Page 7 sur 7

Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques

Posté : sam. 14 mars 2015 06:54
par Daryl
Autre question ! Quand vous négociez une partie technique en descente (j'entends par là, faible vitesse, descente de petits rochers ou de marches) :
- Bloquez-vous la fourche avant, pour avoir plus directivité et pour éviter les compressions de fourche et après le risque d'éjections du VTT :/ ?
- Laissez-vous l'amortie pour les chocs ?

Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques

Posté : sam. 14 mars 2015 07:22
par Seb la rustine
On laisse la fourche ouverte et c'est là que le réglage est très important, trop molle elle va s'enfoncer et tu vas finir la truffe au sol et trop dur elle va te renvoyer à vitesse grand V dans l'espace :mrgreen:

Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques

Posté : sam. 4 avr. 2015 07:43
par oasis67
:mrgreen:

http://www.26in.fr/news/32784-fox-36-vs ... und-3.html


Après avoir analysé les 2 fourches sous tous les aspects, pour 26in, la Rockshox Pike est meilleure que la FOX 36 !

Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques

Posté : sam. 4 avr. 2015 09:06
par Binano
Merci pour le comparatif :super:

Du coup je me suis intéressé à l'interne de ma Revelation pour comparer avec la Pike, je n'avais pas fait attention mais elle est également équipée de réducteurs de volume d'air (Bottomless Tokens) tout comme la Pike. C'est des cales à ajouter coté air pour réduire le volume d'air sans modifié le débattement...

Pour résumer, en ajoutant des cales on peut augmenter le SAG ce qui rend le début de course plus souple et permet d'obtenir le confort voulu sur les petits chocs sans pour autant arriver en butée sur les gros chocs car la fourche est moins linéaire et plus raide en fin de course.

Image

Dur à comprendre mais c'est bien expliqué ici :
http://www.vttiste.info/post/12/Test-de ... r-Shift-Up

Franchement, ça devient des usines à gaz ces fourches ! :-/

https://sram-cdn-pull-zone-gsdesign.net ... tokens.pdf

phpBB [video]

Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques

Posté : mer. 8 avr. 2015 00:06
par Nelth
@Binamo : C'est ce qui les rends aussi intéressantes :mrgreen:
D'ailleurs chez BOS je m'éclate, je galère depuis 4mois à trouver les réglages et à toucher petit à petit pour m'approcher de la perfection, c'est passionnant :gene: :rouge: :coeur:

@Oasis67 : Merci, on est des milliers à suivre ce début depuis le début, ils le disent eux même, ils ne font pas paroles d'évangiles, ils seront traités de vendus par certains. C'est le cas, c'est des vendus.
La Pike on aime où pas, moi j'ai horreur du toucher flotte que je juge 10x pas asser visqueux (déjà les anciennes sont comme ça) et globalement du toucher américain trop souple qu'on retrouve chez Sram/RS.

@Daryl : Seb à raison, quand tu es dans du technique t'as fourche doit travailler.
Pourquoi possède-tu des suspensions ? Car ça te permet de maximiser ton grip (avoir les roues collés au sol en gros), de lisser correctement le terrain et donc d'être plus confiant.
Tes réglages doivent être suffisamment souple pour que tu utilise toute la course des suspensions mais aussi asser dur pour ne pas "taper" dans le fond à chaque imperfection de terrain.

Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques

Posté : sam. 11 avr. 2015 01:23
par Tanikvelo
Rock Shox ou autres ont rien inventé: ça fait plus de 10 ans qu'on met des bouchons percés ou des silent blocs dans les chambres à air des fourches.