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent
pour mieux s'en rendre compte, en fait ça donne ça en image (désolé pour les dimensions):