C'est celui en altitude avec une berge bétonnée d'un côté où il y a un portage assez crevant juste à côté ?
Ou c'est complètement autre chose plus bas vers giro ?
C'est joli

Celui dont tu parles c'est le lac d'Alfeld je pense situé juste au-dessus de Sewen.Will a écrit :J'imagine que c'est connu mais c'est où ce petit étang ?
C'est celui en altitude avec une berge bétonnée d'un côté où il y a un portage assez crevant juste à côté ?
C'est joli
C'est l'histoire des belles nanas qui se sont jetées dans l'étang pour fuir les mercenaires suédois au 17e sMiss Piqpiq a écrit :Celui dont tu parles c'est le lac d'Alfeld je pense situé juste au-dessus de Sewen.Will a écrit :J'imagine que c'est connu mais c'est où ce petit étang ?
C'est joli
Oui celui où nous sommes allés est en contrebas de la Planche des Belles Filles (1148m), il se nomme comme la montagne "Etang des Belles Filles", (d'ailleurs j'avais dit à Baboo, Coin et 2fré que je retrouverai la légende mythologique qui explique pourquoi 'Belles Filles", je vais chercher ça), et juste en haut de Lepuix-Gy (village voisin de Giro)
Alors l'histoire des "Belles-Filles" n'est pas forcément très gaie...Miss Piqpiq a écrit :Celui dont tu parles c'est le lac d'Alfeld je pense situé juste au-dessus de Sewen.Will a écrit :J'imagine que c'est connu mais c'est où ce petit étang ?
C'est joli
Oui celui où nous sommes allés est en contrebas de la Planche des Belles Filles (1148m), il se nomme comme la montagne "Etang des Belles Filles", (d'ailleurs j'avais dit à Baboo, Coin et 2fré que je retrouverai la légende mythologique qui explique pourquoi 'Belles Filles", je vais chercher ça), et juste en haut de Lepuix-Gy (village voisin de Giro)
Ca doit encore être un autre, celui d'Alfeld est accessible en voiture alors que celui dont je parle non, on y était allé en rando, peut-être en automne, il y avait pas mal de feuilles dans le portage je crois, et sur la rive bétonnée peut-être une espèce de vanne métallique pour vider l'étang.Miss Piqpiq a écrit :Celui dont tu parles c'est le lac d'Alfeld je pense situé juste au-dessus de Sewen.