Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Ben moi je trouve l'intervention de Spoogue très pertinente...et si les marques (grandes) participaient financièrement à l'entretien des sentiers et avaient un rôle de prévention...
Quand Spé vend 2500 € un cadre fait à Taïwan doit bien rester un peu de gras pour entretenir là où va être utilisé ledit cadre.
Quand Spé vend 2500 € un cadre fait à Taïwan doit bien rester un peu de gras pour entretenir là où va être utilisé ledit cadre.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- sergio68
- Animateur
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
Oui, en effet très pertinente
Lorsque j'ai récupérer mon Moustache à Epinal, j'ai un peu essayé d'en savoir plus sur les problèmes qui été rencontrés depuis l'apparition des Nucléaires dans nos montagnes, le vendeur n'a pas vraiment voulu s'attarder sur le sujet....
Après, c'est clair son boulot est de vendre mais à ce prix la on a le droit de s’inquiéter sur l'avenir du VTTAE.

Lorsque j'ai récupérer mon Moustache à Epinal, j'ai un peu essayé d'en savoir plus sur les problèmes qui été rencontrés depuis l'apparition des Nucléaires dans nos montagnes, le vendeur n'a pas vraiment voulu s'attarder sur le sujet....
Après, c'est clair son boulot est de vendre mais à ce prix la on a le droit de s’inquiéter sur l'avenir du VTTAE.
- denis
- Animateur
- Niveau : Débutant
- VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras
les marques paye déjà 20 % de TVA enfin nous
ci la moitié irais a l entretient et création de piste ou chemin ça serai pas mal 

Et hop
- Will
- Animateur
- VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022 - Localisation : Belfort
C'est vrai qu'une petite brochure de bon usage en partenariat avec la MBF (et l'UCI ?) donnée avec chaque vélo vendu (donc à l'initiative soit de la marque, soit du revendeur) ça serait un bon début.
A l'inverse, le communiqué de presse de Radon sur Pinkbike, plein de termes marketing du genre "grace à ce vélo tu seras le boss", se fait démonter
comme quoi il y a des limites à ce qu'avale les consommateurs
https://www.pinkbike.com/news/radon-pro ... -2018.html
A l'inverse, le communiqué de presse de Radon sur Pinkbike, plein de termes marketing du genre "grace à ce vélo tu seras le boss", se fait démonter

https://www.pinkbike.com/news/radon-pro ... -2018.html
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés
.

The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés

- bruno7.0
- Membre fidèle
- Prénom : Bruno
- VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0
C’est la grisaille et le froid qui vous rendent morose et pessimiste ! Pour éviter de caricaturer "façon KAWAH2" (avec qui je suis d’accord) je vais faire quelques lignes…
Le boom eBike, eVTT est inébranlable, économiquement, sociologiquement et pour tout le reste y’a que du bon qui va en dégouliner ! Des pistes cyclables, des circuits spécifiques, des sentiers réservés, des bikes parcs etc…
Toutes les communes confrontées à des budgets en berne voudront voir venir cette manne de vététistes avec des € dans les poches. Même le Club Vosgien propose déjà des randonnées VTT c’est pas peu dire ! Tous les anciens biens installés avec maison(s), voiture(s), porte vélos… Tous les bobos et même ceux qui ne le sont pas (moi par exemple) et qui ont obtenu un prêt bancaire pour acquérir un de ces "monstres" vont faire revivre certaines contrées désertifiées.
Que du bonus toute cette histoire !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Le boom eBike, eVTT est inébranlable, économiquement, sociologiquement et pour tout le reste y’a que du bon qui va en dégouliner ! Des pistes cyclables, des circuits spécifiques, des sentiers réservés, des bikes parcs etc…

Toutes les communes confrontées à des budgets en berne voudront voir venir cette manne de vététistes avec des € dans les poches. Même le Club Vosgien propose déjà des randonnées VTT c’est pas peu dire ! Tous les anciens biens installés avec maison(s), voiture(s), porte vélos… Tous les bobos et même ceux qui ne le sont pas (moi par exemple) et qui ont obtenu un prêt bancaire pour acquérir un de ces "monstres" vont faire revivre certaines contrées désertifiées.
Que du bonus toute cette histoire !

