Après avoir une nouvelle fois patiné en montée sur une fichu branche j'ai fait le ménage sur un sentier montant
Avant

Après

Prise de hauteur ...

Ah ouais, comme tu le disais nos photos se ressemblent un peu, beau coinmiles a écrit :Virée en solo pour moi aujourd'hui.
N'ayant pas pu aller chez Sergio hier, j'avais besoin d'aller rouler un bon coup aujourd'hui. Météo pas trop mal ce sera vallée de Masevaux.
Départ parcours vita, montée au Sudel. Un single qui va toujours aussi bien en montée et en descente.
Après 1 km, premiers marcheurs et ça commence, " vous n'avez pas le droit de passer par la en vtt..."
J'ai fait style, j'ai rien entendu, je ne voulais pas commencer à discuter dès les premiers kilomètres.![]()
Sudel, puis Baerenkopf, Lochberg.
Au Lochberg, je décide de ne pas passer par le classico sur la crête pour rouler coté territoire (90).
Beaucoup de travaux forestiers... et croisé 2 chamois.
Arrivé au Rocher du serpent, (j'adore)
petite compo pendant la pause repas![]()
Puis Tremonkopf, Gentiane, Chaumière.
La je décide de ne pas passer sous la chaumière (pour changer) et monte chercher direct le gr5 au sommet du ballon d'Alsace.
Descente sympa, cailloux à foison, mais pas trop glissant. J'étais assez surpris, car les conditions du terrain étaient vraiment bonnes partout aujourd'hui![]()
Grande surprise du jour, croisé beaucoup de monde sur le Gr5, jamais vu ça !
Tous sympa, aucune remarque, je tape la discute avec des marcheurs qui sont aussi Vttistes et j'en profite pour faire de la promo du fofo![]()
Petite pause au Belacker
Puis Sattelboden
Je décide de remonter un petit coup pour rentabiliser la descente vers le Hirtzenstein avant de récupérer les spé du Tanik enduro.
Un peu trop confiant dans une épingle sur le final, je fais un bel OTB, la tête dans les champignons (comestibles en plus, 2 belles chanterelles).
Rien de grave, je termine avec 48 bornes et 2000 de D+![]()
La trace :
Purée ce paysage surréalisteBinano a écrit :Hier c'était Pilatus avec les Belfortains, j'avais posté des photos sur Facebook l'année dernière et ils voulaient y aller mais c'était encore trop tôt pour qu'ils apprécient la descente (il faut un minimum d'aisance dans les gros cailloux). Depuis ils ont bien progressé donc go !!! On a choisi d'y aller en semaine plutôt que le week-end pour croiser moins de touristes. C'était le cas durant la montée mais toujours autant de japonnais au sommet... ils ont examiné le Meta V4 sous toutes les coutures. En tout cas c'est vraiment sympa de voir l’enthousiasme des touristes à nous regarder descendre, vouloir nous prendre en photos, nous féliciter... rien à voir avec les grincheux du Club Vosgiens, on a l'impression d'être des champions du monde![]()
Davidr, Sebus, Krys et moi
Franchement, le plus drôle c'est surtout les touristes chinois/japonais en extase devant nous et nos montures, t'as vraiment l'impression d'être un surhomme, on te prend en photo, on t'encourage, crazy, whaooooouuuu, etc... ça flatte l'égo ! ça fait du bien !milmou10 a écrit :Purée ce paysage surréaliste" magnifique" ça doit faire drôle de passer au dessus du Lac.
Bravo pour votre balade