tu ne peux pas en faire une généralité c'est tout, et effectivement tu ne peux pas être aussi catégorique. tu vas me dire que le fat est dur à emmener bientôt, fais attention
mon super copain de vélocipède roule avec ça, il se marre comme un con. l'autre que je connais qui roule avec ça termine les bluegrass dans les 20.... après avoir roulé des décennies en 26.
sur la transvé, course que je connais très bien, les 29 pouces sont légion, et on est pas loin de l'enduro en descente. les copains qui roulent fort (dans les 50) disent qu'ils gagnent un paquet de temps en 29 pouces sans pour autant prendre moins de plaisir. plus même, parce qu'ils restent frais plus longtemps... et c'est avant tout une question de géométrie j'en suis persuadé, et pas de taille de roues.
l'avantage de tous ces formats c'est le choix qu'on a enfin, entre tous les standards contre lesquels on ne cesse de gueuler, je suis pour ma part bien content d'avoir enfin trouvé le vélo qui me correspond le mieux.
Après choisir un vélo pour quelqu'un c'est pas simple. ce qui est certain c'est que le 26 pouces il faut l'oublier en achat neuf maintenant...