Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par TaG »

SEVEN a écrit :tag puarf la boue
tomichou a écrit :
SEVEN a écrit :Bravo à vous sacré photo dans cette neige et tag puarf la boue
On vois encore la couleur du vélo ::d
Je tente de sortir demain midi, ça n'a pas replu, mais je vais suivre une trace un peu différente de la dernière trouvée sur le net, on va voir ce que ça donne :) (je n'ai pas lavé le vélo pour l'instant depuis mercredi :gene: :rouge: )
Et j'ai de la route sur le retour, donc j'ai fais un passage ou deux dans les flaques, ça nettoie un peu, autant le vélo que moi :) :mrgreen:
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par TaG »

La sortie sous la neige ça doit être énorme quand même !!!
ça c'est dur pour un mec comme moi, :( , je vais voir pour remorquer un ou deux cols avec le tracteur, vous ne vous en rendrez pas compte :)
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

Et c'est reparti pour 1 tour...
Depuis Sondernach je rejoins Mittlach, monte au Kolben, essaye le sentier qui mène au Steinwasen..., costaud, de plus en plus difficile. A mi-chemin je croise 2 raquettistes étonnés... peut-être un signe.
Je fais demi-tour en me régalant sur la descente. Au Kolben j'opte pour le chemin Huss oû un tracteur a laissé des traces à exploiter. Je sais que ça va être dur, mais ne pensais pas autant ! Longue et pénible montée jusque au col du Herrenberg, pas mal de poussage (70 roulage, 30% poussage).
Sous le Schweisel (1300m quand même) c'est super tendu. 40 à 50 cm de neige sur ce versant qui reçoit ce que le vent ramène... galére mais les paysages sont magnifique.
je tente de redescendre par le super sentier Herrenberg-Mittlach oû les 30cm sont bien atteints en profitant des traces de randonneurs, merci. Malgrè cela, le début est très difficile avec encore un peu de poussage par moment. Puis, excellent, vitesse et glisse sur les parties rapides puis la technique dans les épingles enneigées !
Et ce single exigeant que j'adore jusque au bout, avec la mer de nuage qui gagne presque Mittlach est un régal.
Retour à la tombée de la nuit après seulement 27km, mais les plus épuisant que j'ai connu depuis un bon moment !

Forcement un petit coucou à mon pote avant d'attaquer !

Image

Le sentier du Steinwasen, joli mais l'adhérence et la motricité sont à rechercher

Image

A mis parcours avec le Steinwasen ça devient vraiment difficile, je commence a pousser et je sais que ça ne va pas s'arranger jusqu'à la FA. Les 2 randonneurs à raquettes étonnés que je croise doivent être un signe ::d

Image

Je redescends sur mes traces avec un réel plaisir

Image

Au Kolben, je décide de tenter une seconde montée par le chemin Huss, le propriétaire m'a laissé des traces d'il y a 2 jours avec sont tracteur... exploitable ?

Image

Ce chemin que je n'emprunte jamais habituellement est interminable, surtout dans ces conditions. 70% roulage et le reste à pousser...difficilement

Image

Heureusement que les paysages sont là pour me motiver, le mental et l'obsession de rejoindre les crêtes feront le reste :)

Image

Je rejoins enfin les hautes chaumes du Herrenberg face au soleil

Image

je monte encore vers le col, mais j'abandonne la jonction avec les crêtes...allez savoir pourquoi ! :hehe:

Image

Je décide donc de redescendre par le beau single Herrenberg-Mittlach , mais pour cela il me faut redescendre par le chaumes du Herrenberg... et là :|

Image

En fait, le VTT s'enfonce peu, si l'on peut dire... pour ma part sur ce versant où la neige est encore ramenée par les vents j'y suis jusqu'aux cuisses !! J'essaye péniblement de rejoindre la ligne de crête

Image

Quelques randonneurs ont eu la bonne idée de me tracer la suite, je les bénis :gene: , progression plus facile mais toujours sans rouler bien évidement

Image

Image

Je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux coincés sous cette mer de brouillard, je me sens une foi de plus privilégié

Image

Avant de quitter ce soleil et ces vues extraordinaires, un dernier petit arrêt

Image

Une petite soupe bien chaude (et non du vin chaud!) pou reprendre des forces avant la descente qui je sais ne sera pas de tout repos

Image

Dans la première partie, encore du poussage !

