Journée de travail sur les sentiers avec le Club Vosgien de Masevaux

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: [Samedi 26 septembre] Journée de travail sur les sentiers avec le Club Vosgien de Masevaux

Message par verbilim »

Si plus de nouvelle on a qu'à aller refaire la descente de oberbruck :langue:
Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16886
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [Samedi 26 septembre] Journée de travail sur les sentiers avec le Club Vosgien de Masevaux

Message par Binano »

spoogue a écrit :par contre j'ai discuté avec mon pote ( une des fusées ;) ) eux de leur côté entretiennent des sentiers sans le club vosgien ! ils nettoient , débardent ect .... du côté du Hohldandsbourg .
à méditer
Oui, Spoogue c'est très bien mais l'idée c'est aussi de faire du relationnel, montrer au CV qu'on est pas des imbéciles. Avoir un premier contact amicale avec eux...

Au final, apprendre à respecter leur travail et être nous même respecter. Si nous travaillons dans notre coin, ça ne fera pas avancer le schmilblick. Ou alors il faut communiquer à outrance, exemple :
- Bonjour, nous allons entretenir un sentier du CV
- Bonjour, c'est nous, nous sommes en train d'entretenir un sentier du CV
- Bonjour, c'est encore nous, nous avons entretenu un sentier du CV
A mon boulot, y'en a qui savent très bien utiliser cette technique de communication avec le chef, on a l'impression qu'il bosse 3 fois mais c'est pour le même travail :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
joe
Animateur
Animateur
Messages : 1161
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 09:48
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015
Localisation : La bonne vallée

Re: [Samedi 26 septembre] Journée de travail sur les sentiers avec le Club Vosgien de Masevaux

Message par joe »

Papybrujor a écrit :Joe comme je crois qu'on a la même tronçonneuse on pourra faire un concours :hehe:
Je crois que c'est pas la peine de faire un concours je n'ai pas ta précision de travail.
Comme en vélo t'es le plus fort ::d
Sinon ,j'ai trouvé que la descente du fuchsfelsen est bien abimée une piste a travailler ...
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: [Samedi 26 septembre] Journée de travail sur les sentiers avec le Club Vosgien de Masevaux

Message par Tanikvelo »

Le Sage Joe a parlé, effectivement rien ne vous empêche si le CV ne vient pas d'aller entretenir un coin qui en a besoin selon vous, le tout autour d'une binouze ou autre boisson, un petit reportage photo avant et après qu'on envoie au CV et qu'on met sur le fofo, histoire de dire qu'on est pas fermé et que la montagne elle est à tout le monde.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 532
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

Re: [Samedi 26 septembre] Journée de travail sur les sentiers avec le Club Vosgien de Masevaux

Message par Ludo67 »

Attention, "rien ne vous empêche", c'est totalement faux. Le C.V est habilité par convention avec l'ONF à intervenir sous conditions drastiques pour l'entretien des sentiers.

Vous pouvez prendre vos outils et y aller la fleur au fusille mais c'est une occasion de plus de passer pour des pirates surtout s'il est question d'entretenir un spot "illégale".

Je rejoins totalement Binano. Est ce qu'il n'est pas possible de relancer le C.V de Masevaux en expliquant qu'il y a déjà une équipe de volontaires potentiellement outillée prête à être au rdv. ?

EDIT : Après, si vous y allez avec le C.V, faut se montrer ouverts d'esprit et pas sectaire... dans le doute.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: [Samedi 26 septembre] Journée de travail sur les sentiers avec le Club Vosgien de Masevaux

Message par Tanikvelo »

T'1 vive la parano, bientôt faudra une autorisation au CV pour péter en montagne!

J'ai déjà entretenu voir réouvert de façon donc "illégale" des sentiers autour d'Altkirch et ailleurs (souvent flingués par les bûcherons ceci dit au passage), personne, même de la Brigade verte, ne m'est tombé dessus, au contraire ils sont assez contents que des gens se bougent pour rendre les choses praticables.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: [Samedi 26 septembre] Journée de travail sur les sentiers avec le Club Vosgien de Masevaux

Message par verbilim »

Je sais que quand on était allés couper des perches pour les scouts avec ma copine ils avaient demandés à l'ONF.

ça doit pas être trop compliqué de demander une autorisation si on dit que c'est pour entretenir le sentier?
Image
Avatar du membre
mtbiker
Animateur
Animateur
Messages : 1427
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 21:49

Re: [Samedi 26 septembre] Journée de travail sur les sentiers avec le Club Vosgien de Masevaux

Message par mtbiker »

Parce qu'il est toujours bien de rappeler l'investissement des bénévoles du Club Vosgien à l'entretien des sentiers du massif ( là en l'occurrence dans le secteur de Masevaux) :

Entretien des sentiers : http://club-vosgien-masevaux.fr/sentiers_entretien.html

Bilan des travaux de l'année 2014 : http://club-vosgien-masevaux.fr/sentier ... _2014.html

http://club-vosgien-masevaux.fr/sentiers_travaux_3.html


Bon et sinon, je dois être aussi un vieux con comme Médusa... :-/
Modifié en dernier par mtbiker le ven. 18 sept. 2015 11:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 532
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

Re: [Samedi 26 septembre] Journée de travail sur les sentiers avec le Club Vosgien de Masevaux

Message par Ludo67 »

Tanikvelo, tu te trompes si tu me crois de mauvaise volonté. Vous faites ce que vous voulez. J'indique simplement que ce que vous prenez pour un droit (entretenir un sentier que vous utilisez) et même si cela part d'un bon sentiment, ça peut se retourné contre vous. Mais oui, c'est pas systématiquement le cas, heureusement.

Le contexte est tendu. Que chacun fasse ce qui lui plait dans son coin avec des "rien à foutre du Club Vosgien" ou des "de toutes façons j'irai toujours plus vite que le mec qui veut me verbaliser" n'aidera pas à apaiser l'ambiance et à conserver notre liberté de circuler.

Après, il est possible de demander des autorisations à l'ONF mais cela prend du temps et ça passe certainement par l'intermédiaire d'un groupe organisé et non informel. C'est à mon avis plus simple et plus efficace coté comm. de travailler avec le Club Vosgien même si c'est pas forcément hyper spontané, de part et d'autre, pour cette première édition.

EDIT : Oui Spoogue, si tu peux, relances le C.V Masevaux en direct en mettant en avant la bonne volonté. Pour ma part, je vais prendre rdv. avec le président de la Fédération du Club Vosgien pour lui expliquer qu'il y a aujourd'hui des volontaires vététistes en capacité d'aider le C.V en plusieurs points du massif (quand le C.V local se montre disposé).
Modifié en dernier par Ludo67 le ven. 18 sept. 2015 11:06, modifié 1 fois.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Avatar du membre
mtbiker
Animateur
Animateur
Messages : 1427
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 21:49

Re: [Samedi 26 septembre] Journée de travail sur les sentiers avec le Club Vosgien de Masevaux

Message par mtbiker »

spoogue a écrit : c'est lui qui m'a donné cette date et non confirmé pour l'instant !
si et je pense que cela ne se fera pas la semaine prochaine , je passerai directement avec le Club Vosgien EN douceur :mrgreen:
Il y a bien une journée de travail prévue le samedi 26 septembre : http://club-vosgien-masevaux.fr/calendrier_3.html
Répondre