Modifié en dernier par bruno7.0 le mar. 7 nov. 2017 20:26, modifié 1 fois.
- bruno7.0
- Membre fidèle
@ SPOOGUE tu es conseillé municipale, maire d’un commune ou peut-être même, élu de la nation et donc, savoir des choses que j’ignore. Tu es partie prenante et participe éventuellement à certains débats sur le sujet dans les coulisses du pouvoir et donc plus au fait que moi sur cette affaire VAE !
Je m’exprime en humble néophyte et je voie, à tort probablement, l’évolution comme un bienfait plutôt qu’une atrocité. Je reste persuadé que les pouvoirs publics et tous les acteurs intéressés de près ou de loin vont encourager ce phénomène.
@ KAWAH2 Oui mais bon, une fois dans la place, ce sera à nous, fort en nombre, dynamo d’une potentielle richesse (on casse la croute, on boit une bière, entre autre, lors de nos virées) de faire bouger les lignes. (ne me dis pas que le vététiste est radin, ou bien ??). Rien n’empêchera la démultiplication des sentiers autorisés, voir à long terme, parquer les marcheurs ! J’déconne… quoique !
Je m’exprime en humble néophyte et je voie, à tort probablement, l’évolution comme un bienfait plutôt qu’une atrocité. Je reste persuadé que les pouvoirs publics et tous les acteurs intéressés de près ou de loin vont encourager ce phénomène.
@ KAWAH2 Oui mais bon, une fois dans la place, ce sera à nous, fort en nombre, dynamo d’une potentielle richesse (on casse la croute, on boit une bière, entre autre, lors de nos virées) de faire bouger les lignes. (ne me dis pas que le vététiste est radin, ou bien ??). Rien n’empêchera la démultiplication des sentiers autorisés, voir à long terme, parquer les marcheurs ! J’déconne… quoique !

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- VTT : Commencal Meta AM 29
J'en avais déjà touché un mot à @verbilim mais on a pas eu l'occasion d'en reparler. J'ai reçu un kit de la MBF avec quelques chartes, je pense que Philippe n'aura pas d'objection à ce que j'en dépose quelques unes sur les tables de l'apéro ce soir ? Il n'est jamais trop tard pour bien faire. 

- verbilim
- Animateur
- Prénom : Adrien
- VTT : Dartmoor Primal Pro 29"
Yop !
@Binano, avec plaisir ! Nous avons des dépliants explicatifs de la MBF au comptoir, mais un peu plus ne fera pas de mal
Nous discutons en interne depuis quelques temps à une adhésion au mouvement. Après, concernant l'implication humaine dans le projet, ça reste quelque chose d'individuel et propre à chacun.
Concernant la sensibilisation au magasin, c'est quelque chose qui est, je pense, tout à fait possible. Donner un dépliant à chaque personne nous achetant un vélo en expliquant la démarche de la MBF, ça ne peut faire de mal à personne !
Par contre, un ton moralisateur, c'est évidemment très complexe de notre part. De toute façon c'est avec un discours positif qu'on touchera le plus de monde !
@Binano, avec plaisir ! Nous avons des dépliants explicatifs de la MBF au comptoir, mais un peu plus ne fera pas de mal

Concernant la sensibilisation au magasin, c'est quelque chose qui est, je pense, tout à fait possible. Donner un dépliant à chaque personne nous achetant un vélo en expliquant la démarche de la MBF, ça ne peut faire de mal à personne !

- Ludo67
- Membre V.I.P.
- Prénom : Ludovic
- VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Merci 

Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
- bruno7.0
- Membre fidèle
"Juste" référant mais c’est déjà vachement bien ! Chapeau bas…

Où peut-on ce procurer ou lire cette charte ? J’ai cherché sur le site de la MBF, rien trouvé !
Pour en revenir au sujet du post si l’UCI et la FFC et les assoces avaient dès l’avènement, y’a 2-3 ans pris position et considérer le VTTAE 25 km/h comme un vélo à part entière nous n’en serions pas là !
Quand aujourd’hui dans le guide du licencié à aucun moment on ne parle de VTTAE, ou encore à la question : Pourquoi les Fédés ne se sont-elles pas engagées plus tôt ? Mr.JACOPE président VTT répond, je cite « Au niveau de la compétition ce n’était pas évident, culturellement, d’intégrer des vélos avec une assistance. Certain de nos licenciés pensent toujours qu’on ne devrait pas, parce que ça va à l’encontre de notre culture cycliste ».
Le dilemme ! Faire plaisir aux puristes et laisser partir cette manne vers la FFM ? Non pas question, mais allons y doucement…