En réflexion: nouveau vélo.

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF

Re: En réflexion: nouveau vélo.

Message par tomichou »

2fré a écrit :Pour le moment, je penche vraiment pour le Cheetah.
http://www.cheetah.de/wp-content/uploads/2014/11/12.jpg

Les questions sont:

- 26/27,5?
- cadre uniquement (1250€ quand même, mais fait main en Allemagne)/vélo tout monté (version "de base" à 1900€)?
Pour la taille des roues faudrait que tu teste un vélo en 27.5 pour voir la différence.

Pour le cadre, si tu ne veux pas réutiliser les pièces du supernormal (pour le garder en état de rouler) faut voir le prix des pièces à remettre pour monter le vélo complet à partir du cadre.
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Message par Will »

@Hypa, tu crois que le 27,5 qui fait une différence ? Ce n'est pas juste le fait d'avoir un vélo tout neuf ? :]
Je ne sais plus quel était l'avis de Binano sur le 27,5.

Quand je vois les sorties Rockshox par exemple, les nouvelles fourches (lyric, yari) ne sont semblent-il par prévues en 26.
A voir ce qu'ils comptent faire pour les fourches moins engagées (révélation) destinées à des gens qui ne changent pas de vélo tous les ans, mais faut se dire que faire un vélo en 26 c'est peut-être passer seulement par de l'occaz ou presque, et idem dans quelques années quand tu voudras le mettre à jour.
J'imagine qu'il y aura toujours du matos en 26, mais chez les constructeurs ça risque de devenir un article entrée de gamme par-ci par-là juste pour ne pas frustrer les clients...
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
2fré
Animateur
Animateur
VTT : Un nouveau

Message par 2fré »

Si ça ne tenait qu'à moi, je resterai en 26 car je ne supporte pas ces manières d'imposer des obligations de consommation... :rougefaché: Je n'ai pas forcément envie de participer à cette mascarade.
Mais la grande question: restera-t-il des choses correctes en 26?
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Lolo
Animateur
Animateur
VTT : Dartmoor Primal 26"

Message par Lolo »

Je suis sur que y a moyen de trouver de bonne occas sur lbc.. Ou alors des cadre neuf en promo direct chez la marque... M'enfin...
:roi1:
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

Sinon tu mets une roue 27.5 devant et une 26 derrière :sivousme:
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
2fré
Animateur
Animateur
VTT : Un nouveau

Message par 2fré »

Le cadre qui me plaît est fabriqué en 26 et en 27,5 ;)
Bon, hop, je se casse en vacances, tout sera peut-être plus limpide ensuite :mrgreen:
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

2fré a écrit :Le cadre qui me plaît est fabriqué en 26 et en 27,5 ;)
Bon, hop, je se casse en vacances, tout sera peut-être plus limpide ensuite :mrgreen:
Ou pas :mrgreen: .... :hehe:
Bonne vacance 2fré
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
cybersam68
Membre fidèle
Membre fidèle
Prénom : Sam
Niveau : Intermédiaire
VTT : specialized enduro SL Comp
Scott Spark 920

Message par cybersam68 »

Salut,
perso, même si je suis passé du 26 au 29, je ne pense pas que le 26 disparaisse totalement.
C'est certain que les nouvelles technologies seront développées pour le 27,5, le 29 et maintenant le fat s'il continue à percer mais il y aura toujours du 26. En tout cas pour quelques bonnes années encore.
Il y a 15 ans on nous a dit que la photo argentique était morte, adieu la pelloch et bonjour les cartes mémoires. Pourtant aujourd'hui on trouve encore des rouleaux, essentiellement sur le net c'est vrai, mais il y en a toujours.
Voilà, c'était juste mon avis mais j'ai peut-être tort !!!
Les vainqueurs ne sont pas toujours les premiers, mais ceux qui n'abandonnent pas lorsqu'ils échouent.
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Message par Will »

Le problème Cybersam c'est que l'argentique en photo c'est un peu un truc de puriste, d'élitiste, quand tu recherches une touche particulière, alors que pour le 26 en vélo, je ne vois pas trop comment ça pourrait avoir un tel statut et donc de bons équipements, comme je disais plus haut, si le 26 reste je pense plutôt qu'il restera quelques objets entrée de gamme juste pour le mec qui dépoussière son 26 après quelques années et qui a besoin d'une nouvelle fourche ou d'un nouveau pneu. Mais pas grand chose de terrible.

@Strat Ouais j’ai un high roller 2,4 à l’avant et un medusa 2,1 à l’arrière, en diametre total il y a bien un pouce de différence (+-2,5cm).
Sur la plupart des vélos en 26 les roues de 27,5 passent si le pneu n’est pas trop gros.
Faudrait tenter du 29 à l’avant pour le franchissement et du 24 à l’arrière pour la relance, un VTT grand-bi :D

Vu la disparition du 26 au profit du 27, s’il était question de mettre à jour un vélo je dirais de le booster tant que le matos est dispo et moins cher qu’en 27, et de le pousser au bout :p
Mais puisqu’il s’agit d’en monter un nouveau, le 27 est visiblement là pour de bon.

Sur la possibilité d’occaz’, il faudrait trouver une bonne occaz’ mais un vélo monté et assez performant, car les options d’améliorations vont se faire rares.

Je lisais un article sur le 27,5+ et 29+ (et les nouvelles largeur de hub qui vont avec), http://www.bikemag.com/gear/mean-27-plus-29-plus-bikes/ le mec disait que l’industrie devrait commencer à faire attention parce qu’on arrive au moment on ne sait même plus si on pourra réutiliser des pièces d’une année sur l’autre. Ca va faire comme l’informatique.
Mais pour l’instant les articles semblent enthousiastes sur le +. Pendant des années il fallait des roues plus légères, plus rigides, bien gonflées, et d’un coup les inconvénients d’avant disparaissent parce que des grosses roues molles sont mieux, plus de tractions, plus de largeur, moins de roulement du pneu…

Mais ça risque s’impose, peut-être en unifiant 27,5 et 27,5+ avec les nouveaux hubs un poil plus large...
En fait c’est juste pas le bon moment pour acheter un vélo :gene: (ou faut vraiment se fixer sur un type, et faire la sourde oreille aux sirènes du marketing)
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

En fait ton choix de vélo doit se faire entre ta pratique, son look, ton porte monnaie et l'espérance de faire le bon choix, le tout influencé par le marketing .

Je ne peux que te souhaiter bonne chance et te soutenir moralement, un irréductible du 26"
Répondre