Disons que chat échaudé craint l'eau froide.Fredzel a écrit :mais le mieux n'est-il pas l'ennemi du bien ?Tanikvelo a écrit :Plus c'est long plus c'est bon!
Nouveau bike coming soon...
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
Re: Réflexion : Et si je me faisais plaisir en 2016…
fan de l'exoticité
Non
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
regarde sur Probike, ils précisent aussi la capacité.
Dans tous les cas, ça sera du SGS car supérieur à 35 dents.
- herpo44
- Membre accro
Mais 24/40 !! Tu veut faire quoi avec ça ??
Soit tu met un mono avec une cassette 11/40 soit tu met un double plateau et ta cassette 11/36 est suffisante, non ?
Soit tu met un mono avec une cassette 11/40 soit tu met un double plateau et ta cassette 11/36 est suffisante, non ?
- Fredzel
- Animateur
- VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3 - Contact :
bah non, justement.Binano a écrit :regarde sur Probike, ils précisent aussi la capacité.
Dixit Probike (pour le XT M8000, comme pour le XTR 11v):
GS : Ce modèle est doté d'une chape moyenne, particulièrement adéquate avec les pédaliers double-plateau.
Pignons mini/maxi : 11/42
SGS : Ce modèle est doté d'une chape moyenne, particulièrement adéquate avec les pédaliers triple-plateau.
Pignons mini/maxi : 11/42
Même si j'ai plutôt tendance à vous écouter, je suis quand même très surpris de ne pas voir l'info noir sur blanc !
- Fredzel
- Animateur
Trek Farley 5
Je suis en 29" et actuellement en triple avec un plateau de 22 et une cassette de 36.herpo44 a écrit :Mais 24/40 !! Tu veut faire quoi avec ça ??
Du coup en double avec plateau de 26 et pignon de 40, je serai un peu plus dur que mon 22/36, et en 24/40 à peine plus facile.
Et j'ai pas des cuissots de golgoth, donc mon 22/36 me va plutôt pas mal !!!

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Effectivement, je comprends comme toi finalement... le XT 8000 a une capacité maximum de 39T pour le GS et SGS. Et comme tu le disais, ça se joue uniquement sur le nombre de plateau.
XT 8000 GS = 1x11 ou 2x11
XT 8000 SGS = 3x11
Avec une capacité maximum de 39T et une différence maximum de 10T entre les plateaux.
Donc tu peux monter un XT 8000 GS avec ton pédalier de 26/36.
Par contre, tu ne peux pas monter de pédalier 24/36 car le saut est supérieur à 10T. Mais du coup je ne vois pas pourquoi le SGS conviendrait mieux à du triple plateau qu'à du double puisque c'est aussi 10T de différence maximum ???
XT 8000 GS = 1x11 ou 2x11
XT 8000 SGS = 3x11
Avec une capacité maximum de 39T et une différence maximum de 10T entre les plateaux.
Donc tu peux monter un XT 8000 GS avec ton pédalier de 26/36.
Par contre, tu ne peux pas monter de pédalier 24/36 car le saut est supérieur à 10T. Mais du coup je ne vois pas pourquoi le SGS conviendrait mieux à du triple plateau qu'à du double puisque c'est aussi 10T de différence maximum ???
oooohhhlaaaa .... j'ai pas tout lu .... passes au mono sera plus simple 

- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
Si c'est possible. Sur le Ragley j'étais en 24/38.Binano a écrit :Par contre, tu ne peux pas monter de pédalier 24/36 car le saut est supérieur à 10T.
fan de l'exoticité
- Fredzel
- Animateur
Trek Farley 5
donc en théorie, soit je suis sur que je n'aurais pas besoin de plus court et je reste en plateaux de 26/36 et je prends une chape moyenne, soit je sécurise avec une chape longue pour ne pas fermer la porte à un plateau plus petit...
Ou alors j'arrête de me poser des questions et je prends chape moyenne l'histoire de gagner 10g sur le vélo !
@ Medusa : pour le mono, ce sera peut etre l'étape suivante. On va déjà passer du triple au double... il ne faut pas griller les étapes !
Ou alors j'arrête de me poser des questions et je prends chape moyenne l'histoire de gagner 10g sur le vélo !
@ Medusa : pour le mono, ce sera peut etre l'étape suivante. On va déjà passer du triple au double... il ne faut pas griller les étapes !