Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Tanikvelo »

Oui entre autres (sans le détour du matin on aura fait Roche ronde-Roche des fées), mais là je leur ai dit: 'faudra revenir, c'est un vrai bike park ici, on peut trois fois le tour sans passer par les mêmes singles!' et ça c'est prévu dans pas longtemps!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Message par Will »

Tanikvelo a écrit : Ma roue libre commence à avoir des ratés. (J'avais tenté une réparation de fortune cette semaine. ça m'a permis tout juste de terminer, sur le parking à la mason, elle a lâché).
La pauvre roue libre, on l'a entendu souffrir jusqu'à l'arrivée, comme un cheval jusqu'à l'épuisement :( .
D'abord de simples cracs, et à la fin des cracs à répétition, heureusement que c'était la descente :gene: .

Sur le parcours on passe plusieurs fois très près (même un peu en dessous) de grosses formations rocheuses faites d'un aggloméré de sable et de galets, c'est assez balaise de se dire que quelques millions d'années plus tôt, on aurait roulé au fond de la mer. Le fait de passer si près de ces caillasses, on s'en rend soudainement compte.

Je ne sais pas si on a spécifiquement fait des crêtes où si le terrain s'y prête plus que dans les vosges du sud, mais globalement j'ai trouvé qu'une fois "en haut", ça roulait plus "facilement" (peut-être aussi que je suis moins fatigué et que du coup j'apprécie mieux le roulage car jusqu'à maintenant je ne devais pas avoir la caisse pour faire une crête entière dans le coin :gene: ).
J'ai oublié les noms mais un moment on arrive sur un point de vue dégagé (Col de Noirceux je crois) et on voit les 4-5 bosses qu'on va enchainer sur la crête jusqu'au château (avec en point de mire : le repas :mrgreen: ), et passé le coup de cul du début, ça monte et ça descend juste ce qu'il faut pour bien rouler, beaucoup moins cassant que le GR5 par exemple.
Une bonne partie de la descente avait un feeling "technico-ludique" :perv: (mais plus ludique que technique) comme la descente depuis la piste de ski du ballon jusqu'à Sewen, c'est à dire pas trop speed, mais parsemée de petites difficultés à négocier, sans que ce soit insurmontable.
Pour les épingles de la fin c'était différent, il y en avait des passables, d'autres avec une racine qui forme une marche où il faut clairement de la technique.

Il manquait juste le soleil, qui montrait parfois le bout de ses rayons mais qu'est resté globalement trop timide.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Depuis Noirceux effectivement, c'est là que je vous ai montré ce qu'il nous attendait.
Et pis y'a tellement de passages dans le Chalmont, que les épingles sont défoncées (racines apparentes, marches, pierres juste après) alors ça coupe avec des passages ultra couillus (dédicace à Spoogue et Kawah), qu'une marche de 30cm se transforme en 60cm avec des cailloux dans la réception ou que les zones de freinage ressemblent à celles des pistes de Dh, bref on y perd beaucoup de flow sur une descente qui a trois saisons passait nickel. C'est toujours bon mais c'est plus excellent.
La prochaine fois je me renseigne et je vais refaire les Sp enduro du grand Haut, là j'aurai pas de scrupules à couper ou à schliffer et ce sera au moins aussi bon.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

Quelques photos de dimanche (pas beaucoup parce qu'on roule, on est pas des japonais.)
Image
Image
Image
Image

Will faut mette un peu de couleur dans tes tenues, tu commences à attirer les corbeaux ... ::d
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Message par Will »

Ouais, un peu de gris, voire de blanc, ça changerait :hehe:
J'en cherche depuis quelques semaines (mais j'ai déjà claqué pas mal de thunes), si je veux pas me faire shooter par un chasseur ça pourrait être pas mal, mais globalement j'ai du mal à vraiment apprécier les fringues de vélo. Limite je préfère celles de VDR, plus sobres, tons unis, que les trucs bariolés de VTT, j'aime pas non plus avoir une grosse marque en plein milieu. C'est déjà assez cher, je vais pas faire homme sandwich :perv: Sans compter que des fois ils sont pas malins, genre le dos en noir et le cul en blanc :winner:
Dans l'offre actuelle je préfère POC, Gore, Fox quand c'est sobre, endura mais c'est tout noir :gene:
Ca va finir en softshell jaune fluo :hehe:
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

T'1 quel gras du bide je fais! Va falloir que je roulotte un peu plus, car là ça va plus! (et oui c'était que ma 3ème sortie montagne de l'année, en plus des 15 que j'ai fait cette année in ze Sundgau!) et pis question pilotage et engagement c'est plus ça! Vraiment faut se bouger le fion!

Sinon j'kiffe mes chaussettes, après le contraste avec Will et nous en orange ou en jaune est forcément saisissant! héhéhé
maxgikbike
Membre accro
Membre accro
VTT : Orange Alpine6
Orange Crush
Ibis Ripmo
Stevens E-Maverik

Message par maxgikbike »

Image

Image

Image

Image

De retour d'un bon week end rock avec Mill !!

De belles photos méritent bien plus qu'un long discours
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Avec le beau temps en plus! :super:
C'est quel glacier ?
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

sergio68 a écrit :Avec le beau temps en plus! :super:
C'est quel glacier ?
Mer de glace avec la Dent du Geant au fond...sur les 2 photos du bas
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Superbe ptite sortie avec Max et Cheangy.

Sewen, montée au Langenberg par les cascades, la chaumière et descente par le saut de la truite avec Max le boss :ghee:
On remonte par l'étang des roseaux (qui est sec) vers le démineur pour aller chercher le rouge-blanc-rouge qui descend sur Sewen, une tuerie et du pur bohneur à rider.

On s'est fait plaise, 25 bornes et 1170 de D+ :perv:

Une photo :mrgreen: :

Image
Image
Répondre