Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
sergio68 a écrit :Binano, c'est quand que tu déménage dans la vallée de Munster ?
Quand tu auras un compte Facebook
Coquin, tu ne m'avais jamais emmené sur ce chemin pleins de cailloux au dessus des crêtes ! Une pépite pour travailler le technique !
Erik a écrit :Il y avait du level ! Genre ça s'attaque carrément à des blocs de pierre que je me demande bien ce que c'était comme roche
Juste du bon Granit des Hautes-Vosges, de celui qu'on taille à La Bresse, Gérardmer ou le Syndicat...
Un rocher qui l'escalade physique, avec beaucoup de fissures et de coincement...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Humm le Tanet, avec ses pistes, ses couloirs et son rocher d'escalade...J'y passé pas mal de dimanche après - midi d'automne étant gamin, j'y retourne pour le ski, grimper ou avec le piochon et les crabes...et puis il y a la stèle Marchal, une histoire qui m'a marqué étant gamin...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
@Binano....faut venir plus souvent chez nous...car y'en a plein des coins comme ça ..., tiens la crête du Koenigsthul, du rocher du Tetras au Kablin.....bien technique et rigolo...top pour bien progresser et faire un peu de trial...et après une belle descente pour bien finir de te gaver
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Erik a écrit :Merci Podfok pour cette précision, j'ai travaillé le granit pendant des années sans savoir qu'il y en avait dans les Vosges...
Il me semble qu'à une époque une partie des trottoirs parisiens étaient en Granite vosgien maintenant c'est soit en Béton soit en Granite Chinois...
La région Vagney - Le Syndicat est réputé pour la taille du Granite.