Image

Puis ca commence à prendre... enfin. Bientôt lancé et avec une bonne vitesse ce sera un régal tout en glisse dans les partie rapide. Vraiment très bon et grosse montée d'adrénaline

Image

Rencontres avec un beau cerf, quelques chamois, et belle vue sur Mittlach

Image

A partir de là et jusqu'au village la section technique du single m’attend

Image

De nombreuses épingles, un single bien étroit et sinueux que j'emprunte souvent... avec la neige en plus aujourd'hui comme une cerise sur le gateau :D

Image

Superbe sortie, du début à la fin. J'en ai même oublié le long large interminable... le reste est était magique comme si souvent, sorties après sorties, années après années.
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par TaG »

Magnifique ta sortie. effectivement tu as du bien morfler mais ça vaut le coup vu les paysages !!!
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

:pendu:

:super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par TaG »

J'ai fais une petite sortie ce midi de mon coté.
Je n'ai pas fais de photos, j'ai suivi une trace récupérée sur le net, j'en ai fais une partie mais c'est prometteur (pour mon lieu de vie toujours :) ). il y a quelques trous à arpenter et j'ai fais une descente (tout ça sur la gauche du tracé).

Donc vivement ma prochaine sortie, je vais foncer la bas, mais avant ça il faut que je revisse la selle, elle s'est mise à s'enfoncer vers l'arrière, j'étais en pente à mi chemin environ. j'ai revissé sur la route mais ça a bougé de nouveau, j'étais en retard pour le boulot donc j'ai terminé comme ça.

Par contre des feuilles de partout, quelques glisses des 2 roues à causes du cumul feuilles/racines mais pas de chutes, un exploit pour moi :gene: :mrgreen: .

Vivement que ça soit au moins sec car les trous et la "descente" j'y vais tout doucement quitte à m'arrêter dans les pentes car je ne vais pas assez vite et que le pédalage sur les feuilles, bah ça burn et donc je suis sur place :gene:

Par contre pied gelé, il faisait pas bien chaud 2-3°C, des flaques d'eau, donc pied gelé et froid :0 , c'était pas top, donc je vais me mettre en quête de surchaussure

sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

TaG a écrit :Magnifique ta sortie. effectivement tu as du bien morfler mais ça vaut le coup vu les paysages !!!
+1. Salut frangin, forcément c'est aujourd'hui qu'il fallait monter la haut :rouge: . A vélo, à raquette ou à ski de rando....Alors arrête de pleurer quand tu bosse le weekend, car demain c'est moi qui monte la haut, et la météo aura beaucoup changé! :snif:

:mrgreen: ;) :hello:
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

kawah2 a écrit :les photos sont belles, ainsi que les paysages, mais en VTT "normal", non merci :0
Pour tout dire, je ne connais que ça... le VTT normal :)
Mais il faut croire que j'y trouve mon compte, même dans ces conditions ::d puisque tous les ans j'attends aussi cette neige pour y rouler/pousser avec impatience.
C'est vrai que c'est très spécial comme roulage, et je comprends bien que cela peut en repousser plus d'un...mais moi j'aime ::d . Même si quelques fois je me demande... pourquoi? Qu'est ce que je fais là? C'est quoi ma maladie? :blub: :blub: :blub: surtout qu'aujourd'hui les conditions météo étaient excellentes, j'apprécies aussi sous la tempête 8|
Bref, on est tous différents et certains plus que d'autres, même autour de cette passion commune !
Au plaisir sur nos sentiers :)
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

kawah2 a écrit :
C'est vrai que c'est très spécial comme roulage
quand on peut rouler :cote:
au dessus de 15cm, c'est l'horreur, encore que comme c'est pas gelé en dessous ça va "plus ou moins", pour le moment

faut vraiment aimer, on voit rien de ce qui est en dessous, les risques de chutes sont multipliés (bon, dans la neige c'est amorti :gene: )

ici (cet am) le secteur vieil armand c'est raisonnable, y a au maxi 10cm, ça me suffit pour voir que je suis le 1er a passer, avec comme seules traces celles des animaux :]
C'est vrai que l'idéal c'est de 5 à 15cm, de préférence sans sous-couche et pas transformée (aujourd'hui c'était souvent le problème). Mais les plus grosses quantités de fraîches c'est aussi bon... quand ça passe !
Sinon, faut vraiment de la neige bien gelée, et là l'éclate est aussi là :D (de bons souvenirs me reviennent, croisant skieurs fondeurs, dépassant les lugeurs...)
Pour les chutes... bein oui ! Bien qu'aujourd'hui je suis mieux passé sur des parties trialisantes que sans.

Salut
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Superbe Sondeuchman, :ghee:

J'ai qu'une envie aussi,allé rouler/pousser dans le neige ce week end
Image
Répondre