Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

Tanikvelo a écrit :Salbert: la Gambas tout simplement.
Oui mais non, la descente est trop courte. L'idée c'est de nous faire emmener au sommet par ma femme en voiture comme Sondeuchman ;)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Tanikvelo a écrit :
Binano a écrit :Mais pourquoi donc n'y ai-je jamais pensé ??? :tralala: :tropcool: :durdur:
Je vais me mettre à la recherche d'un single assez longue, plutôt lisse pour commencer et sommet accessible en voiture pour faire pareil !
Salbert: la Gambas tout simplement.
Oui effectivement, je l'ai fait avec le grand et ça passe nickel, par contre j'avais remplacé la partie basse glissante et ravinée pa Pinehead...
L'avantage c'est qu'au Salbert tu peux faire au moins un montée à la force du mollet avec les nains.
On a aussi essayé la piste du Fort de Giromagny.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Techniquement c'est clairement par là que je commencerai avec mon minot! Un truc ludique à plat sans cailloux avec de petits sauts, un truc qui leur file la banane quoi! En plus tu peux varier facilement les parcours, tourner au-dessus, en bas... bref une bonne journée avec pique-nique et barbec'! Au top quoi!
Et puis le Salbert il a un sommet, non?
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Binano

Message par Binano »

Je ne dis pas que je n'irai pas, je dis que pour se faire une grande descente avec un départ depuis un sommet en voiture c'est pas le bon endroit. Bien entendu qu'on fera aussi des sorties à la force des mollets ;)
ImageImageImageImage
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Sinon depuis le Treh ou le Markstein, y'a vraiment des coins sympas avec les gosses! Et en caisse y'a pas plus simple!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
claude
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Intermédiaire
VTT : Trance 1 / Loki

Message par claude »

Bon allez, encore moi, dans le sud du sud. Encore les Pyrénées Orientales pour le sublime Raid des Chapelles ;)

Sinon ce raid
Ca a bien commencé samedi. Gers me rejoint chez moi à 15 heures, on file direct jusqu'à St Jean Pla de Cors. Il fait beau, on en profite demain on nous annonce de la pluie à partir de 10 heures :icon_e_confused: .
On récupère les plaques en passant et on file au camping. Là on retrouve tout le monde prévu : Guilhem, Sponti, Artur, Tchoupi, Bertrand, Elzizou et Snouf.
On passe à apéro, où on a vu passer Xav et Quentin. Et on glisse sur le repas bien fourni, avec pas moins de trois gâteaux. Sans avoir abusé de rien :icon_rolleyes: on va se coucher. Après une nuit correcte, surtout par rapport à celle de la semaine dernière avant Villelogue, debout à 6 heures pour un départ prévu à 7 heures sur place au départ.
Le matin, presque tout le monde est presque presque prêt presque à la bonne heure.
On est sur place à 7h10, un café et hop le groupe part.
On roule groupé, on attend les uns, on asticote avec les autres. C'est humide, ceux qui étaient là l'an dernier découvrent le parcours sans eau. Du gros chemin, c'est un peu saoulant mais ça permet à tout le monde de se chauffer. Comme j'ai toujours peur d'avoir froid et que de la pluie est toujours annoncée, j'ai prévu en conséquence : j'ai un maillot manches courtes, un manches longues et le tout avec le beau maillot VTT34 par dessus. Dans le sac une veste respirante, pour s'il ne pleut pas beaucoup et une en plastique de pluie si ça doit tomber dru. Mais bon, après peu de emps je tombe déjà le manche longues...
On arrive à la première chapelle. C'est toujours aussi beau. On attaque la première vraie descente, juste derrières deux vététistes qui ont l'air pas trop à l'aise dans le technique. Je suis Tchoupi qui les passe sans problème, et quand je veux doubler sur une dalle, bien glissante, je me retrouve dans une figure acrobatique, que seul Elzizou aura vu. C'était chaud mais ça m'aura servi de rappel à l'ordre !
On est toujours en groupe, ça monte, ça pousse ça porte, ça jardine un peu avec les gps. Il fait vraiment bon, la température devient idéale, encore une fois je suis parti trop couvert pour me retrouver en tee shirt. en haut de la première grosse montée ponctuée d'arrêts divers dûs l'attente des moins rapides ou Tchoupi qui tombe sur la main, on décide (enfin je décide) qu'on va se scinder en fonction des niveaux. Je me retrouve donc à roule avec Tchoupi.
A partir de là le rythme s'accélère, mais les arrêts disparaissent ! On se régale, tout est beau : les chemins ou les paysages. A un moment où on est sur un bout de route j'entends qu'on m'interpelle ! C'est Dan qui fonce sur nous ! On discute et blablabla et il décide de rouler avec nous. Bonne idée, c'est très sympa mais je me dis que ça va rouler encore plus vite ! En descente ils me donnent des ailes ! Un coup Benoit, un coup Dan devant, et même moi des fois. Les descentes sont vraiment superbes !
Les montées aussi, beaucoup de portages mais ça me va. Je reconnais pas mal de passages de l'an dernier, dans un sens ou dans l'autre.
Arrivée au ravito deux. On nous annonce un porte horaire à 14 heures en haut de la montée. 5 km. Il est 13h10 ou 15. Pas de stress, on nous dit qu'on a largement le temps ! Alors on le prend, à manger, boire, manger, raconter des salades, avant de se dire vers 13h25 qu'il faut y aller. Et on y va, c'est une route qui monte. Qui monte. Qui devient un gros DFCI qui monte plus raide. Mais surtout qui est en terre, et qui avec la pluie devient très énergivore. Au point que sur les plats on reste tout à gauche sans avancer plus vite que quand ça monte ! Et ça monte encore ! Dan et Tchoupi me laissent à mon triste sort après avoir rattrapé Xav qui est à la peine. Et plus ça monte et moins ça va pour moi. Je rattrape Quentin mais je fini par m'arrêter. C'est autant les cuisses que le moral qui flanchent. Mais bon, je fini quand même par arriver en haut. Il est 14h08 et on m’aiguille pour couper la boucle. Quentin me rejoint. Lui attend son père, moi j'attends mes deux compères. C'est Franck OKCBO avec son frère que je vois arriver. Une fois la contrariété passée je me dis que ce n'est pas si mal, je vais récupérer un peu en les attendant. Surtout qu'ils me disent ensuite que la boucle n'avait rien d’exceptionnelle. Alors c'est reparti, toujours la banane et j'ai bien récupéré. Encore une descente de folie et on roule bien jusqu'au ravito où on croise Artur au moment où on part. En fait il nous rattrapera plus pour finir ensemble. Heureusement, parce que Tchoupi retombe sur la même main, e Artur est en fournisseur en arnica. On arrive sur la fin, ça redevient plus roulant. On récupère Ludo30 en chemin, avec la pluie aussi pour finir sur les derniers kilomètres. Pas grave, on s'est tellement gavé toute cette journée que on ne la sent qu'à peine. On a un peu jardiné aussi pour le retour à la chapelle. Il y avait 6 ou 7 gps et au moins 4 ou 5 donnaient une direction différente.
Retour au lac de St Jean. Fatigué, mais très content ! J'ai bien roulé, sauf ce passage à vide dans cette put*** de montée. Pourtant je n'avais pas spécialement préparé l'affaire. J'ai tout fais sur les acquis et au moral.
A l'arrivée on se retrouve devant un bonne assiette des pâtes et saucisses.
Et au camping on retrouve ceux qui sont arrivés plus tôt.

