La journée la plus chaude (pour l'instant!) de l'année, du soleil, de la boue, puis de la pluie sur la fin... excellentes conditions pour une belle sortie cet aprèm
35,8km, + de 1500m de D+, 2 belles montées...donc 2 belles descentes bien différentes
Départ Sondernach par Brobach- FA Ried Sondernach- passage sous Grothkopf- FA Lameysberg - Schweng-FA Ried Luthenbach - (Ober)Solberg - descente sentier Hertzog - Eschbach Au Val - Schreiplan - Côte 904- Ried - belvedere Hertzog - FA Buchwald - Petit Ballon- FA Rothenbrunnen - Brobachruchen - Kuhfeil - Metzeral et maison !
Ried Sondernach (juste sous le Rothenbrunnen)
Portion entre Ried Sondernach et Lameysberg
Juste a proximité du Lameysberg, camping car et grosses caisses comme d'hab (839m) chez ce passionné de belles carrosseries... il y en a que ça doit intéresser peut être
Régulièrement d'autres caisses là-haut... sans compter ce qu'il y a dans les remorques
Donc après la FA du Lameysberg, direction Ried Luthenbach en passant par carref. Schweng
Du Ried, belle descente jusqu'au Solberg
Puis la descente bien technique (trop dans certaines épingles

) du sentier Hertzog jusqu'à Eschbach Au Val. Des marches, des épingles...des marches dans les épingles

, des rochers bien humides... miam mais ça passe pas partout !
Depuis Escbach je remonte par la croix jaune, un large

bien pentu qui me ramène rapidement tout proche du Ried. De là (Côte 904), je prends le haut du sentier Hertzog
Passage au banc et belvédère
Ca fait du bien quand même de pédaler short et tee-shirt en montée comme en descente
Après le Buchwald je remonte par le téléphérique de Wasserbourg
Côté Strohberg forcement de la neige mais seulement sur les dernières centaines de mètres
La corniche surplombant la combe du Strohberg
Petite averse depuis le Buchwald
Puis le sommet du Petit Ballon, je mets une petite couche avec la légère pluie et le vent, mais toujours aussi chaud
J'ai longtemps hésité a sortir la planche ou le VTT, il en reste encore pour l'autre glisse... l'envie de pédaler était trop forte aujourd'hui
Je prends donc la longue et belle descente qui passe par le Rothenbrunnen, Brobachruchen, puis belle variante single haut de Oberbreitenbach pour rejoindre le Kuhfeil.... une valeur sûre !
Je redescends donc sur Metzeral puis rejoins mon bled après cette belle sortie, heureux
Salut