Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
akekoukou a écrit :help je recherche des chambres résistantes,
je crève à chaque sortie
je suis ressorti de decathlon avec 8 chambres
ca existe le tubeless sur le vdr ?
Commence par acheter de vraies chambres à air, celles de D4 c'est de la merde (elles sont souvent poreuses), Prends des Hutchinson ou des Michelin, Schwalbes, Continental ou encore Panaracer.
Ensuite les pneus tu as quoi actuellement ?
Oui le tubeless ça existe pour le vélo de route mais il faudra un cercle adapté au montage tubeless. Tu as quoi comme roues ?
je crève à chaque sortie
J'utilise des chambres schwalbe. Très content. Pas trop de soucis. Elles tiennent bien la pression.
J'ai aussi mis des schwalbe durano comme pneus. Ils sont super resistant ce qui était mon premier critère.
Aucune crevaison depuis !
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
je crève à chaque sortie
Commence par acheter de vraies chambres à air, celles de D4 c'est de la merde (elles sont souvent poreuses), Prends des Hutchinson ou des Michelin, Schwalbes, Continental ou encore Panaracer.
Ensuite les pneus tu as quoi actuellement ?
Oui le tubeless ça existe pour le vélo de route mais il faudra un cercle adapté au montage tubeless. Tu as quoi comme roues ?
c'est avec des michelins que j'ai crevé au début ...
après en pneu j'ai des schwalbe lugano, je pince la chambre, je crève pas suite à des éléments extérieur.
j'ai les roues standards je regarderais mais elles sont pas compatible je suis certain , mais bon le tubeless ça me permettrait de rouler comme je veux avec le vdr quoi ... descendre les escaliers etc
Si tu pinces c'est que tu ne gonfles pas assez ! Pour un pilote de 70kg il faut mettre au moins 7bars, tu montes à 8bars pour 80kg. Si tu pinces encore alors c'est que tu roules comme un malpropre
Toujours 9 bars chez moi pour 69kg, pression vérifiée avant chaque sortie, ça perd lentement !
Coté ennuis: qu'une crevaison lente en quasi 10 000kms... malgré des pneus Ultremo ZX réputés "très fragiles"
Je ne comprends pas une chose en lisant tes messages akekoukou: comment on peut pincer une chambre en roulant en route, c'est du gravel road que tu nous fais en VTT d'accord à cause du sous-gonflage, c'est arrivé quasi à tout le monde... mais là
Sinon, Strat... il en est où ton montage ???
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
je peux repondre à la question comment pincer une chambre à vdr :
taper une pierre (faute d'attention de ma part) => chambre à air "fissurée" sur plusieurs cm.
je l'ai fait 2 fois !
depuis je regarde un peu plus où je roule, je choisis mes itinéraires un peu mieux aussi.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.