Rando à gogo, récits expéditifs !
- sondeuchman68
- Membre V.I.P.

- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
sympa comme coin, et le pesto à l'ail de l'ours à faire au retour pour l'haleine qui tue
... mais tellement bon!
- sergio68
- Animateur

- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
Sympa ta rando Tomichou
C'est quand que tu nous prépare une rando à la journée dans ce coin, ça a l'air vraiment sympa et dépaysant pour nous
J'ai l'impression (peut être fausse) que j'y ai déja roulé il y a quelques années avec Brujor comme guide et sa bande de Heidwiller....
@ Bruno, on été pas passé sur le chemin "photo 4" à tous hasard ?
C'est quand que tu nous prépare une rando à la journée dans ce coin, ça a l'air vraiment sympa et dépaysant pour nous
J'ai l'impression (peut être fausse) que j'y ai déja roulé il y a quelques années avec Brujor comme guide et sa bande de Heidwiller....
- Binano
- Président Dictateur Général

- Prénom : Sylvain
- VTT : Commencal Meta AM 29
Pas tout à fait au même endroit mais presque : viewtopic.php?f=20&t=3842 
- Papybrujor
- Animateur

- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Ca resemble à la montée de la Papeterie mais c'est pas au même endroit.sergio68 a écrit :Sympa ta rando Tomichou![]()
C'est quand que tu nous prépare une rando à la journée dans ce coin, ça a l'air vraiment sympa et dépaysant pour nous![]()
J'ai l'impression (peut être fausse) que j'y ai déja roulé il y a quelques années avec Brujor comme guide et sa bande de Heidwiller....![]()
- tomichou
- Animateur

- Prénom : Thomas
- VTT : Ibis Ripmo AF
Ben si t'es pret à faire la route ça peut ce faire mais pour une journée ça va faire loin (trajet depuis chez toi y a 3 h de routesergio68 a écrit :Sympa ta rando Tomichou![]()
C'est quand que tu nous prépare une rando à la journée dans ce coin, ça a l'air vraiment sympa et dépaysant pour nous![]()
J'ai l'impression (peut être fausse) que j'y ai déja roulé il y a quelques années avec Brujor comme guide et sa bande de Heidwiller....![]()
Si y a des gens motivés ça doit pouvoir ce faire au mois d'août sur 2-3 jours
- sergio68
- Animateur

- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
A ouai quand même, après Lons le Saunier
! Je comprend mieux pourquoi c'est dépaysant
.
Du coup ça me rappelle des souvenirs de rando en trail avec les potes motards
. Tous les ans on descendait un weekend au lac du Vouglan par les petites routes pour y piquer une tête avant le camping sauvage et barbac au feu de bois
. A l'époque des joints et pack de Kro 
Du coup ça me rappelle des souvenirs de rando en trail avec les potes motards
- sondeuchman68
- Membre V.I.P.

- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
La journée la plus chaude (pour l'instant!) de l'année, du soleil, de la boue, puis de la pluie sur la fin... excellentes conditions pour une belle sortie cet aprèm
35,8km, + de 1500m de D+, 2 belles montées...donc 2 belles descentes bien différentes
Départ Sondernach par Brobach- FA Ried Sondernach- passage sous Grothkopf- FA Lameysberg - Schweng-FA Ried Luthenbach - (Ober)Solberg - descente sentier Hertzog - Eschbach Au Val - Schreiplan - Côte 904- Ried - belvedere Hertzog - FA Buchwald - Petit Ballon- FA Rothenbrunnen - Brobachruchen - Kuhfeil - Metzeral et maison !
Ried Sondernach (juste sous le Rothenbrunnen)

Portion entre Ried Sondernach et Lameysberg

Juste a proximité du Lameysberg, camping car et grosses caisses comme d'hab (839m) chez ce passionné de belles carrosseries... il y en a que ça doit intéresser peut être

Régulièrement d'autres caisses là-haut... sans compter ce qu'il y a dans les remorques

Donc après la FA du Lameysberg, direction Ried Luthenbach en passant par carref. Schweng

Du Ried, belle descente jusqu'au Solberg

Puis la descente bien technique (trop dans certaines épingles
) du sentier Hertzog jusqu'à Eschbach Au Val. Des marches, des épingles...des marches dans les épingles
, des rochers bien humides... miam mais ça passe pas partout !