Et voila, c'est le troisième pour moi. 90 km c'est quand même long. Mais je me suis vraiment fait plaisir, même quand j'en ai chier. C'est ça, c'est mon truc !

Merci à l'organisation, Oscar, Migovix et tous les autres. Tout le long du parcours on a pu voir le boulot fait sur les chemins, le débroussaillage, le nettoyage etc... gros boulot !

Pour moi j'ai fait un super raid et j'ai passé un super weekend avec des potes. C'est ça le bon vtt

C'est le copier/coller de mon cr sur notre forum, où d'autres ont posté aussi http://forum.vtt34.com/viewtopic.php?f= ... &start=270

Je vous en parle ici parce que certains auraient aimer y être.
Pour eux il y a une bonne nouvelle : l'an prochain les deux raids (67 et 90) seront séparés des randos, donc ça partira du bas des montagnes, sans avoir toute l'approche pas très fun et roulante. La date aussi devrait changer, à suivre donc :super:

ps : pas de photo, l'orga en a prises mais elles seront dispo plus tard
Binano

Message par Binano »

90 km 8/ Et le d+ ???
En effet de biens belles photos :super:
https://photos.google.com/share/AF1QipP ... g3ZmdWYy1R
ImageImageImageImage
claude
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par claude »

Binano a écrit :90 km 8/ Et le d+ ???
En effet de biens belles photos :super:
https://photos.google.com/share/AF1QipP ... g3ZmdWYy1R
Oui ce sont les Photos de JB ;)

Pour les chiffres c'est 90 km pour 3200 de D+ en 10h10 environ :)
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

Message par ChrisBZH »

Génial ton CR!Je l'avais repéré,d'ailleurs des copains bretons y étaient,sur le raid'hard également,team laRustine....Bravo à toi!car enquillé un 90kms pour 3200 de d+ un 20 Mars c'est grand!!
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
claude
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par claude »

ChrisBZH a écrit :Génial ton CR!Je l'avais repéré,d'ailleurs des copains bretons y étaient,sur le raid'hard également,team laRustine....Bravo à toi!car enquillé un 90kms pour 3200 de d+ un 20 Mars c'est grand!!
Merci ;) mais pourquoi c'est grand un 20 mars ? :rouge:

Sinon oui, il y avait des bretons, et autres. Ca vient de partout.
Et question bike on voit de tout 8/
L'an dernier on y a vu un belge en tout rigide, cette année un fat en singlespeed 8|
Répondre