Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
sondeuchman68 a écrit :
puis rapidement le col de Marbach tout proche avant de rattraper le col du Stauffen et son refuge
c'est fou, le refuge il y a 3 ans, quasi la même période
tu parles des "bancs Herzog" et du repos des chasseurs.
je croyais toujours que c'était l'étang Herzog, et que les bancs étaient "le repos du chasseur"?
En fait c'est l'ensemble du site qui s'appelle "repos des chasseurs".
Ce lieu a été créé au début du siècle dernier par les industriels Hertzog de Logelbach (à qui la forêt appartenait). Ils y ont installé les fameux bancs en pierre, un abri , et creusé l'étang (où des promenades en barques se faisaient!). C'était un lieu de villégiature où la "haute" se rendait en calèche depuis le château du Hagueneck (j'y monte souvent par ses virages tranquilles à VTT, aujourd'hui balisé chemin des calèches). On parle donc des bancs Hertzog, de l'étang Hertzog du repos des chasseurs... voilà pour un peu d'histoire
Une petite sortie en solo en départ de Thann pour profiter d'un soleil magnifique au Rossberg
une chose de certaine, il y a de la neige la haut un bon p'tit ride en mode roulage, poussage, portage
Petite sortie improvisée avec Davidr au Trois Chateaux D'Eguisheim. Je pensais qu'on allait voir le soleil mais non... que dalle... juste de la neige, roulable heureusement
Arrivé au sommet, on continue de grimper
Au détour d'une épingle on tombe sur un groupe de pote en train de faire du franchissement avec leurs 4x4...
... radiocommandés !
Sortie avortée à cause de mon câble de dérailleur qui commençait a lacher, passage de vitesse aléatoire tout en craquement et impossible de monter sur le pignon de 44
Va falloir encore compléter la trousse à outils avec un câble de rechange et une pince coupante