CR rapide de ma sortie de ce matin, départ à 6h15 de Vieux-Thann
Je rejoints la vue Zuber par le parcours sportif (rond bleu), un brouillard épais m’empêche de voir à plus de 10 mètres, drôle d'ambiance
Ensuite, un classique je roule jusqu'à l'abris Baumann ou le brouillard commence à s'estomper. Puis Hundsruck par le sentier Baumann, Martizplaz puis je me dirige vers le sommet du Thanner par le coté droit (caillasse).
J'arrive au sommet vers 8h, le spectacle est splendide, levé de soleil, mer de nuage et la silhouette des Alpes jusqu'au Mont Blanc j'en ai presque la trique
Je repars vers le point de vue Vogelstein, en direction du Bellacker pour finalement suivre le sentier qui part vers Husseren que Miles m'avait montré une semaine avant (triangle rouge)
Je descends donc sur Husseren, je passe à nouveau dans le brouillard, c'était mieux en haut!
Arrivé en bas je rejoint Saint Amarin par la piste cyclable. Il caille à mort là en bas, les pauvres!

Depuis Saint-Amarin je remonte en direction du Bellacker (rectangle jaune).
J’atteins justement la surface juste avant celui-ci puis retourne jusqu'au Rossberg ou je redescends au Hundruck par les racines (rectangle rouge GR5). Je croise beaucoup de promeneur, dont un groupe de 40 personnes!

A nouveau dans le brouillard au Hundruck je rejoints le plan Diebold depuis lequel je retourne à l'abris Baumann par du large. Pour terminer je redescend jusqu'à Vieux-Thann par le sentier Baumann (croix bleue).
Retour à 12h10 au parking, quel pied!
Au final j'ai 51km, pour le D+ Strava me donne 2200, je pense que la réalité doit plutôt être entre 2000 et 2100. Mon Garmin a eu du mal aujourd'hui avec l'altitude, pour lui je n'ai jamais dépassé les 950m. A chaque fois qu'il y a du brouillard mon GPS me rapproche du niveau de la mer.
Quel pied de se faire ce genre de sortie au mois de décembre
Mon seul regret est d'avoir rouler seul, c'est quand même plus sympa avec des copains!
Pardon pour les fautes d'orthographe dans les noms des lieux et les approximations dans ma description