Hervé

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Trombinoscope inside !
Règles du forum
1) Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
2) Votre présentation fait office de trombinoscope donc n'hésitez pas à ajouter une photo de vous afin que l'on vous reconnaisse lors de nos rencontres.
3) Si vous êtes un(e) nouvel(le) inscrit(e), n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Re: Hervé

Message par Will »

Rox a écrit :C est clair mais bon ça fait longtemps qu on a pas eu un bon débat? ? Le dernier c était sur quoi de nouveau? ?? Ah oui comment réagir quand un marcheur se pousse pas et ne dis pas Bonjour. ..
Au purée quand Will va donner son avis sur le sujet ça va être bon!! ^^
:hehe: :gene:
Je crois que j'ai la flemme de réfléchir ces temps-ci donc ça ira :] (de toute façon j'aurais du mal à être objectif vu que je serais loin d'être contre le fait d'en avoir un "en plus" du vélo normal :mrgreen: , mais je me disais que j'aurais tendance à faire le feignant et à toujours prendre l'électrique... donc tant que je suis au 3ème étage sans ascenseur, pas d'électrique :gene: )

Je me faisais juste la réflexion qu'à l'image de nombre de conflits religieux débiles, c'est un peu comme si on avait les marcheurs, peuple élu ayant le droit de fouler le massif vosgien et dont les plus extrémistes pensent qu'il n'appartient qu'à eux, opposés aux VTTistes, qui revendiquent le droit d'y poser leurs roues, et dont les plus extrémistes sèment la terreur en coupant les épingles. Mais que dans ce camp on voit l'émergence d'un conflit entre 2 courants différents : les traditionalistes et les un peu plus progressistes...
J'ose espérer qu'on arrivera à tous s'entendre sur les sentiers... ;)

Et bienvenu Hervé !
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Manu

Message par Manu »

Will a écrit :
VTTistes, qui revendiquent le droit d'y poser leurs roues, et dont les plus extrémistes sèment la terreur en coupant les épingles. Mais que dans ce camp on voit l'émergence d'un conflit entre 2 courants différents : les traditionalistes et les un peu plus progressistes...
J'ose espérer qu'on arrivera à tous s'entendre sur les sentiers... ;)
c'est exactement ca...l'être humain est ainsi fait et c'est bien triste ! :/

quand je lis que certains évoquent une législation concernant les vélos électriques je pense qu'on a droit a la plus grosse connerie jamais écrite sur ce forum. et ca aussi c'est bien dommage !
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

En ce qui me concerne je ne parle pas de légiférer CONTRE les vélos électriques. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'avec l'arrivée des VTT à assistance électrique, au lieu d'avoir 10 VTT sur les sentiers (et parmi eux, un con qui ne respecte rien), il y aura 100 VTT sur les sentiers (et parmi eux, dix cons qui ne respectent rien). L'image du VTT va encore en prendre un coup. Donc oui, il faut légiférer... et d'ores et déjà clarifier la situation actuelle afin que le statut des véhicules non motorisés en foret soit reconnu.

http://mbf-france.fr/actionnationaleint ... -en-foret/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Message par Gil »

Bienvenue Hervé :hello:
Binano a écrit : Ce qu'il faut comprendre c'est qu'avec l'arrivée des VTT à assistance électrique, au lieu d'avoir 10 VTT sur les sentiers (et parmi eux, un con qui ne respecte rien), il y aura 100 VTT sur les sentiers (et parmi eux, dix cons qui ne respectent rien). L'image du VTT va encore en prendre un coup. Donc oui, il faut légiférer... et d'ores et déjà clarifier la situation actuelle afin que le statut des véhicules non motorisés en foret soit reconnu.
Je suis assez d'accord avec cela, d'autant qu'en parcourant le web sur le sujet des VAE on vois déjà une dérive chez certains, avec des débridages pour être assisté jusqu'à 45km/h...... :-/
Comme en France nos dirigeants cherchent pas trop a comprendre, le risque c'est qu'on soit tous mis dans les même sac à cause d'une minorité (potentiellement plus grande du fait de la moindre difficulté à atteindre certains endroits) qui fera n'importe quoi....
Image
Erik
Membre accro
Membre accro
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

Message par Erik »

