Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
patou67
Membre actif
Membre actif
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea MX
Cube Aim

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par patou67 »

Petite sortie ce matin je vous laisse retrouver les lieux :mrgreen:

Après avoir une nouvelle fois patiné en montée sur une fichu branche j'ai fait le ménage sur un sentier montant
Avant
Image

Image

Image

Après
Image

Prise de hauteur ...
Image

Image

Image
Image
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Je ne connais pas l'endroit :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

Belle sortie les gars..

Pour nico68 et moi un départ de Thann avec 22° a 08h00, la chaleur casse les pattes direct du matin, pas cool pour la suite, donc.... direction le Thannerhubel par le sentier Baumann (dur dur) puis le magnifique point de vue du Fuchsfelsen suivi d'un arrêt à la ferme du Thanner pour un p'tit glouglou, une descente classico sur Thann, avec une petite rallonge sur l'autre versant en direction du Grumbach et l’œil de la sorcière pour finir cool, en respectant le timing de Nicolas...

Image

Image

Image

Image

hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Et ouaip, le concierge il roule encore :mrgreen: et pour faire une petite sortie sportive, rien de mieux qu'un p"tit-ballon, sans eau, et bien sec :hehe: ...sec je l'étais aussi d'ailleurs :gene:
Au final, 19km/850 de d+ et un temps juste top avec un peu de vent pour se rafraichir :cote:
https://www.strava.com/activities/635122201
Qlq photos
Image
le single de l'arbre de Seven :] ... bien "gazonné"
Image
Au somment, à l'abris du vent
Image
Le superbe single de descente depuis le sommet
Image
Mon single favori, sous une voûte de verdure...dépaysement garantie ! ;)
Pas de casse, pas de bobo...vivement la prochaine sortie :)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
patou67
Membre actif
Membre actif
VTT : Orbea MX
Cube Aim

Message par patou67 »

Oui j'avais oublié que vous étiez en majorité haut rhinois ::d
La photo avec la croix et celles avec la plaine derrière ont été prises au Bastberg, une colline constitué de calcaire quand la majorité des environs est composé de grès.
Dans l'imaginaire populaire elle a mauvaise réputation car on raconte que toutes les sorcières de la région s'y regroupais jadis a minuit.
Voila pour la petite histoire :mrgreen:
Image
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : jeanmi
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Message par milmou10 »

miles a écrit :Virée en solo pour moi aujourd'hui.
N'ayant pas pu aller chez Sergio hier, j'avais besoin d'aller rouler un bon coup aujourd'hui. Météo pas trop mal ce sera vallée de Masevaux.

Départ parcours vita, montée au Sudel. Un single qui va toujours aussi bien en montée et en descente.

Après 1 km, premiers marcheurs et ça commence, " vous n'avez pas le droit de passer par la en vtt..."
J'ai fait style, j'ai rien entendu, je ne voulais pas commencer à discuter dès les premiers kilomètres. :contrac:

Sudel, puis Baerenkopf, Lochberg.

Image

Image

Image

Image

Au Lochberg, je décide de ne pas passer par le classico sur la crête pour rouler coté territoire (90).
Beaucoup de travaux forestiers :/ ... et croisé 2 chamois.

Arrivé au Rocher du serpent, (j'adore)
Image

Image

Image
petite compo pendant la pause repas :hehe:

Puis Tremonkopf, Gentiane, Chaumière.
Image

La je décide de ne pas passer sous la chaumière (pour changer) et monte chercher direct le gr5 au sommet du ballon d'Alsace.

Descente sympa, cailloux à foison, mais pas trop glissant. J'étais assez surpris, car les conditions du terrain étaient vraiment bonnes partout aujourd'hui :darlidada:
Grande surprise du jour, croisé beaucoup de monde sur le Gr5, jamais vu ça !
Tous sympa, aucune remarque, je tape la discute avec des marcheurs qui sont aussi Vttistes et j'en profite pour faire de la promo du fofo :perv:

Image

Image

Image

Image

Image

Petite pause au Belacker

Image

Puis Sattelboden
Je décide de remonter un petit coup pour rentabiliser la descente vers le Hirtzenstein avant de récupérer les spé du Tanik enduro.

Image

Un peu trop confiant dans une épingle sur le final, je fais un bel OTB, la tête dans les champignons (comestibles en plus, 2 belles chanterelles).

Rien de grave, je termine avec 48 bornes et 2000 de D+ :orc1:

La trace :

Ah ouais, comme tu le disais nos photos se ressemblent un peu, beau coin :ghee:
Belle sortie,je connais pas tout, merci pour ta trace :)
A+ Nico
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : jeanmi
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Message par milmou10 »

Binano a écrit :Hier c'était Pilatus avec les Belfortains, j'avais posté des photos sur Facebook l'année dernière et ils voulaient y aller mais c'était encore trop tôt pour qu'ils apprécient la descente (il faut un minimum d'aisance dans les gros cailloux). Depuis ils ont bien progressé donc go !!! On a choisi d'y aller en semaine plutôt que le week-end pour croiser moins de touristes. C'était le cas durant la montée mais toujours autant de japonnais au sommet... ils ont examiné le Meta V4 sous toutes les coutures. En tout cas c'est vraiment sympa de voir l’enthousiasme des touristes à nous regarder descendre, vouloir nous prendre en photos, nous féliciter... rien à voir avec les grincheux du Club Vosgiens, on a l'impression d'être des champions du monde :gene:

Davidr, Sebus, Krys et moi

Image

Image

Image

Image

Image

Purée ce paysage surréaliste :ghee: " magnifique" ça doit faire drôle de passer au dessus du Lac.
Bravo pour votre balade :)
Binano

Message par Binano »

milmou10 a écrit :Purée ce paysage surréaliste :ghee: " magnifique" ça doit faire drôle de passer au dessus du Lac.
Bravo pour votre balade :)
Franchement, le plus drôle c'est surtout les touristes chinois/japonais en extase devant nous et nos montures, t'as vraiment l'impression d'être un surhomme, on te prend en photo, on t'encourage, crazy, whaooooouuuu, etc... ça flatte l'égo ! ça fait du bien ! :mrgreen:

Krys qui nous donne le tournis :
ImageImageImageImage
beetle
Membre
Membre

Message par beetle »

C'était la Breitenbike (qui était top d'ailleurs) :)
Binano

Message par Binano »

Une matinée bien remplie : Urbès > Drumont > Gommkopf > Epingle d'Oderen > Chauvelin

Je ne mets pas la trace GPX car y'a pas mal de déchet, j'avais oublié de charger la trace préparée sur Basecamp avant de partir et du coup je me suis foiré plusieurs fois :rouge:

Image

Image

Image
ImageImageImageImage
Répondre