Parlons pneus

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Fredzel
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3

Re: Parlons pneus

Message par Fredzel »

Yes, je suis en train de regarder... mais ma réflexion n'est pas encore mature. (J'en suis à la page 21 de ce topic...)
pedal damn it
ImageImage
Orhum
Animateur
Animateur
Prénom : Ben
VTT : Podsol
Kona WO

Message par Orhum »

j'ai bcp apprécié les NN en 26".

En 29" et pour des raisons tarif, j'ai testé les michelin wild grip'r dont je suis tres content.
le profil ressemble bcp au NN, le prix en moins.

montés en tubeless, no pb jusqu'a present. tres securisant, et polyvalent à mon gout.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

des wild grip'r en restant en dehors des modèles enduro devraient te convenir
Envoie du diot!
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Ben pourquoi se torturer pour pas grand'chose! Si NN et RR te convenaient, ben tu remets la même en TLR ou TLE Snakeskin et t'es tranquille!

Sinon Taipan Hardskin chez Hutch' bien bien bien, Wild Grip'r Adv bien bien bien, Trail king et Mountain King (ou xKing) chez Conti bien bien bien, HR2 et Ardent bien bien bien, Vredestein Black Panther bien bien bien!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Tanikvelo a écrit :
Trail king et Mountain King (ou xKing) chez Conti bien bien bien,
C'est ce que j'ai, solide, pas trop lourd, résistant, nickel
En protection, black chili, RAS :perv:
Image
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

J'en avais aussi black chili et protec, c'est la meilleure gomme du marché en terme de rendement, mais le Xking usé (crampons arrachés) en 5 sorties à l'arr, et le Mountain King qu'il l'a remplacé a fait guère mieux, donc ils sont géniaux mais pas pour moi.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Message par Gil »

Les versions Protection sont t-ils aussi solide que les Exo de chez maxxis?

J'avais des vertical pro il y qques années, je me rappelle que les flancs n'avaient pas tenu longtemps mais je ne me souvient plus exactement de la version.
Image
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Oui de ce point de vue ils sont très bien! ça vaut pas un double pli ou la protection de Enduro Michelin (c'est pas les mêmes poids aussi!) mais pour nous c'est bien!
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Message par Gil »

Merci de l'info ;)
Image
Fredzel
Animateur
Animateur
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3

Message par Fredzel »

Tanikvelo a écrit :Ben pourquoi se torturer pour pas grand'chose! Si NN et RR te convenaient, ben tu remets la même en TLR ou TLE Snakeskin et t'es tranquille!

Sinon Taipan Hardskin chez Hutch' bien bien bien, Wild Grip'r Adv bien bien bien, Trail king et Mountain King (ou xKing) chez Conti bien bien bien, HR2 et Ardent bien bien bien, Vredestein Black Panther bien bien bien!
Le NN me convient effectivement, mais le RR arrière beaucoup moins, d'où ma reflexion. Soit je me casse pas la tête et je monte 2 NN, soit j'en profite pour regarder ce qui se fait dans les autres crèmeries.

Le Wild Grip'r advanced se monte autant à l'avant qu'à l'arrière ? je le trouve soit en 2.00 et en 2.25. Par rapport au NN 2.25 et RR 2.10, il taille comment ?
pedal damn it
ImageImage
Répondre