Gil a écrit :Bienvenue Hervé :hello:
Binano a écrit : Ce qu'il faut comprendre c'est qu'avec l'arrivée des VTT à assistance électrique, au lieu d'avoir 10 VTT sur les sentiers (et parmi eux, un con qui ne respecte rien), il y aura 100 VTT sur les sentiers (et parmi eux, dix cons qui ne respectent rien). L'image du VTT va encore en prendre un coup. Donc oui, il faut légiférer... et d'ores et déjà clarifier la situation actuelle afin que le statut des véhicules non motorisés en foret soit reconnu.
Je suis assez d'accord avec cela, d'autant qu'en parcourant le web sur le sujet des VAE on vois déjà une dérive chez certains, avec des débridages pour être assisté jusqu'à 45km/h...... :-/
Comme en France nos dirigeants cherchent pas trop a comprendre, le risque c'est qu'on soit tous mis dans les même sac à cause d'une minorité (potentiellement plus grande du fait de la moindre difficulté à atteindre certains endroits) qui fera n'importe quoi....
:intello: Voilà ! Je n'aurai pas pu mieux l'écrire.
Et du coup c'est implicite à ce genre d'amalgame qu'il faut bien faire la distinction !
Entre quelqu'un qui pédale "au mérite" et une activité motorisé de loisir !
Pas pour discriminer ou stigmatiser (bon sang ces sophismes systématiques dans les réflexions.!?) mais une bonne fois pour toutes c'est pas du tout la même philosophie !
Alors que les VAE veulent, se croient, se pensent comme de vrais vététistes !? En targuant un autre sophisme... La communauté des vététistes... Chacun prend son pied comme il veut etc etc... Non !
Aux motorisés les avantages du moteur et à terme les couillons qui pédalent ben on leur collera un moteur au cul dans les décisions !
Dans quelques temps, ça va devenir comme au sommet du Grand ballon le dimanche ! Des cortèges de bécanes avec bobonne derrière, 200 kilos à eux-deux... Des centaines de voitures sur les accotements à "admirer" la vue !? Un bruit !?
Hé oui ! chacun s'éclate comme il veut, comme il peut hein !? Hé bien c'est plus si simple malheureusement !
Puisse-t-il y avoir un statut des véhicules non motorisés et qui montent au mérite dans des coins de nature qui le méritent ! Pour pas dire qu'il ne faut plus y voir, y entendre, y sentir des moteurs pétaradants le week-end !
Quel bel exercice existentiel que de pouvoir vider un plein de bécane en montagne avec 20 potes entre 2 bistrots !? Faire sonner ces pots de détente... ça détent rien du tout !
Quel beau mirage consumériste avec cette offre maintenant pléthorique de VAE que de faire croire aux gens, qu'ils sont cyclistes !? :hehe: Avec des clignotants, rétroviseurs et, que les législateurs... Par pitié, qu'ils n'oublient pas de faire mettre un klaxon sur les VAE ! Nous on nous mettra une cochette... :mrgreen:
Avec un peu de chance, ces vélos finiront comme beaucoup d'appareils de muscu... à la cave ! :gene:
Faudra aussi absolument mettre quelques modèles sous cloches, j'veux que les extra-terrestres voient ça quand il viendront sur terre ! :hehe:
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Manu

Message par Manu »

Erik a écrit :
Gil a écrit :Bienvenue Hervé :hello:
:intello: Voilà ! Je n'aurai pas pu mieux l'écrire.
Et du coup c'est implicite à ce genre d'amalgame qu'il faut bien faire la distinction !
Entre quelqu'un qui pédale "au mérite" et une activité motorisé de loisir !
Pas pour discriminer ou stigmatiser (bon sang ces sophismes systématiques dans les réflexions.!?) mais une bonne fois pour toutes c'est pas du tout la même philosophie !
Alors que les VAE veulent, se croient, se pensent comme de vrais vététistes !? En targuant un autre sophisme... La communauté des vététistes... Chacun prend son pied comme il veut etc etc... Non !
Aux motorisés les avantages du moteur et à terme les couillons qui pédalent ben on leur collera un moteur au cul dans les décisions !
Dans quelques temps, ça va devenir comme au sommet du Grand ballon le dimanche ! Des cortèges de bécanes avec bobonne derrière, 200 kilos à eux-deux... Des centaines de voitures sur les accotements à "admirer" la vue !? Un bruit !?
Hé oui ! chacun s'éclate comme il veut, comme il peut hein !? Hé bien c'est plus si simple malheureusement !
Puisse-t-il y avoir un statut des véhicules non motorisés et qui montent au mérite dans des coins de nature qui le méritent ! Pour pas dire qu'il ne faut plus y voir, y entendre, y sentir des moteurs pétaradants le week-end !
Quel bel exercice existentiel que de pouvoir vider un plein de bécane en montagne avec 20 potes entre 2 bistrots !? Faire sonner ces pots de détente... ça détent rien du tout !
Quel beau mirage consumériste avec cette offre maintenant pléthorique de VAE que de faire croire aux gens, qu'ils sont cyclistes !? :hehe: Avec des clignotants, rétroviseurs et, que les législateurs... Par pitié, qu'ils n'oublient pas de faire mettre un klaxon sur les VAE ! Nous on nous mettra une cochette... :mrgreen:
Avec un peu de chance, ces vélos finiront comme beaucoup d'appareils de muscu... à la cave ! :gene:
Faudra aussi absolument mettre quelques modèles sous cloches, j'veux que les extra-terrestres voient ça quand il viendront sur terre ! :hehe:
ca a l'air d'être de la bonne 8/ je veux bien l'adresse de ton fournisseur !?
Erik
Membre accro
Membre accro
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

Message par Erik »

Wahou ! Bravo Manu ! C'était juste pour écrire un truc utilisé partout...
Dans ce cas ce n'était pas la peine de remettre les textes, au dessous ta conclusion c'est bidon !
Même si certains propos ne te parles pas, garde toi donc ce genre de tronche (figure) de style !
Bref... Pourquoi essayer de s'exprimer sur ce forum ?
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Manu

Message par Manu »

c'est juste que ton pavé est hautement ridicule...quand on a pas de talent pour la rhétorique on s'abstient c'est tout. la tu fais juste l'effet inverse de ce que tu as la prétention de vouloir nous faire gober. ca a juste le mérite de faire sourire et de te ridiculiser au passage tout ce blabla sans aucun sens :)

mais bon, si je me souviens bien c'est pas toi le gars qui a fait supprimer ton compte sous prétexte que le forum ne te convenait pas ? puis qui est revenu la queue entre les jambes quelques mois plus tard...je vois que tu fais dans le cohérent et dans la crédibilité. c'est bien continue comme ca...
Binano
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Bon allez, on passe à autre chose. Bataillez-vous par message privé si le coeur vous en dit mais arrêtez de vous chamailler ici, ça dérive...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

Message par Manu »

fin de l'échange pour moi pas de souci ;)
Répondre