Depuis Escbach je remonte par la croix jaune, un large
bien pentu qui me ramène rapidement tout proche du Ried. De là (Côte 904), je prends le haut du sentier Hertzog

Passage au banc et belvédère

Ca fait du bien quand même de pédaler short et tee-shirt en montée comme en descente

Après le Buchwald je remonte par le téléphérique de Wasserbourg

Côté Strohberg forcement de la neige mais seulement sur les dernières centaines de mètres

La corniche surplombant la combe du Strohberg

Petite averse depuis le Buchwald

Puis le sommet du Petit Ballon, je mets une petite couche avec la légère pluie et le vent, mais toujours aussi chaud

J'ai longtemps hésité a sortir la planche ou le VTT, il en reste encore pour l'autre glisse... l'envie de pédaler était trop forte aujourd'hui

Je prends donc la longue et belle descente qui passe par le Rothenbrunnen, Brobachruchen, puis belle variante single haut de Oberbreitenbach pour rejoindre le Kuhfeil.... une valeur sûre !

Je redescends donc sur Metzeral puis rejoins mon bled après cette belle sortie, heureux

Salut
35,8km, + de 1500m de D+, 2 belles montées...donc 2 belles descentes bien différentes
Départ Sondernach par Brobach- FA Ried Sondernach- passage sous Grothkopf- FA Lameysberg - Schweng-FA Ried Luthenbach - (Ober)Solberg - descente sentier Hertzog - Eschbach Au Val - Schreiplan - Côte 904- Ried - belvedere Hertzog - FA Buchwald - Petit Ballon- FA Rothenbrunnen - Brobachruchen - Kuhfeil - Metzeral et maison !
Ried Sondernach (juste sous le Rothenbrunnen)

Portion entre Ried Sondernach et Lameysberg

Juste a proximité du Lameysberg, camping car et grosses caisses comme d'hab (839m) chez ce passionné de belles carrosseries... il y en a que ça doit intéresser peut être

Régulièrement d'autres caisses là-haut... sans compter ce qu'il y a dans les remorques

Donc après la FA du Lameysberg, direction Ried Luthenbach en passant par carref. Schweng

Du Ried, belle descente jusqu'au Solberg

Puis la descente bien technique (trop dans certaines épingles

Depuis Escbach je remonte par la croix jaune, un large

Passage au banc et belvédère

Ca fait du bien quand même de pédaler short et tee-shirt en montée comme en descente

Après le Buchwald je remonte par le téléphérique de Wasserbourg

Côté Strohberg forcement de la neige mais seulement sur les dernières centaines de mètres

La corniche surplombant la combe du Strohberg

Petite averse depuis le Buchwald

Puis le sommet du Petit Ballon, je mets une petite couche avec la légère pluie et le vent, mais toujours aussi chaud

J'ai longtemps hésité a sortir la planche ou le VTT, il en reste encore pour l'autre glisse... l'envie de pédaler était trop forte aujourd'hui

Je prends donc la longue et belle descente qui passe par le Rothenbrunnen, Brobachruchen, puis belle variante single haut de Oberbreitenbach pour rejoindre le Kuhfeil.... une valeur sûre !

Je redescends donc sur Metzeral puis rejoins mon bled après cette belle sortie, heureux

Salut
- hypanapold
- Animateur

- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Sondeuchman68, comme d'hab, top ! 
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Ça c'est du CR! T'en passes du temps à sortir ton APN!
En tout cas chapeau!
En tout cas chapeau!

Single track mind ♪ ♫